Reportage à la nuit du Hack 2011

Avec en particulier une interview d’un spécialiste du crochetage.

Le crochetage est une technique d’ouverture de serrure dite « fine ». Cela signifie qu’elle permet d’ouvrir la serrure à l’aide d’outils spécifiques appelés crochets ou parapluies sans détruire la serrure. Le crochetage inclut l’ouverture de tous les types de serrures, y compris à clés magnétiques ou électroniques.

Le crochetage est principalement utilisé à des fins de hobby ou par des serruriers formés pour crocheter les serrures. En effet, les vieilles serrures pouvaient être ouvertes à l’aide de passe-partouts, ce qui n’est plus le cas actuellement, d’où le développement de cette technique qui nécessite une certaine maîtrise.
Le crochetage peut être utilisé à des fins illégales, mais c’est plutôt rare, parce que l’approche destructive est plus simple et plus rapide dans la plupart des cas, elle est donc plus « pratique » pour un cambrioleur. (Wikipedia)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patapoof
Patapoof
25 juin 2011 22 h 06 min

Euh… je suis pas sur de bien comprendre là…

Premièrement : La nuit du hack 2011 c'est une conférence pour apprendre a bien hacker ? Et ca se passe chez Disney ? ( yavait combien de membre des RG dans la salle ? )

Secondo, qu'est ce que le Lock Picking vient faire là dedans ? Je viens d'aller faire un tour sur le site en question et c'est en fait un site de vente par correspondance de matériel pour cambrioleur en herbe. C'est légal ca ???

UGLY
UGLY
25 juin 2011 22 h 27 min

HAHAHA les boite d'informatique commandent à des hackeurs des virus pour vendre des anti-virus, alors les industriels de la serrure ce sont dit "pourquoi pas nous"…

pasmoi
pasmoi
25 juin 2011 22 h 28 min

vendre du matériel pour ouvrir une serrure sans la clé comme vendre du logiciel pour télécharger ou retrouver un mot de passe (oublié) ca reste toujours légal.

Ce qui est illégal c'est d'utiliser ce matériel pour accéder chez quelqu'un sans y etre invité ou accéder à son wifi sans autorisation.

Patapoof
Patapoof
25 juin 2011 22 h 39 min

@pasmoi

J'avais bien compris, mais honnetement… Un site qui vend ca :
http://www.my-urbex.com/collections/lockpicking

Et qui vend aussi ca :
http://www.my-urbex.com/collections/frontales-et-torches

Il s'adresse aux gens qui ont égaré la clé de leur placard et qui ont une panne d'électricité chez eux ?

Qui est dupe ?

yee
yee
26 juin 2011 0 h 28 min

tout comme tu peux acheter des graines de weed en ligne mais c'est pas légal de les planter 😉

Anonyme
Anonyme
26 juin 2011 14 h 42 min

Le pire reste les lots de passe-partout pour automobile, je connais personne qui à besoin d'avoir ça chez lui

Anonyme
Anonyme
26 juin 2011 15 h 27 min

Complètement inutile et nul ce "reportage" …
à part une pub pour le site du mec je vois vraiment pas ce qu'il y a là…
Fin soit

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
26 juin 2011 21 h 38 min

MAIS BORDEL ! mayerbex.com ? J'ARRIVE PAS A LIRE CA M'ENERVE ENFOIRE DE DIXLEXIQUE !

Quelqu'un pourrait me dit le nom du site ?

Neuro
26 juin 2011 22 h 03 min

> Coclicovert, c'est my-urbex.com le site. > Patapoof, désolé de te décevoir, mais je ne vends pas de matériel pour les cambrioleurs, ni en devenir, ni confirmés. Les cambrioleurs se fichent bien de crocheter une serrure alors qu'une simple perceuse te permet d'en ouvrir 10 en moins d'une minute… Quand à la légalité du truc, de la même façon que tu as le droit d'acheter une BMW de 250cv mais pas de conduire à 200kmh ou d'acheer un fusil de chasse mais pas de t'en servir sur ton voisin, tu as le droit d'acheter, détenir et transporter des outils de… Lire la suite »