Révoltant : L’armée Israélienne investit YouTube

En plein raid sur Gaza, l’armée israélienne crée sa chaine sur YouTube

Alors que l’offensive aérienne se poursuit sur la bande de Gaza , les forces armées israéliennes investissent un nouvel espace : Internet.

Tsahal a annoncé hier, mardi 30 décembre, le lancement de sa propre chaîne YouTube pour diffuser les images de l’opération militaire entamée samedi et baptisée « Plomb durci ».

Cette plate-forme héberge pour le moment neuf vidéos montrant à la fois des attaques aériennes des forces israéliennes sur Gaza, la préparation d’une opération ou encore l’acheminement de l’aide humanitaire israélienne à destination des habitants de Gaza.

Mais certaines images ont été supprimées par YouTube « pour infraction aux conditions d’utilisation », ce qui a soulevé de vives protestations de la part de l’armée  <=== on croit réver quand on lit cela ???!!!

« La blogosphère et les nouveaux médias sont une autre zone de guerre. Nous devons être pertinents sur ce terrain », explique l’un des porte-parole de l’armée, Avital Leibovich, pour justifier cette initiative. Outre la gestion de la plate-forme YouTube, Avital Leibovich explique que son bureau est également chargé de fournir des ‘briefings’ aux blogueurs qui alimentent la Toile. Selon le Jerusalem Post , cette stratégie prouve que le gouvernement israélien a tiré des leçons de l’échec de la guerre contre le Hezbollah en 2006, en partie dû au manque de préparation de l’État hébreu pour faire face au débat médiatique sur ses opérations militaires.

PATHETIQUE ET IGNOBLE

source : lepoint.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
maintendue.fr
maintendue.fr
31 décembre 2008 14 h 12 min

Ils me gonflent ces cons avec leur guerre, et je pèse mes mots!!!
Ils sont trop cons pour vivre en paix, des abrutis de première. En France on a toutes les religions, cultures, origines et est-ce qu’on se tape sur la gueule pour autant? L’intelligence, c’est aussi le respect et la tolérance!

Episodique
Episodique
31 décembre 2008 14 h 23 min

Tuer pour jouir c’est leur truc à ces malades !
Qu’ils aillent au Zimbabwe au lieu de faire chier.

Il vont nous faire en plus devoir recevoir plus de réfugiés politiques, qu’il se les gardent !

Offre d’emploi aux abattoirs de Paris : Cherchons tueurs maussades pour assassiner veaux anonymes.

lol
lol
31 décembre 2008 14 h 55 min

israel ou israhell veut rayer gaza de la carte, ce sont des terroristes

...
...
31 décembre 2008 14 h 56 min

Bande d’ignorants va, si vous saviez le quart de la vérité.
Bien sur que la démarche est maladroite, mais rapellons que les palestiniens « drivent » les journalistes et ne les laissent absolument pas filmer tout ce qu’il veulent. En territoire palestiniens les médias ne récupèrent que les images que l’on veut bien leur donner. Est-ce de la vraie infomation? En Israel, les journalistes peuvent filmer ce qu’ils veulent, quoi qu’ils trouvent.
Peut être qu’au moins comme ca les gens comprendront l’innutilité de cette guerre fratricide…

Licio
Licio
31 décembre 2008 15 h 41 min

et israel na rien a faire au moyen-orient

lol
lol
31 décembre 2008 16 h 06 min

evidemment les journalistes ont 300 morts a filmer chez les palestiniens mais chez les israeliens il n’y a rien a filmer à part les bombardements, c’est pour ça qu’ils mettent les vidéos sur youtube, tu comprends peut etre maintenant?

antob93
antob93
31 décembre 2008 17 h 05 min

Aller Tous Vous Faire Enculer Les Arabes !!
En France, Les Gens Soutienne Les Arabes Sans Aucune Raison, Il Ne Savent Meme Pas Ce Kil Ce Passe Vraiment!! Il Fo Etre En Israel Pour Voir La Vérité!
Alors Franchment Fermez Vos Gueule Parce Ke Les Seul Truk Ke Vous Voyer à La Télé Sont Contre Israel (Malheurezemen)
Et Ne Croyer Pas Kil N’y Ai Ke Les Israeliens En Tort !!
Dsl Pour Ce « Coup De Gueuele » xD Mais Les Gens Ki Juge Sans Rien Conaitre Sa M’énerve !!

