République Solidaire : le clip de Dominique de Villepin

Contrairement au Lip-dub de l’UMP ou encore au jingle du PS, le clip de Villepin remporte les faveurs de la critique…

Un peu passé inaperçu, le clip «République Solidaire», référence au nom du nouveau parti fondé par Dominique de Villepin en alternative à la politique menée par Nicolas Sarkozy, a été mis en ligne au lendemain du lancement dudit parti.

Remarqué par Lepost, la critique est plutôt élogieuse en comparaison avec la concurrence, le spot de l’ancien premier ministre se veut moderne, fédérateur, artistique, voir «punchy» !

L’utilisation du Time Lapse donne un coté artistique novateur en la matière, et représente une petite révolution en terme de communication politique comme le souligne France Info.

Le clip a été réalisé par le duo d’artistes Jérôme Hadey et Baptiste Magontier, plus connu sous le nom de Bridoo sur Myspace.


Qu’en pensez-vous ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Niko
Niko
9 juillet 2010 15 h 16 min

Oui, on peut dire que c’est télégénique et plutôt bien fait, mais le message est vide. J’aurais préféré entendre les adhérents et D2V

kresh
kresh
9 juillet 2010 16 h 26 min

Perso la zik j’ai pas adhéré mais bon les goûts et les couleurs… Le fait que ce soit un parti politique qui fasse ça a de suite décridibilisé ma vision de la chose avant même d’avoir cliqué sur lecture. Mais ça c’est ma vision des choses après tout, j’imagine que ceux qui croient (encore) au bien fondé des politiciens ont une tout autre vision de cette vidéo. N’étant pas cinéaste je ne me permettrais pas de critiquer la forme de cette vidéo mais de mon point de vue de spectateur j’ai simplement l’impression que c’est une N’ième vidéo de politicard… Lire la suite »

LOL
LOL
9 juillet 2010 17 h 14 min

Il est vrai que j’ai trouvé ce clip bien fait, effectivement mieux que d’autres… Du coup je me suis dit que peut etre que le nouveau parti de D2V etait interessant, je suis donc allé sur son site internet http://www.republiquesolidaire.fr/ ….
Oh desespoir…. Pas de programme, et 5 pauvres onglets presque tous vides…

dtc
dtc
9 juillet 2010 17 h 22 min

ça rappel un peu François BAYROU, sauf que lui a quelques électeurs (mais plus de parti…ou presque)

Philou
Philou
9 juillet 2010 18 h 08 min

République solitaire ?

kaiser7
kaiser7
30 juillet 2010 1 h 28 min

😮