Roland Garros : un homme entre sur le Central avec un fumigène

Des manifestants opposés à la loi pour le mariage pour tous ont perturbé succinctement la finale du tournoi parisien

A la fin du deuxième set opposant Rafael Nadal à David Ferrer, des manifestants dans les tribunes ont tout d’abord scandé « François, ta loi on en veut pas » tout en déployant une banderole.

Puis un peu plus tard c’est une homme torse nu et masqué, fumigène allumé à la main et avec l’inscription « Kid’s Right » sur le ventre, qui a réussi à pénétrer sur le court central avant d’être rapidement maîtrisé par les services d’ordre. D’autres fumigènes ont été allumés simultanément sur le court Suzanne Langlen.

D’après le journaliste de BFMTV Tristan Berthelot, les perturbateurs appartiendraient au mouvement Printemps Français.


http://youtu.be/KxE6PU9OVh0

fumigene fumigene 2 fumigene 3 fumigene 4 fumigene 5 fumigene 6 fumigene 7 fumigene 8 fumigene 9 fumigene 10 fumigene 11 fumigene 12 fumigene 13

Images via Buzzfeed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
la tomate
la tomate
9 juin 2013 20 h 16 min

j ‘ai honte d’être français, quand je me déplace à l’étranger , le français à une sale réputation alors avec cette diffusion international …….. vivement que je me casse de ce pays de merde ,vivement !!!!

Anonyme
Anonyme
9 juin 2013 20 h 36 min

bravo mais ça ne sert à rien!
Les gens ne vont pas changer d’avis pour ça

Mouaiii
Mouaiii
9 juin 2013 22 h 46 min

« les gens sont majoritairement contre » Qu’est ce que t’en sais ? Ca me fait rire les gens qui manifestent pour quelque chose qui ne va en rien changer leur quotidien. J’en ai marre de toutes ces manifestations, elle servent à rien. Il y a des sujet beaucoup plus grave que ça, que lon soit pour ou contre maintenant on s’en branle sérieux.

Bob
Bob
9 juin 2013 23 h 40 min

Apparemment, selon la police ils étaient une dizaine, selon les organisateurs près de 500 et plus de 3 millions selon ma manif pour tous.

MisterProvoc
MisterProvoc
10 juin 2013 0 h 41 min

Est-ce que le chapeau de paille fait partie de la panoplie pour avoir l’air con à Roland Garros ou bien n’est-ce qu’une beauf-rie au même type que le jogging devant sa télé pendant un match de foot ?

Barabas?
Barabas?
10 juin 2013 2 h 33 min

Devinez quelle a été la destination du voyage de noces du 1er couple homosexuel marié en France????

Tel Aviv !

MDR² !

Barabas?
Barabas?
10 juin 2013 2 h 37 min

dsl du double post mais j ai encore plus rigolé quand j’ai vu qu en fait ils étaient invités par le maire et qu ils sont hebergés par l’ambassadeur de france en israêl,on leur a surement payé l billet pendant qu on y est 😀 MDRRRRRRRRRRRRRRR « Hébergés par l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot dans sa résidence de Jaffa, les époux sont les invités d’honneur de la 20e Gay Pride de Tel Aviv, une des plus importantes du monde. Trois jours après leur mariage, le couple avait déjà participé à la Gay Pride de Montpellier, dont Vincent Autin est… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
10 juin 2013 14 h 58 min

Non, tu me fais de la peine avec tes réactions, j préfère pas aller plus loin, je risque de te choquer.

Kem
Kem
10 juin 2013 17 h 13 min

La reponse est dans le texte, faut lire jusqu’au bout K, pas juste faire semblant. Ou alors ça ne t’interesse pas vraiment et dans ce cas je vois pas pourquoi tu la ramène. « détruire chez les Gentils l’attachement aux valeurs familiales », bon dans le texte, c’est bien sûr présenté comme un cliché antisémite… Mais derrière tout ça, c’est le nouvel ordre mondial qui va être mis en place. Quand tout le monde sera bien individualiste, sans repère ni famille, personne ne bougera plus lors du passage à la seconde vitesse de la mise en esclavage. Après tu peux considérer que… Lire la suite »

Kem
Kem
10 juin 2013 17 h 53 min

Le projet du nouvel ordre mondial n’est pas une élucubration de conspirationniste déviant comme tu semble vouloir le sous entendre avec l’utilisation de « fameux ». Même les présidents (sarko entre autre exemple ici: ) l’avoue et le revendique sans se cacher. Et pour faire en plus clair voici deux citations qui en disent suffisamment long sur cette affaire : « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assistés à nos réunions et respecté leur promesse de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous… Lire la suite »