Rothen raciste selon Pape Diouf ?

rothendiouf3

Gros clash entre Jérôme Rothen et Pape Diouf, ce dernier accusant le joueur du PSG de racisme !!


Le président de l’ Olympique de Marseille vient de sortir un livre d’ entretien avec Pascal Boniface. Dans ce livre, intitulé  « De but en blanc » il revient entre autres sur son parcours d’agent de joueurs .
Pape Diouf, qui a été l’ agent de joueurs prestigieux comme Didier Drogba par exemple, évoque une mésaventure qui lui serait arrivé quand il exerçait cette profession :
« Un joueur que j’avais rencontré avait souhaité travailler avec moi, mais, au dernier moment, il a préféré renoncer. Le motif? Il ne savait pas comment serait perçu le fait qu’il travaille avec un… Noir ! Ce garçon s’appelle Jérôme Rothen . Je trouve cela étonnant , encore aujourd’hui: il pensait , bien qu’ il ait adhéré à mon discours , qu’ il était un peu risqué pour lui de prendre un agent noir … « 
Jérome Rothen a aussitôt réagi aux accusations de racisme de Pape Diouf.
Invité de Canal Plus dans l’ émission Le Canal Football Club, Jérôme Rothen a déclaré :
« On n’aime pas Jérôme Rothen , ça je le sais, mais ça ne permet personne de m’ accuser de racisme comme l’a fait Pape Diouf . Je ne suis pas raciste . J’ attends de lire le passage où il est question de ça dans le livre avant d’ aller plus loin si c’ est nécessaire. Pour l’ instant , je ne veux pas polémiquer . J’ ai des amis , de très bons amis , et même mes meilleurs amis qui sont de couleur « .
Jérome Rothen a également répondu aux propos de Pape Diouf au micro de RMC :
Rothen sur RMC
De son côté, le club du PSG a souhaité réagir face à ce début de polémiques, quelques jours avant son match explosif face à l’OM :
Communiqué du PSG :
« Le Paris Saint-Germain tient à préciser qu’aucune polémique n’a lieu d’être concernant son milieu de terrain Jérôme Rothen après les propos du Président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf. Tout le monde au club connaît le respect et les valeurs humaines de Jérôme Rothen et aucun reproche ne peut lui être adressé en ce sens. Le Paris Saint-Germain souhaite donc qu’on ne crée pas de polémique inutile avant la belle affiche de dimanche face à l’Olympique de Marseille. »
Il y a quelques heures,  Pape Diouf a tenté également de calmer le jeu, et d’éviter un emballement médiatique malsain :
« Il s’agit donc simplement d’une anecdote que je raconte pour montrer le poids des préjugés de l’époque et surtout le chemin parcouru depuis. Jamais de la vie je ne taxerai Jérôme Rothen de racisme. Alors que certains esprits malveillants veuillent profiter de cette occasion pour déformer mes propos ou les présenter différemment de ce que j’ai voulu les présenter, libre à eux« , a-t-il fait savoir.
Sources : le site du jdd, Canalplus

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
10 mars 2009 0 h 35 min

voila par quel moyen on débute un match de foot une semaine avant le coup de sifflet 🙂
finalement il est mieux l’ancien habillage mdrrrr

adel
adel
10 mars 2009 1 h 05 min

qu’est ce ke tu me raconte la??? pape on t’aime le meilleur president de l’om c’est toi avec toi on gagne rien mais c’est pas grave

nissart
nissart
10 mars 2009 13 h 39 min

encore un exemple,en france dès qu’on ne veut pas quelques chose pour x raison…mafois le rothen il voulait pas travailler avec pape diouf…eh bien c’est son droit comme il voulait pas avec d’autres surement…mais en france…aussitot…on est qualifié ou de raciste…ou de faciste…ou de tortionnaire…ou de xénophobe…etc…etc…et en plus on est obligé de justifié SON choix pour SON avenir!!!…pauvre france…

Anonyme
Anonyme
10 mars 2009 14 h 07 min

ou d’antisémite t’a oublié 😉

Anonyme
Anonyme
10 mars 2009 21 h 07 min

on connait le valeurs humaines de rothen…
Qu’es-ce qui faut pas entendre comme conneries, des valeurs humaines il en a c’est sur: celle du mepris et de l’arrogance…

ringostar
ringostar
15 mars 2009 23 h 08 min

aller l’om, Olympique de marseille je vous aime

Anonyme
Anonyme
21 mai 2010 10 h 49 min

c de la merde