Rue89 diffuse la vidéo de l’arrestation musclée à l’origine des débordements à Tremblay

Une vidéo prise quelques heures plutôt avant le caillasage des bus (explicit lyrics inside)…

Le 14 avril dernier, plusieurs caillaisages de bus dans la villle de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) faisaient la Une des journaux.

Avant ces malheureux incidents, s’était déroulé quelques heures plutôt l’interpellation plus ou moins musclée de trois jeunes qui, selon les témoignages, deux d’entre eux ne portaient pas de casque sur leur scooter.

Les images qui vont suivre illustrent la tension qui règne au sein de Tremblay, un quartier qui a fâcheusement tous les ingrédients pour constituer une zone dite de « ghetto ».

Plus d’infos sur l’article de Rue89 qui est très détaillé.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
flo
flo
21 avril 2010 18 h 38 min

sa choque qun minot se prenne un coup de pied par contre c’est normal que l’on caillasse ou insulte la police !!!

que devient la france !!!

Pathétique
Pathétique
21 avril 2010 18 h 43 min

waaaaaaa quelle violence !!! Il faut les laissé faire ou venir les interpeller en limousine …

Ne venez pas aux état unis si cela vous choque

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
21 avril 2010 18 h 56 min

« sur la mecque ils ont fait les malins », je trouve que cette phrase résume bien l’ambiance de la vidéo tiens..

et a part dire « fils de pute, on va te baiser » , ils savent dire quoi ces jeunes branleurs? ils pourraient pas aller chercher du travail, ou chercher un sens a leur vie de merde, ah ba non, merde, ils preferent caillasser les bus et agresser les gens ou insulter! ban oui c’est tellement plus facile que de se lever a 6h30 tous les matins pour bouger son gros cul flasque et chercher une voie .

Chianteuse
Chianteuse
21 avril 2010 19 h 08 min

Respect pour les flics de ce quartier parce que c’est vraiment pas un boulot facile qu’ils ont.

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
21 avril 2010 19 h 16 min

Les mecs qui sont derrières la caméra c’est eux les « fils de pute », on voit rien sur la vidéo, arrestation d’un mec sans casque sur scooter je présume, à côté du caméraman des enfants et des jeunes adultes brayer « fils de pute » des collègue au teubé des truand de la…

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 19 h 28 min

Non mais à quoi ça sert d’être croyant quand on a un tel comportement… ? Ils croient que leur dieu les pardonne s’ils font leur prière de mongol ? Décidément, la religion est vraiment un opium pour naïfs décérébrés… D’ailleurs, pourquoi différencie-t-on le père noël de dieu ? Pour moi, croire en dieu et croire au père noël, c’est au même niveau. Et je trouve que ça la fous mal quand on est adulte. Pourtant, la proportion de croyant est assez importante de par le monde… Il faut vraiment s’interdire (ou ne pas avoir la capacité ?) de réfléchir pour… Lire la suite »

Steve
Steve
21 avril 2010 19 h 33 min

Faut pas confondre les musulmans avec les ados déscolarisés, sans racines, culture, noyau familiale.

malcom
malcom
21 avril 2010 19 h 46 min

je vois aps pourquoi insulter les flics il sont la pour nous enfin pas pour vous vous que c ets vous qui foutiez la merdre ! tape sur les gens et cambriole bande de lache

1 contre 1 ya plus personne mentalité de p****

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 19 h 53 min

faut quand même un sacré sang froid pour être flic, avoir un gun dans la main et ne pas tirer sur des bonomes dans leurs genre. Un jour yen a un qui va en avoir ras le cul il va se pointer avec des grenades! Faudrait lui donner une médaille au mec qui a le flingue j’aurais été a sa place sa aurait pas duré 10 secondes.

