RIP “BlueSky”

Il l’a fait. Scrat a enfin réussi à dévorer le gland qu’il poursuit depuis 2002. La scène inédite de 34 secondes marque la fin des studios Blue Sky et de son personnage emblématique.

Blue Sky commence par produire des courts-métrages (Balloon Guy, Joe’s Appartement) en utilisant le logiciel maison CGI Studio. En 1997, le Fox Entertainment Group entre dans le capital de la société et lui confie les effets spéciaux de certains de ses films : Alien, la résurrection (Alien Resurrection) (1997), Fight Club (1999) et Titan A.E. (2000).

Treize films en 17 ans


Le 9 février 2021, la compagnie Disney annonce la fermeture du studio en raison de la baisse d’activités liée à la pandémie de Covid-19, annulant au passage la sortie de la dernière production des artistes de Blue Sky, Nimona réalisée par Patrick Osborne et prévue pour janvier 20223. La fermeture concerne 450 employés basés à Greenwich, Connecticut.

Scrat RIP?

Scrat est un écureuil à dents de sabre obsédé par les glands qui a vécu pendant les périodes glaciaires, essayant de stocker son précieux gland. Il est un personnage secondaire dans Ice Age, le principal protagoniste de Ice Age.

Pendant les jours de la période glaciaire, Scrat emmenait partout avec lui un gland, espérant trouver un endroit où le stocker pour l’hiver. Scrat est également parti à la recherche d’autres glands afin d’approfondir son stockage, cherchant partout des glands et des noix.

Dans les derniers jours de Blue Sky Studios, une petite équipe d’artistes s’est réunie pour faire un dernier plan. Ce cliché est un adieu, un adieu à nos propres conditions.

Disney a dévoilé sur sa plateforme de streaming Disney+ un sixième volet de L’Âge de Glace, Les Aventures de Buck Wild, mais sans Scrat. Le personnage est désormais le héros de sa propre mini-série, Scrat Tales, disponible depuis ce mercredi sur Disney+.
>> https://disneyplusoriginals.disney.com/show/ice-age-scrat-tales


BONUS: Découvrez la folie de la parentalité.
“Ice Age: Scrat Tales” est une série de six tout nouveaux courts métrages d’animation mettant en vedette Scrat, l’infortuné écureuil à dents de sabre des aventures “Ice Age”, qui vit les hauts et les bas de la paternité, alors que lui et l’adorable, espiègle Baby Scrat, alternativement, se lient les uns aux autres et se battent pour la propriété du très précieux Acorn.


Sources: bfmtv.com / wikipedia.org / BlueSkyProductions.tv /

Ce post a été publié par un contributeur en Tribune Libre. Poster une news virale sur EVO !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments