Rien ne va plus à bord du Gorch Fock !

Une mutinerie a lieu sur le navire-école allemand

L’un des plus beaux navires du monde est peut-être en train de vivre ses dernières heures de gloire… Le Gorch Fock, l’un des derniers trois-mâts barque encore en activité, a été le théâtre d’un accident il y a deux mois, quand une élève-officier est tombée du mat sur le pont. La jeune femme, Sarah Lena Seele, est morte à 25 ans des suites de sa chute de 27 mètres. Mis en cause, le commandant du bord est accusé de mauvais traitements.

La vie est dure à bord d’un vieux gréement, surtout quand il est question de former des jeunes gens aux réalités de la guerre sur les océans… Sur les navires-école, qui sont aussi des bateaux d’un autre temps, les gestes quotidiens sont tous plus dangereux les uns que les autres, plus encore si la fatigue accumulée par les manœuvres les rend moins sûrs. Suite à cette affaire, le commandant est relevé de ses fonctions et une enquête ouverte.

Dans la presse allemande, les rumeurs les plus folles courent sur les us et coutumes en vigueur sur le Gorch Fock, pratiques dignes de l’éducation prussienne, avec de surcroît des brimades à caractère sexuel depuis que la gent féminine y est admise.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
23 janvier 2011 11 h 17 min

On s’en fout royalement.

superhetero
superhetero
23 janvier 2011 11 h 36 min

les responsables sont les détraqués qui veulent mettre des bonnes femmes là ou elles n’ont rien à y faire et pas le cap’tain qui fait de son mieux pour faire de ses hommes des durs, des vrais, des tueurs, prêts a affronter les mers et tous les dangers. Comme l’auteur de ce post qui va dans le sens du politiquement correct au lieu de défendre le cap’tain et se foutre de la mode ridicule du feminisme qui veut faire croire que les gonzesses peuvent égaler les hommes dans tout les domaines. La vie c’est pas comme au cinema où on… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
23 janvier 2011 12 h 52 min

Tout à fait d’accord avec superhetero

Nikolaï
Nikolaï
23 janvier 2011 16 h 12 min

D’accord avec superhetero, bien que discours un peu violent quand même..

Esteban
Esteban
23 janvier 2011 16 h 29 min

Superhetero Je ne reviendrais pas sur le discours haineux que tu fait sur les femmes (un problème avec ta mère peut-être?), c’est plus sur ta dernière phrase que j’aimerai revenir :  » destinée par mère nature à procréer  » ? Et uniquement qu’à ça ? j’aimerai comprendre un peu mieux le fond de ta pensée ( même si j’ai bien peur que tu ne soit qu’un putain de stéréotype ). Superhetero n’aime pas les femmes, j’en ai peur… Sans quoi, il écrirait avec son clavier « qwerty » que les femmes sont destinées par mère nature à son bon plaisir, et non… Lire la suite »

El-Azteca-13
El-Azteca-13
23 janvier 2011 22 h 23 min

superhetero, je ne serais pas etonnez que tu sois musulman. en tout cas tu en a l’etof !
baraki….

Esteban
Esteban
24 janvier 2011 1 h 44 min

ah, tient c’est nouveau, maintenant le machisme est le seul fait de la religion musulmane ?
on en apprend tout les jours putain !

c'est moiiiiiiiiiiiiiiii!
c'est moiiiiiiiiiiiiiiii!
24 janvier 2011 10 h 58 min

Heyyy j’ai remarqué un truc…Vous avez réellement TOUS raison
PS:mis à part el asteca la pasteca

dtc
dtc
24 janvier 2011 11 h 15 min

et encore !! vous n’avez pas de message de « Shaoui »