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 19 h 58 min

alalaa c repartis les raciste et anti_musulman ce sont reveillé , quelle belle france
C facile de parler ce n’est certainement pas vous qui vous faites controler jusqu’a 10 fois par jour et tutoyer par reflex.
JE viens de banlieu et j’etudie a science po mais pour vous je ne suis qu’une racaille.ha qUelle belle FRANCE , les banlieusards passe et les haineux aboient

DC*
DC*
21 avril 2010 20 h 04 min

Moi je dis, grosse descente de flics et militaire dans ces quartiers, faire le tri, tirer sur les mécontents et c’est réglé, de toute façon c’est Mister Sarkozy qui va baisser la criminalité dans ces quartiers pourris remplis d’ordures à 2,5 de Qi et encore je suis gentil…

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 20 h 16 min

Non mais d’après mes connaissances de musulmans bien riches à Paris, et dans une école qui coûte bien bien chère, le rapport avec la religion reste le même. Du coté de la gente féminine, remettre en doute la croyance est chose impossible: elles perdraient leurs familles. Du coup, elles s’interdisent de réfléchir. C’est pour ce fait que je pense qu’il n’est pas bon de plonger un enfant dès son plus jeune âge dans la religion. Pour ce qui est des mecs musulmans, c’est différent. Alors que les filles vivent et croient à fond en leur religion (sans arriver toutefois, malgré… Lire la suite »

orphee89
orphee89
21 avril 2010 20 h 32 min

lol j’ai envis de dire que ceux qui insultent les gens et parlent de religion ensuite ne sont que des abrutis et meme d’autres musulmans pourrait vous le dire apres quand on dit qu’ils doivent chercher du travail j’aimerais bien savoir comment certains abruti pourrait en trouver du travail mais bon les flics et les jeunes « délinquants » sont toujours en conflit pour des raisons venant des deux cotés la banlieue ce n’est pas qu’un repère de délinquants immigrés et sans papiers contrairement a ce qu’une grande partie de la france croit encore alors qu’elle a aussi ses gros soucis dont… Lire la suite »

elmatador
elmatador
21 avril 2010 20 h 36 min

oh les pauvres jeunes qui cassent tout et qui crachent sur nos parents, nos amis et la france … vraiment la police française sont des fachos !!!! moi je les plains ces pauvres jeunes, il faut les laisser et même les défendre … enfin c’est ce que rue89 ou canal+ fait … plus sérieusement on a beau dire que la france et sarkozy sont des fachos, tyrans etc … il y a qu’en france ou l’on se fait emmerder de la sorte par ces conars, allez dans les autres pays européens, les grandes villes etc, … ce qui vous choquera… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 20 h 39 min

Dire qu’on doit payer nos impôts pour payer leur RMI..

joeluccaz
joeluccaz
21 avril 2010 20 h 52 min

Arrestation musclée? ou ça?

SaM
SaM
21 avril 2010 20 h 55 min

Mdr Rmi une étude sofres a montré que la majorité des jeunes qui caillaassent et foute la merde s’en moque complétement du rmi la plupart son déscolarisé et moins de 25 ans donc ne peuvent toucher le RMI (rsa) faut se renseigner avant de dire que de la merde sinon t’atteint le niveaux de bétise de ce que t’appele racaille ou même pire sa se trouve tu n’est qu’un facho ignorant ce qu’il ya de pire

Bungalow Bill
21 avril 2010 21 h 04 min

« Fissdeput’ fissdeput! », ces dégénérés au q.i d’huitre n’ont que ça à la bouche.

Gege
Gege
21 avril 2010 22 h 10 min

PAuvre France… Une bombe atomique dans ces cités, c’est la seule solution

stiky
stiky
21 avril 2010 22 h 33 min

putain et apres on va dire que c’est pas des musulman?
arreter de vous cacher la face, ils jurent sur la meque, c’est pas un chinois qui va faire sa..
ils foute la merde dans le pays, qu’il rentre chez eux, on verra si ils se pleindront pas
bande de bouffon qu’ils sont

elmatador
elmatador
21 avril 2010 22 h 57 min

sticky; je suis complètement d’accord avec toi, mais ceux qui m’agacent le plus là dedans, ce sont les mecs que l’on appel « bobos » qui veulent « etre à la mode », qui suivent des idées « démagogiques » et qui les défendent alors qu’ils ne savent pas ce que les français et autres qui côtoient ces merdes subissent. En gros ils suivent la tv, car la tv a des idées de gauche (meme tf1, car si ses dirigeants sont de droites, leurs emissions souvent sont basées sur le politiquement correcte, les dechavannes, les reportages à deux balles) bref tout ces blaireaux comme SAM ci… Lire la suite »

