Restauration rapide : Alerte en cuisines, Le reportage (Vidéo)

 

Voici le reportage d’Envoyé Spécial sur les fast food qui a fait pas mal de bruit après sa diffusion cette semaine.

Pendant des semaines, une équipe d’Envoyé spécial a enquêté dans les coulisses des cuisines de ces restaurants rapides et démontré de graves manquements à l’hygiène pouvant engendrer des menaces à la santé des consommateurs.

Au cours de son enquête, le journaliste Guillaume Barthélémy a notamment recueilli le témoignage d’une famille ayant dîner au KFC de Calais le 13 mars dernier, moins d’un mois après son ouverture. Les membres de cette famille ont apprécié leur menu à base de poulet, mais la nuit venue, ils ont tous été victime de violents maux de ventre, puis de vomissements et de diarrhées.

Christophe Debussy, le directeur du KFC de Calais, n’a pas souhaité commenter le reportage diffusé sur France 2. KFC a toutefois reconnu que plusieurs personnes qui avaient fréquenté ce KFC mi-mars s’étaient plaintes de divers maux, sans que la cause n’ait pu être établie, même par les services vétérinaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
qwerty
qwerty
19 juin 2011 19 h 11 min

Et ça va changer quoi???
A part remuer encore et encore tout ça.
En tout ça, je vais continuer à en manger et a apprécier.

amateur
amateur
19 juin 2011 19 h 11 min

le problème c'est que, malgré ces reportages et les révélations qui nous sont faites, on continue à manger dans ces fast food

Alfan
Alfan
19 juin 2011 19 h 15 min

Donne faim tout ça 😀

mouarfffffuuu
mouarfffffuuu
19 juin 2011 19 h 34 min

C'est pas comme si personne n'était au courant, pourtant on y mange quand même.
Va savoir..

Anonyme
Anonyme
19 juin 2011 19 h 54 min

cest clair et meme en voyant je me regale en en mangeant 🙂

Noireauu
Noireauu
19 juin 2011 20 h 01 min

Lady Gaga est apparue chauve sur une performance de sa chanson "Hair" ! A voir absolument !!!
http://www.youtube.com/watch?v=eF_fPMmGy4s

tar la
tar la
19 juin 2011 20 h 55 min

D'après moi le nom BIG mac est une image représentant ronald comme le mac et ses clients comme ces p*tes…

paintball-addict
19 juin 2011 22 h 59 min

Mais il n'y a pas que les fast food qui ont des problèmes avec l'hygiène, nombre de restaurants sont bien pires… les cas graves sont extrêment rares, faut pas psychotter non plus !

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
19 juin 2011 23 h 12 min

Et il y a 2.000 ans les "hommes" mangeaient se qu'ils trouvaient, rien à foutre de ce qui était bon ou pas, du moment qu'ils subsistaient.

Moutemoute
Moutemoute
20 juin 2011 0 h 51 min

2 000 ans t'es un peu court.

K.L'X
20 juin 2011 0 h 57 min

Je bosse pour mac do depuis trois ans maintenant et je peux dire que cela ne se passe pas du tout comme ça. L'hygiène et la sécurité alimentaire sont bien respecté. Ensuite oui dans certains restaurant cela n'est pas fait. Le reportage ne relativise en rien cela et en fait une généralité. il faut savoir que les test des huile se font en moyenne 3 fois par jours et sont changé à peut près toutes les3/4 jours selon leur utilisations. Un client mystère passe 2 à 3 fois par mois. Des prélèvement de denrée alimentaire sont effectué par un laboratoire… Lire la suite »

john
john
20 juin 2011 1 h 05 min

J'ai plus confiance dans les MCDO qui doivent être suivit de manièrerègulière que n'importe quel petit restaurant…

Quenelle épicé
Quenelle épicé
20 juin 2011 3 h 18 min

Dans quel arrondissement de Paris il n'y a pas de Mcdonald's ? Comprenez qu'on vous a mis une quenelle épicé !

nito
nito
20 juin 2011 8 h 23 min

Je pense que ces grandes chaines organisent elles-même ces fausses critiques. Elles vendent de la merde propre, contrairement aux épiceries alternatives qui vendent de bons produits sales.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
20 juin 2011 9 h 05 min

KLX qui se fait l'avocat des Mc Donalds et qui dénigre les Kebabs, principaux concurrents des grandes chaines de fastfood, c'est juste lolesque. Au moins dans les Kebabs la plupart du temps, la cuisine c'est derrière le comptoir, tu vois la viande, les steaks, les légumes, ton kebab est préparé devant tes yeux à l'inverse du McDo. "Il est plus sur de venir manger mac do qu’un kebab" La ptite promotion qui va bien 😀 "Si vous avez des questions sur les normes mac do je suis là et prêt à mettre mon adresse mail pour répondre." Un sois disant… Lire la suite »

Malcolm89
Malcolm89
20 juin 2011 9 h 56 min

Moi j'ai travailler à Mac Do, et les normes d'hygiénes étaient loin d'être respecté. Tu vas me dire que tout les sandwich sont remonté en cohérence avec les timer? Que les croc sont tous fait avec des gants? Que personne n'à retimé une salade, que chaque produit du FCN n'est pas retimer ou cuit dans une panniére différente?

