Revirement de Marion Cotillard concernant ses propos sur le 11 septembre

Lors d’une interview pour le magazine The New Review, l’actrice est revenue sur ses propos qui avaient suscités la polémique…

Rappelez-vous, courant 2007, Marion Cotillard avait confié ses incertitudes quant-à la véracité de la version officielle du 11 septembre à Xavier De Moulins, dans l’émission Paris dernière de la chaîne câblée Paris Première.

« Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre… », avait-elle alors confié. Ce qui n’avait évidemment pas manqué de créer la polémique, poussant l’actrice à se fendre d’un communiqué expliquant qu’elle ne remettait pas en cause les attentats, et de s’excuser si ses propos avaient pu choquer ou blesser.

Dans un interview accordée au magazine The New Review et largement relayée hier dans la presse, Cotillard réitère ses regrets :  » C’était vraiment stupide de ma part de parler de quelque chose d’aussi sérieux à la télévision un matin. Mais nous parlions de quelque chose de bien différent et j’ai donné l’exemple de ce que j’ai vu. Et ce n’était pas très intelligent. « .

Et d’ajouter :  » Je n’ai jamais dit que ces attaques n’avaient jamais eu lieu. La première raison, c’est que je connais des gens qui ont perdu des membres de leur famille ou des amis dans ces avions. Donc comment ne pourrais-je pas croire à ces évènements ? Ca n’a pas de sens. « .

Un volte-face tout à fait logique, pour celle qui a raflé un oscar et qui attend son premier enfant du réalisateur & acteur Guillaume Canet. Il ne faudrait pas que ça fasse tache d’huile sur sa carrière, carrière très prolifique outre-atlantique.

.
.
.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sahtileene
sahtileene
6 avril 2011 16 h 59 min

en meme temps elle n’a pas dis qu’il n’avaient pas eu lieu, mais qu’on nous mentait ! Elle parlait certainement des commanditaires…

malheureusement on n’a pas le droit d’etre conspirationniste !

J’aime bien cette fille, du coup !

Krylau
Krylau
6 avril 2011 18 h 25 min

BONUS:

« 11 septembre à la loupe »
1ère partie > http://dai.ly/f8oobr
2nd partie > http://dai.ly/fla3ar

Coïncidence: « Père et demi-frère de… »
> http://bit.ly/fVIDNj

Des scientifiques identifient…
dans les poussières… > http://bit.ly/eWli0a
dans les signaux sismiques… > http://bit.ly/i6Smvx

?LOL

psaume
psaume
6 avril 2011 18 h 51 min

ce n’est pas un « revirement »…

Steve
Steve
6 avril 2011 18 h 59 min

S’excuser (une nouvelle fois) de son opinion, j’appelle ça un revirement.

toto
toto
6 avril 2011 19 h 16 min

Non non pas un revirement Steve, un baissage de froc un peu à la Bigard, elle fait dans le feutré. Elle n’a pas dit qu’elle a changé d’opinion, elle dit juste qu’elle est d’accord pour dire que des avions ce sont bien crashés le 11 septembre et qu’elle n’avait jamais dit le contraire. Donc pas de revirement. Ceux qui pensent que la vo du 911 est un ramassis de mensonges et de dissimulations n’ont jamais dit qu’il n’y a jamais eu d’avions sur les tours… ( Sur le pentagone certains en discutent mais elle ne précise pas si elle pense… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
6 avril 2011 22 h 09 min

au final quand certains traitent les conspirationnistes de négationnistes c’est qu’il y a vraiment un truc pas net; difficile de changer de paradigme pour monsieur tout le monde…

« stupide de parler de quelque chose de sérieux à la télé » elle est pas mal celle là :p et tellement vraie… éteignez votre télé et gardez le pc sous tension !!! ;p

Anonyme
Anonyme
6 avril 2011 22 h 48 min

je vois pas de révirement dans ces passages, je trouve ca plutot subtil

Simsi
Simsi
6 avril 2011 22 h 52 min

Mais où donc est le revirement?
Elle soutient toujours qu’il y a des mensonges.
Elle n’accuse toujours pas Al Qaida… c’est quoi cette info bidon.

toto
toto
7 avril 2011 1 h 38 min

Steve encore une petite erreur dans ton dernier message, elle ne qualifie pas son opinion d’alors de stupide, mais le fait d’avoir parler de ce sujet sérieux à la télévision. Nuance. 😉

dtc
dtc
7 avril 2011 7 h 37 min

Parce que, hormis s’occuper d’elle, Cotillard veut nous faire croire qu’elle s’occupe sérieusement de l’actualité dans le Monde ??.

Shaoui
Shaoui
7 avril 2011 18 h 29 min

Il ne manque plus qu’une lessiveuse à cette femme pour l’obliger a ce « revirement ».
C’est quoi cet acharnement odieux pour quelqu’un qui n’a pas été témoin direct d’un fait ?

Votre définition du témoignage est erronnée !

un passANT
un passANT
9 avril 2011 16 h 30 min

pourquoi avoir honte ou de se défiler…on sait bien que cest une machination américaine ce 11 sep….Un tel revirement de leur part..est purement hypocrite….

Tonydarko
Tonydarko
12 avril 2011 12 h 54 min

Maintenant qu’elle va refaire sa vie aux States ca se comprends …