yeyeszozo
yeyeszozo
21 avril 2010 23 h 01 min

@stiky et les autres…. franchement vous etes plus MDR qu’eux…je sais meme pas pourquoi je prend la peine de te (vous?) repondre… arrete de faire l’amalgame entre jeunes de banlieu qui subissent des controle au faciès 10x par jour, qui sont stigmatisés comme vous le fetes tous là (pas tous ok…), les musulmans, et le « cons » super minoritaire qui casse et qui insultent… Ensuite, c’est pas parce que tu dis « je jure sur la mecque » que c’est un musulman et desolé de te contredire mais un chinois musulman (faut bien que tu fasse la difference entre religions et pays d’origine)… Lire la suite »

yeyeszozo
yeyeszozo
21 avril 2010 23 h 07 min

@elmatador (promis j’arrete apres…) les medias sont de gauche? ok….si tu veux =) Si il y a la merde en france, c’est parce que des personnes qui veulent s’en sortir ne peuvent pas sous pretexte qu’ils s’appellent mohamed ou fatou ou autre… Donc au lieu de cracher sur les jeunes de banlieue et de « karsheriser »(apparement c’est ce que sarkozy a dit et c’est ce que tu veux…) faudrai prendre le probleme a bras le corps, se sortir les doigts du c*l et prendre le probleme a la racine, car c’est facile de mettre une certaine categorie de personnes dans des… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 avril 2010 23 h 18 min

elmatador t’habite ou pour savoir mieux que tout le monde??????

antifa
antifa
21 avril 2010 23 h 31 min

les coms me font peur !!!
plus que ces pauvres gens qui n’ont plus que la flicaille à se mettre sous la dent !
Mais relisez vous !
Vos propos sont encore plus choquants que ceux de la vidéo !

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 0 h 03 min

en résumé ici, si on a le malheur de dire que les mecs sur la vidéo sont des abrutis finis on devient illico presto raciste ?? ou bien c est le fait de dire que ce sont des arabes qui dérange ? on voit et on entend quand meme clairement que ce sont des mecs de cité mais chut surtout faut pas ldire 🙂

Eh oui... :|
Eh oui... :|
22 avril 2010 1 h 36 min

On ne peut pas toujours se permettre de dire que ses propos sont mal interprétés. J’aurais envie de dire, on peut quand c’est le cas… Mais pour pour être sûr que son commentaire n’est pas raciste, c’est sûr qu’il ne faut pas avoir 80 de QI.

Mon QI me permet de savoir si les commentaires de sticky et elmatador sont racistes. Alors:

Suspense …

Les deux le sont.

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 1 h 59 min

yeyeszozo

je suis d’accord avec toi moi aussi j’en ai marre de pays !!

Dobrý
Dobrý
22 avril 2010 2 h 37 min

Arabes, oui.
Musulmans, non.

Depuis quand le Coran stipule-t-il que, pour être un bon musulman, il faille bicrave ses 5 meuges quotidiens de CC, immoler par le feu la voiture de son voisin de palier, se livrer au jihad contre la schmiture, effectuer le pèlerinage du mitard de Fleury-M. et tenir le hall tout en se remémorant la fabuleuse histoire du prophète Tony Montana afin d’entretenir sa mémoire ?

Ces types ne sont ni plus ni moins que la lie des banlieues, mais ce ne sont certainement pas des musulmans.

