Le blogueur Hardisk nous fait revivre la Japan Expo 2011.
La Japan Expo est un salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise. Les passionnés de mangas, de jeux vidéos, d’anime, mais aussi les amateurs d’arts martiaux, de musique, de ciné et toutes autres formes de culture japonaise, s’y retrouvent autour de stands animés par des associations ou des professionnels.
Cette année, la Japan Expo, qui se tenait au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 30 juin au 3 juillet, a réuni près de 200 000 visiteurs. Pour ceux qui aimeraient découvrir ce salon, ou les amateurs qui aimeraient le revivre, voici un petit reportage réalisé par le blogueur Hardisk.
http://www.dailymotion.com/video/xjtjba_reportage-japan-expo-2011-a-villepinte_creation
Moi aussi j'étais sur scène.
PS: faut voir toute la vidéo pour comprendre toute la finesse
Quelqu'un peut me donner l'interet de poster une video aussi naze ?
Tout ça pour dire que c'est nul.
il parle presque pas du japon …et des anime
trop naze
on vois bien qu'il se fait chier quand c'est les autres qui parlent, il veut le micro pour lui, et pas une gonzesse!!! quel naze.
Ptin, le stéréotype du geek !!!!
Le reportage est vraiment mal foutu
Mon Dieux, mais bannissez le de evo, SVP !! Y a pas plus ennuyant/ridicule que ce gars qui arrête pas de faire sa pub à tout va.
PTDR le gros no-life, il veux être devant la caméra, les autres, il s'en fout…
Au bout d'un moment faut vraiment arreter de donné du crédit a ce genre de mec en régurgitant ses vidéos sur la toile….
et beh.. ça donne pas envie d'aller voir.
De toute manière depuis 2-3 ans, dû à la popularité et médiatisation, la Japan Expo ne ressemble plus vraiment à un grand chose entre l'omniprésence des boutiques de ventes et des kékés d'adolescents. La Japon expo n'est plus un festival sur le Japon mais plus ou moins un grand attrape gogo dans lequel les boutiques de manga se battent pour faire une mega-recette sans compter les organisateurs qui augmentent les tarifs d'entrée d'année en année. L'air est irrespirable l'après-midi dû à la surpopulation de spectateurs (on fait rentrer tout le monde tant que ça crache de l'argent) ce qui fait… Lire la suite »
H.I.É