Voici la vidéo qui nous rappelle que nous sommes peu de choses !
La réalisation de cette vidéo a été possible grâce aux mises à jour de la carte « Digital Universe Atlas » par les Astrophysiciens du musée Américain des Histoires Naturelles.
Vous pourrez également vous y balader à votre aise en téléchargeant cet atlas sur ce lien :
http://www.haydenplanetarium.org/universe/download/
Magnifique !
Bof, on se rend pas assez compte.
Im-pré-ssio-nnant !
On devient tellement curieux apres avoir vu ça
magique
Super ! Enfin un article intéressant ! Ce qui fait de plus en plus rare sur ce site..Merci 😉
Salut ! :] Vous avez tous l’impression de vous rendre compte grâce à cette vidéo de l’immensité de l’univers, mais vous en êtes très très loin. En voyageant à la vitesse de la lumière, il faudrait une vidéo de non pas quelques jours, ni même quelques semaines, mais carrément plusieurs milliards d’années (!) pour aller où ils sont allés. En l’occurrence, c’est loin d’être réaliste. Se déplacer comme ils le font, plus vite que la vitesse de la lumière, ne rend pas compte de l’immensité de l’espace. Il ne faut pas nous accélérer la vitesse de voyage, car ayant perdu… Lire la suite »
Ou alors @M2000-5, si on se dit que la taille de notre voie lactée ramenée à l’échelle terrestre représente un ATOME, ça fonctionne ?
HS : Dis-moi, tu es passionné par le mirage 2000 ?
a+
Merci M2000-5 pour les précisions 🙂
Mais comment ils arrivent à cartographier les choses jusqu’à 13.7 billion d’années alors que sur terre, ya encore des iles non répertoriées …
(ou alors ya un truc que j’ai pas compris ..)
Val77, Si on ramène la superficie de la voie lactée à cette de la Terre, cette dernière serait aussi petite qu’un atome ? Ça me paraît fou, mais j’y crois. Et sinon, oui, c’est une bonne idée, bien qu’on ne se rend pas vraiment compte de la taille d’un atome. C’est tellement petit qu’on pourrait en confondre un avec une poussière presque invisible, mais pourtant des milliers de fois plus grande !
HS: Oui !
Les martiens peuvent toujours nous chercher
@Macounet
Les scéptiques peuvent toujours prétendre qu’ils n’existent pas …
eh bah, jsui sur le cul la…
ceci a confirme qu on est pas les seuls dans cet univers
franchement on est RIEN par rapport à l'univers et je pense que ca va beaucoup plus loin que là ou ils se sont arrêtés
l'etre humain est encore plus fascinant.