!!
!!
22 avril 2010 2 h 50 min

@steve:j’arrive pas a poster!!y’a un article à faire sur une intervention en direct appelant à la greve des chomeurs sur le plateau de l’objet du scandale d’hier soir!!

grib
grib
22 avril 2010 7 h 14 min

« y’a des enfants »…c’en est comique … bah faut commencer par parler sans gros mot devant non ? quant aux allusions a la religion … mouais…sont ausssi musulmans qu’ils se revendiquent tous « blédars » en général ! “sur la mecque ils ont fait les malins”, quant t’as jamais du lire le coran ca me fait marrer ! c’est comme « le bled le bled » …bah oui mon con t’y es jamais allé mais y veulent pas de toi là bas où alors quant t’arrive les bras chargé de cadeaux et qu’ils savent que tu repartiras lol Tout ca, ca brouille les cartes du… Lire la suite »

LE COMISSAIRE
LE COMISSAIRE
22 avril 2010 11 h 37 min

VOUS CONNAISSEZ RIEN TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES ! VOUS RACONTEZ N’IMPORTE QUOI ! VOUS ALLEZ VOIR QUAND VOUS ALLEZ PRENDRE DU FERME POUR AVOIR FAIT UN EXCÈS DE VITESSE OU PAS DÉCLARER VOS REVENUES APRÈS ON VIENDRA REPARLER ENSEMBLE DE VOTRE POINT DE VUE SUR LA POLICE!!!

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 12 h 06 min

oO un rageux ! mdr

Mika
Mika
22 avril 2010 12 h 13 min

Et comme d’habitude, sa fait les malins en groupe de 50, mais tout seul, sa se chie dessus et sa pleure .. Pauvre connard, parce que eux ils peuvent caillasser les flic (qui sont des ETRE HUMAIN comme vous & moi) mais les flics peuvent pas interpeller un type (qui a surement fait d’la merde), et une interpellation, c’est soit sa se passe bien parce le type ne fait rien, soit bah c’est musclé parce que sa part en couille comme on peut voir là, et on le sait très bien, alors fait arreter de faire les choqué ! Aller… Lire la suite »

drago
drago
22 avril 2010 13 h 47 min

tout ça parce que deux jeunes n’avait pas de casque , mais vous avez tous raison fallait les tuer tout de suite ces jeunes qui respecte pas la loi , vive la police vive sarkozy !!!!!!!!!!!!! on est plus chez nous on est pas en securité (c’est vrai qu’on doit etre bien protegé quand c’est la police qui nous tire dessus ). vive le Fn , vive la france , vive les fachos et vive la connerie humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est pas la video la plus choquante que j’ai vu de derive policiere on est d’accord mais c’est pas non plus… Lire la suite »

drago
drago
22 avril 2010 13 h 49 min

et vous etes bien plus dangereux pour la france qu’eux !!!!!!!

68 colmar
68 colmar
22 avril 2010 15 h 14 min

pfff s est qui les victimes?moi jtrouve la police a eu dla patience moi depuis longtemps j orai tirer. franchement les racailles a quoi sa sert cette video a rien .SI juste a montrer une fois de plus que vous etes de la merde moi jdit retourner chez vous car ce que vous fetent ici nous ont orai meme pas pas le droit de faire le quart chez vous putain vive la france

Youssouf
Youssouf
22 avril 2010 15 h 40 min

C’est fascinant la manière de passer de  » jeunes délinquants  » à  » islamistes délinquants « … C’est vraiment la France d’Aujourd’hui, rapporté tout ce qui touche aux origines de certains, directement à leur  » religion « . Est ce que vous êtes sérieux 3o secondes ? ? On va commencer doucement. Ils jurent sur la Mecque… ok. Ca fait d’eux des musulmans? Vous croyez sincèrement que ces jeunes prient, jeunes, donnent l’aumône et font le pélerinage ? Le pape et sa clique, prie, jurent sur Jésus, et certains violent des enfants. Dois-je insulter et dénigrer tout les cathos de mon entourage??… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 17 h 47 min

Non mais t’es débile Youssouf, c’est hallucinant… Sérieusement, relis toi ! x]

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 18 h 07 min

Si c’est pour ça qu’ils ont caillassés des bus alors c’est juste débile, si les 2 gosses n’avaient pas de casques ils se font arrêter normal : si leurs parents faisaient gaffe à ce qu’ils font au pied de chez eux !! (aucun racisme ici, c’est juste que c’est aussi le rôle des parents).
Après l’arrestation musclée mon cul, ya bien pire que ça et fait par des gens qui n’ont normalement pas autant de pouvoir (entreprise de sécurité, videur, stadier, …)

Lol
Lol
22 avril 2010 19 h 19 min

Ah lala il faut être tolerant et savoir vivre avec eux …. Eux n’en n’ont pas envie et veulent imposer LEURS lois !!

