Un faucon se délecte d’un pigeon sur le toit d’une voiture !
La scène se déroule à Philadelphie, une grande métropole américaine qui possède aussi un statut de cité culturelle aux États-Unis. Des passants qui se pressent pour leurs achats de réveillon, ont un haut-le-cœur devant une scène cruelle de ce faucon finissant de dévorer un pigeon sur le toit d’une voiture. Depuis la fin de l’automne, de petits films de rapaces citadins ont fait leur apparition sur les sites de partage de vidéos.
Le pigeon est un plat de gourmet, et si cette bestiole importune les gens à la ville, elle fait aussi partie du paysage urbain. Qui n’a jamais aperçu une vieille femme jetant des miettes de pain aux pigeons dans un square ? Les longs-métrages aussi sont pleins de ces scènes de genre… L’introduction de faucons crécerelle dans nos grandes agglomérations a aussi son revers. Ces volatiles sont carnivores, et apprécient également le pigeon au menu.
Philadelphie s’étonne et s’émeut de la cruauté de la vie. Manger ou l’être à son tour, n’est-ce pas le lot de chacun, hommes et bêtes ?
Pfiou, autant certaines fois vos articles sont intéressants, autant là…
Y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd’hui… J’en suis désolé. Ph. Gras.
N’empeche c’est beau un faucon
« Qui n’a jamais aperçu une vieille femme jetant des miettes de pain aux pigeons dans un square ? Les longs-métrages aussi sont pleins de ces scènes de genre… ».
Y’en a un qui a regardé Home Alone 2 récemment 🙂
c est nul ! Philou arrête de poster des articles !
Moi jla trouve sympa la vidéo!
C’est vrai qu’elle est sympa la vidéo, d’habitude on voit que des vrai….
Là c’est histoire de changer un peu.
Si personne n’a compris, je peux expliquer.