Rentrer en vie pendant les fêtes

Pour le Nouvel An, éclatez-vous mais pas sur la route !

Le nombre d’accident sur la route est au plus haut à cette période de fêtes de fin d’année.

L’association Prévention Routière et les Assureurs Prévention ont mis en place cette campagne contre l’abus d’alcool au volant.

Un site web, rentrerenvie.fr, a été réalisé : celui-ci vous permet de prendre une bonne résolution pour l’année 2014 en vous engageant à prévoir votre retour de soirée ou celui de vos invités.

Prévoir d’être hébergé sur place, utiliser le réseau de transports en commun de sa ville, commander un taxi ou encore désigner son Sam, le capitaine de soirée avant de sortir : il existe des solutions pour éviter de prendre le volant lorsque l’on a bu. Le but est d’y penser avant que la soirée se commence.

Le site compte près de 160 000 engagements à l’heure où nous écrivons. Le taxi, les transports en commun ou même le SAM vous seront utiles pour prévoir votre retour en toute sécurité.

Les engagements pris par les Français sur les réseaux sociaux seront comptabilisés sur le site www.rentrerenvie.fr et feront scintiller une guirlande virtuelle ainsi qu’un immense sapin avec un compteur installé au cœur de Paris, sur la place de la République, fraîchement rénovée il y a quelques mois.

Bref, le but est de faire exploser le compteur d’engagements afin de sensibiliser le maximum de personnes pour trouver une solution afin de #rentrerenvie.

rentrerenvie

PS : petit Bonus pour les lecteurs d’EVO, si vous insérez le code #RENTRERENVIE dans l’application Chauffeur Privé votre compte sera crédité de 10 euros.

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nonyme
Nonyme
28 décembre 2013 14 h 34 min

Oh la la… au secours.
Cette propagande là me tue en elle-même !

On a déjà toute l’année des reportages W9/TMC sur la « sécurité routière », y’en a marre !

Un con bourré reste un con. Il prendra quand même la voiture.
Dans le meilleur des cas, il crève dans son propre accident, dans le mauvais, ce sont d’autres personnes qui croisent son chemin.

Le risque zéro n’existe pas, alors ça suffit.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
28 décembre 2013 16 h 01 min

Prévention routière contre l’alcool au volant…. Qu’ils fassent également de la prévention contre l’alcool tout court.

(Ce commentaire a été légèrement édité afin de le rendre plus respectueux et moins haineux).

Barabas?
Barabas?
28 décembre 2013 16 h 32 min

Attention à la technique du « pouvoir être hebergé sur place » ,parce que les gens se lâchent et sont bien souvent positifs le lendemain quand ils reprennent le volant, et ça , c’est dangereux que ce soit pour les risques d’accidents ou les contrôles…

(ps: SHOANELKA !!!)