Michael J. Fox
Michael J. Fox
20 juin 2011 10 h 49 min

Pour ma part je pense qu'il faut faire une différence entre les McDo à forte clientèle comme celui de la Place Bellecour de Lyon ou celui du plus grand centre commercial de France "La Part Dieu" de Lyon et les petits McDo dans les ptits bleds… Il est évident qu'il sera plus sûr d'aller dans un McDo d'un ptit bled car les clients sont souvent les mêmes, les réputations se font vites, le bouche à oreille va vite donc les managers sont presque obligés de faire attention. Tandis que dans un McDo constamment bondé et avec une forte rotation de… Lire la suite »

dtc
dtc
20 juin 2011 10 h 49 min

La dernière fois que j'ai foutu les pieds dans un fast_food c'était en 1998. (ça pue, c'est cher et c'est de la merde)

Que l'état français (CDC) soit au capital de Quick est un véritable scandale.

Arrêtez de nous faire croire qu'il y a de "vrais" création d'emplois.

K.L'X
20 juin 2011 10 h 50 min

Alors deja tu ne vois que le devant de la cuisine michael j. fox. j'ai été une fois derrière le comptoir d'un kebab et bien c'était pas beau a voir aussi rien que les viande utilisé pour la fabrication de la mega brochette de viande ou la viande du centre n'est plus de toute fraicheur. ensuite malcolm je n'ai jamais dis le contraire…. mais ce que je voulais mettre en avant c'est mac do fait tout pour avoir une bonne hygiène et uhne bonne sécurité alimentaire, ensuite comme de partout dans le monde, certain ne le font pas ou moins.… Lire la suite »

K.L'X
20 juin 2011 10 h 55 min

De plus je tiens a dire que pour le reportage on ne voit cela que dans UN mac do… A mon avis ils ont du bien selectionné le mac do pour avoir ce reportage… Qu'ils fassent une VRAIE investigation et qu'ils fasse se reportage sur une dizaine de mac do pour voir la tendance… De toute facon les media nous montre ce qu'ils ont envie nous faire voir et croire… alors au lieu de porter des jugements aussi attifement faite la demarche d'aller voir un RO (Responsable Opérationnel, Dit manager) en dehors des heures de rush et questionnez le. Vous… Lire la suite »

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
20 juin 2011 11 h 32 min

quand on bouffe de la merde on chie de la merde

zut alors
zut alors
20 juin 2011 12 h 14 min

++++++1 tar la

Michael J. Fox
Michael J. Fox
20 juin 2011 12 h 38 min

Arrête ton char KLX t'es en train d'essayer de nous vendre ton McDo et d'essayer de sauver la face après ce reportage… va pas nous la faire hein.

Quoi que tu dises, les kebabs ce sera toujours mieux qu'un McDo déjà sur le prix et ensuite sur le goût… Payer 7€ pour un burger, une fritte et un coca qui n'est même pas du vrai coca, c'est de la grosse arnaque. Et je parle même pas des McDo qui font payer les sauces…

K.L'X
20 juin 2011 17 h 29 min

si tu savais le nombre de repas servit par mac do dans le monde je pourrais te dire que mac do n'a pas besoin d'une telle pub comme tu le dis si bien MJF. Ensuite dsl mais le coca que l'on sert et du sirop fabriqué par l'entreprise coca cola elle même. (la meme qui fait les bouteille que tu achete a carrefour ou autre). Les sauce que tu payes sont les sauces en pots tel que sauce Barbecue, Moutarde, Chinoise, Curry et Sauce pour les potatoes et non ketchup ou pomme frite. Dans certain kebab la sauce est aussi… Lire la suite »

creepers88
creepers88
20 juin 2011 19 h 02 min

Michael J. Fox doit tenir un kebab ou son frere,ou il a des actions mdr….

dtc
dtc
20 juin 2011 19 h 18 min

kebab ou mac do ?
peste ou choléra ?

K.L'X
21 juin 2011 0 h 18 min

^^ allez bouffer à la boulangerie du coin avec leur sandwich maison… se sera toujours meilleurs.

Jean
Jean
21 juin 2011 12 h 39 min

j'ai bossé dans un Mac Do et dans un Quick quand j'avais 17 ans.
Vraiment, je vous assure que les normes d'hygiènes sont respectées.
Bien plus que dans la plupart des restaurants. Surtout parce que le franchisé, a l'obligation contractuelle de faire un service de qualité et est obligé de respecter des normes d'hygiènes.

Et je suis pas un mec qui bosse à Mac Do, je trouve ça dégueulasse et très cher. Après, comparer les Mac Do aux Kebabs……..Sérieux………les Kebabs c'est bien les trucs les plus crades qui existe. Après les chinois….
Manger des kebabs…….connards de Français.

dondiegod4
dondiegod4
21 juin 2011 15 h 23 min

putain les gros porcs!!
ça m'etonne pas vu la crasse des terrasses de macdo (au champ) et kfc (halles)
ta meme pas à finir ton burger les pigeons s'en chargent 😛

Pouix
Pouix
22 juin 2011 15 h 31 min

Continuer à manger d'la merde !!!! Un vrai burger maison au moins y'a quelque chose à bouffer !

creepers88
creepers88
23 juin 2011 23 h 08 min

Pouix : + 10 000………:-)

John The Ripper
John The Ripper
30 juin 2011 21 h 30 min

Pour avoir bossé dans un mcdo je confirme que ça se passe exactement comme ça, tant au niveau des relations humaines, de la gestion d'équipe… que de l'hygiène, encore que dans le mien ils faisaient quand même attention à ce qui tombait par terre et au fait qu'on avait pas le droit de se toucher, mais ça s'arrêtait là… Toutes façons McDo c'est de la merde, j'y mangeais déjà très peu, et depuis que j'y ai bossé, j'y ai plus jamais remis les pieds. Quick idem pour le coup. KFC jamais mis les pieds, ce reportage me donne encore moins… Lire la suite »