Noelle
Noelle
31 décembre 2008 18 h 22 min

Certains commentaires sont affligeants, le style sms ne les sauve pas.

qDR-
qDR-
31 décembre 2008 18 h 42 min

antob toi qui habite dans le 93, tu veux pas qu’on se voit si tu veux m’enculer?

PFIUUU
PFIUUU
1 janvier 2009 15 h 47 min

Je suis d’accord avec tout le monde: c’est lamentable de manipuler les images au profit d’une cause. Amorale de diffuser des images montrant de fausses meres palestiniennes pleurer leur soi disant enfant devant telle chaine de tele puis pleurer la destruction de sa pseudo maison au micro de tel autre journaliste. C’est toujours bizarre de voir que lorsqu’Israel imite ce que font les terroristes arabes depuis 10 ans, on trouve cela scandaleux. Et encore eux ne filment que les attaques quoi prouvent que les cibles sont militaires et non civiles: mais meme cela choque les pro-terrorsites. Quant a ceux qui… Lire la suite »

lol
lol
1 janvier 2009 18 h 48 min

les roquettes du hamas ne font que des dégats materielles (routes,batiments) tres tres rarement des personnes,
en corse il y a souvent des attentats sur des batiments alors c’est pas pour autant que l’on bombarde la corse en tuant 400 personnes, explosant leurs universités, hopitaux, coupés du monde dans des camps de concentration, la corse ne devient pas gaza!!!

tu dis de la comédie pfiuuu???
montre moi les photos des morts israeliens ce mois ci!!
je te montre ceux des palestiniens, les vidéos ne manquent pas, ni les photos:

Anonyme
Anonyme
1 janvier 2009 22 h 28 min

Moi ce qui me tue c’est que israel lance ses opérations tranquille pépère et la communauté internationale ne réagit pas!!!

PFIUUU
PFIUUU
2 janvier 2009 13 h 32 min

@lol:
c’est vrai il n’y a eu qu’une centaine de victimes israeliennes depuis 8 ans.
toutes civiles.
Mais ce n’est pas GRACE aux terroristes palestiniens si il n’y en a pas plus: les procedure d’evacuations d’urgences des israeliens demeurent efficaces !
En gros tu as 9 secondes entre l’alerte sonore et l’explosion du missile: 9 petites secondes pour faire evacuer ta famille, tes parents, tes enfants dans un abri.
Tu crois vraiment a present ce que tu dis ?

pragamatique
5 janvier 2009 23 h 58 min

Tout le monde pense que c’est Hams qui n’ pas accepté de prolonger la trêve, mais mettez vous à leur place: 1,5 millions de populations dont 70% moins de 20 ans, enfermées dans une vaste present (10km* 30km) à ciel couvert. Aucune possibilité de sortir ou entrer. Dependance totale d’Israel en terme Electricité/Eau potable/Essence/Gaz/Fuel/Medicaments…. (disponsible seulement 2h/j). Toutes les aides devraient etre d’abord validées par Israel pour penetrer dans la dite prison. Comment voulez vous que la trêve continue dans ces conditions sachant que d’abord le facteur declencheur de cette geurre est l’insurection du tsahal le 23 decembre en tuant… Lire la suite »

pragamatique
6 janvier 2009 1 h 20 min

Israel ne mène pas seulement la guerre des images, mais aussi celle des mots. Pour moi qui écoute les informations à la radio,je suis stupéfait du nombre de journalistes qui présentent la situation actuelle sous l’angle de la symetrie : ‘Israel riposte », « la viloence de l’armée est une réponse aux envois de missiles », etc… tout cela fait l’impasse sur la logique fondamentale de la situation, qui est une logique coloniale, avec ses colonisations (pardon, des « implantations »!) qui ne se sont jamais arrêtées, avec l’imposition aux palestiniens de conditions d’existence insupportables, l’impossibilité de travailler, de se déplacer, de cultiver leurs terres,… Lire la suite »