Réduction du prix de la cantine grâce au Ramadan au Collège du Fort à Sucy : le document exclusif déniché par Le Point suscite la polémique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laïcité : le magazine Le Point a publié ce samedi un document exclusif : il s’agit d’un formulaire de réduction du prix de la cantine émis par le Collège du Fort à Sucy-en-Brie (94) à destination des collégiens musulmans qui auraient fait le ramadan.

Pour faire simple, le Collège du Fort à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne propose à ses étudiants musulmans une remise exceptionnelle sur le prix de la cantine, sur la période allant du 6 mai à la fin du ramadan.

Il s’agit là pour Le Point d’une façon « d’intégrer le ramadan dans la gestion quotidienne de l’établissement ». Pis encore, la remise n’est applicable que si le ramadan a été respecté du début à la fin, ne permettant pas à un élève de faire une entorse à la règle du ramadan.

D’après les témoignages que nous avons recueillis auprès d’anciens du Collège du Fort, cette pratique de remise du prix de la cantine n’existait pas auparavant dans cet établissement, même si entre les années 90 / 2000, le ramadan était pratiqué scrupuleusement par environ 10% des élèves.

Par ailleurs, la cantine a systématiquement toujours proposé un plat sans porc, en l’indiquant clairement aux élèves, afin d’éviter d’en faire manger à ceux dont la religion leur interdit.

En revanche, les plats végétariens n’étaient pas forcément à la carte.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !