Reportage sur le graffeur Kidult

Focus sur le graffeur parti en croisade contre les marques…


Kidult est un graffeur qui pose son nom sur les vitrines de célèbres boutiques parisiennes avec un extincteur rempli de peinture colorée. Un reportage réalisé par ofive.tv l’a suivi dans ses actions parisiennes et permet de mieux comprendre l’idée de cette art si particulier qu’est le street-art made by Kidult, art qui paraît à première vue dérangeant…

Via Spi0n

Noter la qualité du post

32
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Psgforever
Invité
Psgforever

encore un bobo qui na rien a faire de vie

point
Invité
point

c'est du tag pas du graff ….

gggggggggggggggggggbaby
Invité
gggggggggggggggggggbaby

mettre en peinture avec un extincteur un art?

les gens deviennent de plus en plus con

bande2tare
Invité
bande2tare

radical graffeur, excellent, est ce de la bonne peinture qui tache?

oh oh
Invité
oh oh

c'est peut-etre plus de l'activisme que de l'art, a chacun sa sensibilité.
en tout cas il obtient l'effet esperé vu les reactions suscitées plus haut, et ca, ca fait plaisir.

johnnyCash
Invité
johnnyCash

.. sauf que le dernier tag a été fait sur l'échafaudage du tribunal de Paris… Ca n'est pas un magasin de luxe, donc c'est un vandal.

Jess
Invité
Jess

Mais lol, le gars a une mission m'voyez, c'est de l'art, du travail, c'est un bad boy qui réveille la société attention.

Moutemoute
Invité
Moutemoute

aller encore un "fils de", bobo pseudo subversif qui finira chez les bien pensants de l'hyperclasse cosmopolite… taguer un échafaudage et des vitrines la nuit, ouah l'hyper acte militant !

il va révolutionner l'art d'être con c'est sûr !

Quand il ira taguer "traitre à la nation" sur la façade de l’Elysée il sera digne d'intérêt… pas là.

S
Invité
S

Que quelqu'un d'entre vous me definisse l'art, que je rigole.

Et à quel moment de la vidéo, il dit qu'il va révolutionner le monde ?

Scandale
Invité
Scandale

La vidéo est vraiment pas mal. Maintenant, ce mec qui se veut révolutionnaire n'a aucun message à faire passer et son action n'est là que pour faire chier. Si encore c'était beau… C'est juste un mec en manque de reconnaissance et qui, à défaut d'avoir du talent, vandalise originalement. S'en prendre à des immeubles parisiens, classés, en pierre de taille, faut vraiment pas aimer les belles choses. Bouhhh.

Bienfait
Invité
Bienfait

Vous me faite tellement pitié avec vos commentaires de blérauds…

godzifab
Invité
godzifab

le gars crée une nouvelle marque ! mdr

Vaudan
Invité
Vaudan

Il ne faut pas faire de hautes études pour remarquer que l'on a affaire à un type à l'égo surdimensionné qui s'est fait sa propre vidéo et qui téléphone lui même à la police tout en se donnant un faux air journalistique.

Dénué d'intérêt, dégradant et inutile, c'est tout ce qu'il y a à en dire.

...
Invité
...

incroyable votre obscurantisme.

+1 V, on rigolerai a 2.

Allez vous faire foutre.

Anonyme
Invité
Anonyme

Vous ne retenez que le plus dégradant de ce qu'il fait. D'une part il y a un message quand il tag les façades des magasins et de deux ce n'est pas ce qu'il fait de plus artistique.
Regardez le détournement des affiches un peu on voit que c'est plus travaillé !!!

Vaudan
Invité
Vaudan

Je pose un droit de veto là, je ne suis pas d'accord avec tes propos anonyme. Étant étudiant en histoire de l'art, j'ai vu et même fini par reconnaitre bons nombres de choses comme de l'art (merci marcel duchamp d'avoir fait passé dans le domaine un pissoir). Mais là, il n'y aucun message, en quoi mettre son nom est synonyme d'art ? De plus, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de nous faire un beau point Godwin avec Dior. Qu'il m'explique. Qu'il aille donc s'exciter sur les virgins, fnac et les disques de Wagner qu'ils contiennent donc ou encore ce cher… Lire la suite »

Lion
Invité
Lion

Le Tag est un dépôt de pseudo, pas une démarche artistique, ce n'est pas "graphique".

Les origines sont simplement vandales et égoïstes, poser son nom partout n'importe quand.
Les Writers n'avais pas d'autre but que la reconnaissance, sauf quelques-uns comme Basquia/SAMO.

Ensuite je vois qu'il gagne son coup au vu de vos réactions choquées.
C'est exactement ce que les taggeurs cherchent.

Peut-être a-t-il même un pseudo dans le Graph et qu'il expose sur tableau dans les même soirées où tout ces puritains underground se retrouve.

honteux
Invité
honteux

Les personnes ici ne sont pas aptes a juger une quelquonque activité artistique. Lire des chose commes " si au moins c'était beau " est scandaleux. L' Art n'est pas la pour etre afficher dans vos chambres ! Comme il n'est pas la pour faire passer un message coute que coute. Oui écrire son nom sur des murs peut etre de l'art. Oui peindre des tableaux tout bleus peut etre de l'art. Oui exposer des chiottes peut etre de l'art. Chacun a sa vision de l'Art. Pour ma part je pense que c'est le processus de création qui compte. Avoir… Lire la suite »

Scandale
Invité
Scandale

Merci le donneur de leçon. Ce matin j'ai chié en tordant le cul pour faire des formes, c'est de l'art alors ? Je vais te l'offrir pour te remercier.

