Regarder la télévision augmenterait le risque d’infarctus!!!

Nos téléviseurs seront-ils équipés d’un défibrillateur?

 

C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de ce rapport d’une étude britannique très sérieuse publié dans le « Journal of the Americain College of Cardiology » et relayé par l’AFP. Resté vautré devant la télé augmenterait « le risque d’infarctus et de maladie cardiaque ».

Cette étude a été menée en 2003 sur 4512 Écossais (pourquoi eux?) qui devaient révéler le temps passé devant la télévision ou un DVD. Parmi eux, 325 sont dead (morts, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare) dont 215 suite à un problème cardiaque.

Selon les scientifiques, la mortalité est 48% plus importante chez les personnes qui passent plus de quatre heures devant un écran (hors travail). De plus, le risque d’incident cardiaque est de 125% supérieur à celles et ceux qui restent inactifs plus de deux heures par jour devant un écran. (Plus d’info sur le sujet? Rendez-vous sur le site de 24 heures).

Alors une seule chose à dire: éteignez votre ordinateur et votre télé!Laughing

Source: 24 heures: http://www.24heures.ch/actu/monde/regarder-tv-augmenterait-risques-infarctus-2011-01-11

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
15 janvier 2011 1 h 08 min

Mais elle vaut rien cette étude… xD

Elle n’est pas fausse hein, mais elle vaut rien !

La population qui regarde beaucoup la télévision est également une population qui fait peu de sport en moyenne. Les problèmes cardiaques viennent à mon avis plutôt de ce fait.

Eric C
Eric C
15 janvier 2011 1 h 15 min

+1 Anonyme

Corrélation n’est pas causalité

klm
klm
15 janvier 2011 15 h 11 min

+1 j’allais faire le même commentaire qu’anonyme

Dr HOUSE
Dr HOUSE
15 janvier 2011 15 h 16 min

Tout a fait raison on ne peut pas émettre une relation de causalité… Il n’ont simplement mit en évidence une différence significative d’infarctus chez les gens qui regarde la télé ou non…
Ce n’est qu’une étude statistique et non médical…
Je pense que c’est pas le fait de regarder la télé mais plutôt un manque de sport associé a une mauvaise alimentation qui augmente le risque… et ce genre de comportement se retrouve le plus souvent chez les personnes qui regardent beaucoup la télé.

Nikriks
Nikriks
16 janvier 2011 13 h 33 min

Pourquoi on a choisi des Ecossais ? Parsqu’avec toute la coc et la ketamine qu’ils se mettent dans le pif, ils ont plus de chances de mourrir d’un arret cardiaque. Voila tout !

Anonyme
Anonyme
17 janvier 2011 18 h 43 min

T’es à la masse Nikriks, le fait que la population étudiée ait globalement une même habitude n’influe en rien sur la valeur de cette étude.