Lol
Lol
22 avril 2010 19 h 32 min

J’adore quand je lis  » comment vous réagiriez si vous éiez controlés 10x par jour sans raisons ?  » J’ai une question à poser à ce sujet : Comment en est on arrivé là ? il doit bien y avoir une raison si ils se font controler ainsi ? Parce que je doue que çà soit pour le fun ou pour lancer une mode qu’ils y sont forcé . Pauv gosses ils ne respectent aucune lois ( certes le port du casque n’est pas le plus grave jusqu’a ce qu’il y en a qui s’eclatent la gueule et là on… Lire la suite »

Licio
Licio
22 avril 2010 19 h 44 min

Si je suis ton raisonnement, alors on pourrait dire que les Juifs ont fait qqch pour mériter leur sort avec les nazis
Et puis quoi encore?
Je dis pas qu’ici, c’est bien mais les flics se doivent de montrer l’exemple, sinon, ou va t-on?

stiky
stiky
22 avril 2010 21 h 06 min

@yeyeszozo quand je parle des chinois, c’etait bien evidemment immagé, apres si tu veut prendre mon expression au pied de la lettre.. pensez ce que vous voulez, moi je sait bien que tout ces rats que l’on voit entrein de lacher « fissdeput » 10 fois a la minute sont d’origine maghrebine, apres si tu pense que il s’appele jean charles et qu’il va la messe tout les dimanche ma fois… bref j’ai volontairement « exagéré » mais propos (ou pas vraiment) ? mais tout ca pour dire que vous ne verrez jamais un cannadien ou un anglais faire sa , les seuls qui… Lire la suite »

Justice
Justice
23 avril 2010 1 h 31 min

J’adore cet article, on a : – Une vidéo ou des débiles mentaux insultes des flics en jurant sur la mecque ( jurer sur la mecque ne fait pas de soit un musulman, se dire musulman ne veut pas dire l’être, bref ), et de l’autre coté des flic qui réagissent comme s’ils étaient au vietnam, en faisant un peu trop de zèle. Au final des jeunes dopé au doctrines anti police face a une police dopé par les média faussant l’image de la plupart des jeunes. – Un demi kilomètre de commentaire, montrant l’autre facette du cliché, c’est a… Lire la suite »

zamp
zamp
23 avril 2010 2 h 55 min

c’est vraiment pas de chance, à chaque fois qu’on voit des jeunes qui foutent le bordel c’est des noirs et des arabes.alors que je suis sûr qu’il y a pleins de vidéos montrant des blancs cassant du flic, mais bien sûr ça on nous le montrent pas…

68 colmar
68 colmar
23 avril 2010 13 h 00 min

héee les racailles vous avez pas encore remarquer qu on en a rien a foutre de vous .Vous croyer quon va dire « ohhh les pauvres comme ils se font maltraiter »moi jdit ahahahahahha bienfait s est pas pour rien qu il vous arrete la police si? jconnais 2 gas mort car la police les poursuivait malheuresement sa s est plenter mais ils avaient cas s arreter si ils n avaient rien a se reprocher. Non maintenant au contraire la familles s en prend a la police encore une fois ahahahahhaa

Fuzz
Fuzz
23 avril 2010 15 h 30 min

la VRAIE question est : ou est fuzoff ? 😀

Fuzz
Fuzz
23 avril 2010 15 h 35 min

@justice :

très bonne analyse sincèrement tu dis tout ce que je pense parce que je ne prends pas le parti des racailles ni de la police et j’avais du mal à me situer 😉

stiky
stiky
24 avril 2010 12 h 44 min

@ youssouf
bon, toi, fait pas le malin..