Reebok : Une publicité virale au poil… de sexe !

Vous avez besoin de chaussures de sport et de rien d’autre

La publicité virale a exploré bien des registres, à commencer par celui de l’humour. Le problème est de renouveler constamment la formule, afin de lui conserver la magie de la fraîcheur, mais si nos créatifs se sont toujours illustrés grâce à leurs idées loufoques ou ridicules, il leur reste néanmoins difficile d’attirer l’attention du public après de nombreuses sollicitations.

Reebok a trouvé la formule — semble-t-il — propre à exciter la curiosité de nos contemporains, en recyclant les tropismes de la presse à scandale. Leur nouvelle campagne virale a fait une entrée discrète sur la toile, à la mi-février, pour l’envahir sans que personne ne s’aperçoive réellement de son efficacité. Elle fait maintenant — un bon mois plus tard — l’objet de chroniques télévisées aux États-Unis.

Il y a pourtant de quoi choquer les âmes puritaines de bon nombre de nos amis américains : la séquence vidéo est muette, mais très explicite. Elle est également d’une simplicité biblique ! Prenez un couple de personnes bien faites et très en vue, le champion de sports de combat Chuck Liddell et son amie Heidi Northcott, filmez-le dans le plus simple appareil. Vous n’avez pas besoin d’autre chose pour créer le buzz

En fin de compte, l’être humain a-t-il autre chose à désirer qu’une bonne paire de chaussures pour se mouvoir librement dans ce monde étrange ? Le thème de la campagne est tout trouvé, il ravit plus les adeptes de la vie au naturel et du nudisme que les dépravés qui se promènent sur le grand réseau mondial… Politiquement correct ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
C@illou
17 mars 2010 14 h 39 min

Article intéressant dans lequel il est dit que des scientifique pense qu’il vaut mieux courir pied nus qu’avec des chaussures, cela réduit les risques de blessure.

http://www.nytimes.com/2009/10/27/health/27well.html?_r=2&ref=health

Donc s’il y avait bien un « vêtement » dont on pourrait se passer plus facilement que les autres, ce serait les chaussures. Exactement l’inverse de cette campagne publicitaire.

Fuzoff
17 mars 2010 17 h 16 min

Bien-sur C@illou, c’est évident que c’est beaucoup plus dangereux de courir en basket sur un morceau de verre que pieds nus,c’est bien connu…!!!
Encore un fétichiste du bare-foot!!!!
Arrête de croire tout ce que tu lis,encore plus quand ca vient du NY Times!!!!

Zorg
Zorg
18 mars 2010 14 h 36 min

Fuzoff t’es pas non plus obligé de courir dans une décharge.