The Love Police | deux hommes et un message : vérité & amour

Un reportage sur la société d’aujourd’hui dans un style emprunté au long-métrage Matrix…

Charlie et ses copains, sous le nom de la Love Police, arpentent les rues équipés d’une caméra et d’un mégaphone, avec un message intelligible : amour et vérité, et propose du même coup un regard critique sur la société de consommation.

Sorte d’happening non artistique et politisé, le groupe n’a pas vocation à faire des émules, il ne veut pas être considéré comme un maître à penser, – et se considère d’ailleurs « aussi bête » que nous. Le désir qui se dégage de ce reportage, est d’élever les consciences au-delà de ce qui est dans la presse ou la télé, et de regarder à travers nous-memes; bannir la peur et embrasser la vérité.

Le site de la Love Police.

Source : http://nemesisnom.fr (qui a gentiment sous titré la vidéo, mais qui n’a rien à voir avec le groupe susmentionné.)


Cet article est issu de la Tribune Libre et a été modifié/agrementé par la rédaction en vue de sa mise en Une

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
#keY
#keY
12 septembre 2010 22 h 51 min

Je ne suis pas d’accord avec tout, notamment sur le fait de la grippe porcine, elle a exister oui, mais elle était Mega dangereuse Non!

Aprés, je pense qu’il font exprès de tout extrapoler pour nous faire réagir.

Le fait est que les gens ne réagiront pas tant que tout ce que fais le gouvernement etc ne nuira pas a notre liberté personnel, maintenant, la question est : « Quand nous rendrons nous compte de ce qu’ils ont déjà fait ? »

Jankelevitch
Jankelevitch
12 septembre 2010 23 h 09 min

Je crois que tu n’as pas compris la mention de la grippe porcine puisqu’il dénonce justement le fait qu’elle pourrait être un instrument pour propager la peur dans les populations. Peur qui nous rendrait serviles et nous transformerait en machine à consommer.

Amnesis
Amnesis
12 septembre 2010 23 h 40 min

Charles Torres Veitch sur Facebook: http://www.facebook.com/cveitch

Youtube: http://www.youtube.com/cveitch

madmax
madmax
12 septembre 2010 23 h 50 min

@Key : Ironie Inside

slacker
slacker
12 septembre 2010 23 h 55 min

J’adore ce genre de tentative vaine de faire réagir les gens, j ai ma prochaine experience d’achat qui m’attend!

Kem
Kem
13 septembre 2010 0 h 45 min

« de la servitude moderne » serait une bonne combinaison de mot clé pour ceux qui ont compris le message de cette vidéo.

Joel Raphalibanana
Joel Raphalibanana
13 septembre 2010 4 h 10 min

J’ai bien aimé, je trouve qu’ils ont raison. On ne questionne pas assez la réalité, on l’accepte comme telle. On est persuadé que tout est réel, mais avez vous parfois l’impression de douter, de vous demander vraiment si vous etes vivant, au point de vous sentir à part, si différent de tout le monde, même de vos plus proches amis ? C’est très philosophe tout ça, et ca nous fait parfois réaliser que l’on obéi sur commande, même si on se persuade du contraire, on se laisse dicter les choses pour les suivre à bien. ça ma ouvert les yeux,… Lire la suite »

Maxime Garcia
Maxime Garcia
13 septembre 2010 4 h 34 min

@Joel: Putain t’es malade toi va te soigner c’est même pas drole tu risques d’avoir des problèmes en disant des choses comme ça…

Kem
Kem
13 septembre 2010 8 h 25 min

Si tu veux tirer sur des mecs, j’peux éventuellement te proposer des noms…

#keY
#keY
13 septembre 2010 19 h 15 min

@ madmax

Le fait est de savoir si c’est de l’ironie ou pas, soit ils extrapolent, soit ils font ça pour déconné, chacun son opinion.

Kem
Kem
20 septembre 2010 22 h 41 min

ou sinon t’as juste rien compris et la vie doit être bien difficile à vivre dans ta tête