Manger tout seul au restaurant Enmaal à Amsterdam

Eenmaal à Amsterdam est le premier restaurant au monde à ne proposer que des tables individuelles.

De quoi briser le tabou de déjeuner seul, et d’éviter ce genre de situations :

En effet, dans nos sociétés actuelles, déjeuner ou pire, dîner seul est vu comme quelque chose d’anormal. Soit que vous n’avez pas d’amis, soit que votre partenaire vous a planté au dernier moment. Du coup, Marina Van Goor a créé un resto d’un nouveau genre à Amsterdam, où le concept est de déguster un plat, seul.

eenmaal08

eenmaal07

eenmaal06

eenmaal05

Ce restaurant s’appelle Eenmaal, contraction de « une fois » et « un plat ». Marina Van Goor, à l’initiative de ce projet, explique que c’est une vraie expérience pour ceux qui mangent toujours accompagnés mais surtout c’est un endroit conçu pour les personnes seules.

eenmaal01

eenmaal02

eenmaal03

A Eenmaal, il y une salle et 10 tables pour une personne. Pour que chacun puisse apprécier, réfléchir et ne pas se laisser distraire, comme ça peut arriver à une table commune ou au bar d’un restaurant, argumente la fondatrice. D’ailleurs, le resto encourage les clients à ne pas utiliser leur smartphone pendant le repas.

eenmaal04

eenmaal09

eenmaal10

eenmaal11

A la base, Enmaal était un resto éphémère, mais il semblerait que le concept soit désormais maintenu toute l’année.

Eenmaal-3

Eenmaal-2

Alors, si vous êtes tentés par un resto en solitaire, n’hésitez pas à faire un tour chez Enmaal. D’ailleurs, n’attendez pas d’aller à Amsterdam pour tenter de temps en temps l’expérience : sortir seul est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des choses atypiques et inoubliables.

Noter la qualité du post

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou
Invité
loulou

toutes les civilisations ne se valent pas… (C. Gueant)

you
Invité
you

Quand tu n’as pas d’amis et que tu te sens maal..