BeAware
Invité
BeAware

Le graff ou tag ou ce que vous voulez se différencie de la peinture sur toile ou sur papier ou peu importe. Il s'agit d'un art urbain propre à une culture précise (le Hip Hop). Vous ne pouvez le comprendre si vous utilisé les codes l'art bourgeois ou ceux d'une autre époque.

PS : Je suis de plus en plus choqué de voir l'étroitesse d'esprit dont font preuve les internautes 🙂

honteux
Invité
honteux

+1 Be Aware. @Scandale: Tu n'a pas compris ma théorie sur le procéssus de création pour dire cela.Si tu me chie une belle merde tu ne fera pas de l'Art car ta seule idée est de me faire "chier". Par contre si moi je l'accepte et l'expose en la titrant "L'Art des Cons" alors la je témoigne d'une certaine refléxion transmissible aux spéctateur de ton oeuvre. Tu veu mon adresse? j'attend ton colis. Tout les Art "naissants" ou nouveaux ou propre a une culture précises ont toujours étaient dénigré. Les premiers peintres impréssionistes ont été traité de fous car il… Lire la suite »

AbstractCowboy
Invité
AbstractCowboy

" Art " ? " travail " ? juste un pauvre type qui surfe sur la "vague" de la crise pour etaler son " idéologie " bobo' a deux balles et qui massacre le boulot de ceux qui TRAVAILLENT vraiment . graphistes , designers …. des gens creatifs qui bossent dur et des semaines entieres pour creer des vitrines avec une identitée visuelle et de l'esthetique ! et a mon avis les personnes réellement engagées font d'autres choses bien plus marquantes que d'ecrire un " recession " bidon sur des enseignes .

Serial
Invité
Serial

Si vous y connaissez rien aux graffs ou n'etes pas graffeurs alors passez votre chemin(alors rien au hip hop eteignez votre ordinateur =) ) Ca motivation est reelement autre que l'ego ou revulotionner quoique soit (ce que je pense presque a 200%) ou faire de la pub. Je sais c'est quoi etre graffeur vu que j'en etais un donc encore,passez votre chemin. Appellez ca comme vous voulez "vandalisme/tag/art/sale/etc.." mais l'argent n'est pas une motivation ni meme revulotionner quoique ce soit. En tout cas avoir le courage de bomber une vitrine sous l'oeil de plusieurs cameras et risquer des annees de… Lire la suite »

aeRok
Invité
aeRok

Vous ne connaissez vraiment rien au graffs ! Quand on ne connait pas, on se documente avant de critiquer ! Plus tard ce type, vaudra de l'or, car il dérange, est c'est sa qui est bon !

bande2tare
Invité
bande2tare

vaudan ta gueule

Vaudan
Invité
Vaudan

Désolé bande2tare mais je ne parle pas le langage des pachydermes :D.

bande2tare
Invité
bande2tare

a la grosse tache de vaudan, pour le point goldwin avec dior renseigne toi; le mariage avec le nazi anglais….etc, pour un niant niant en histoire d'art cela m'étonne un peu, mais bon c'est l'époque qui veut ça, qui sait ce que deviendra kidult, je trouve que ça démarche va bien à l'époque, ça commence a pué grave le street art, les bonshommes, blanc, mistic, et les autres c'est gentil, lui pas sûr qu'il fasse un bouquin, y'a quelque chôse de radical, j'aime bien, ça donne envie, tiens je ferai bien la m^me chose sur la façade de ton école.

Vaudan
Invité
Vaudan

*adaptation à l'environnement : "LOL" 😀

Me
Invité
Me

@Scandale c'est deja pris ton idée

Scandale
Invité
Scandale

bande2tare: le point godwin, pas goLdwin. Apprend à écrire un mot avant de l'utiliser.

D'autre part, il parle de l'affaire Dior, alors que le point godwin concerne uniquement les analogies faites avec Hitler &co.

Double faute.

Ante
Invité
Ante

Du peu je pense que kidult n'est pas un bobo, mais le contraire, un marginal dont la démarche est de redonner son sens initial à l'art du tag face au consumérisme qui se l'est approprié; designers bobos pour bobos, commerçants à bobos.. Résultant une mode underground, antithèse et blague de plus dans nos moeurs digestes. Un fait certain c'est que peu d'entre nous oserait ce que ces gens comme kidult osent!

"[..]c'est l'enfant terrible qui s'attaque de manière juste, primaire, sans limite à l'extincteur."
A chacun son combat, sa force et sa vérité.

bande2tare
Invité
bande2tare

sacndale, c'est bien goldwin, parceque ça m'amuse d'écrire goldwin, tu comprends, tu comprends pas….
pour le reste va te faire foutre.