Santé : un burger interdit aux moins de 18 ans

Conditions sine qua non pour avaler ce burger : s’affranchir d’une clause de renonciation à recours et le port d’une paire de gants…

Ne vous y trompez pas, autant l’illustration ci-dessus a de quoi exalter votre palais, autant il s’agit ici d’un tortionnaire comestible dans un gant de velours. Coutumier du fait, on aurait pu penser à une énième création « culinaire » américaine, pourtant il n’en est rien, cette abomination entre deux pains nous vient de nos voisins d’outre-Manche.

Baptisé Atomic Fallout Burger, s’il vous prenait l’envie de casser la graine avec ce casse-croûte, sachez qu’il présente un taux très élevé sur l’échelle de Scoville (ndlr : 1 million), graduation permettant de mesurer la force d’un piment. À titre d’exemple, ce sandwich qui n’a pas volé son nom, est bien plus proche d’un lacrymo (à partir de 2 millions) que du Tabasco (entre 2500 et 8000).

Véritable fournaise, vous l’aurez compris, ce burger tire sa « puissance » d’une sauce aux trois piments, dont deux des trois font partie des piments les plus forts au monde, à savoir : le piment habanero et le Bhut Jolokia. Au-delà de son aspect affreusement épicé, le met se veut également copieux avec pas moins de 500 grammes de viande et une large portion de frites, elle aussi assaisonnée mais dans une proportion moindre.

Pour les plus déterminés d’entre vous, sachez qu’il vous faudra être majeur pour commander ce burger, ceci afin de pouvoir signer une clause vous empêchant de poursuivre le restaurant. Une paire de gants vous sera également fournie pour protéger vos mains du piment (contact avec les yeux, etc). Si pour le moment 500 personnes seulement se sont affranchies de ces contraintes afin de se laisser tenter, seuls 10% l’ont engloutis.

Basé en Angleterre, l’Atomic Burger dispose de deux enseignes, l’une à Oxford et la seconde à Bristol.

Source : DailyMail

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
LoL
LoL
5 décembre 2012 17 h 11 min

On n’arrête pas le progrès dis donc.

kikitoff
kikitoff
5 décembre 2012 17 h 13 min

est ce qu’ils fournissent aussi le gel pour l’anus ?

Michael J. Fox
Michael J. Fox
5 décembre 2012 18 h 29 min

Il doivent donner un numéro d’urgence pour le lendemain matin afin de téléphoner des toilettes.

le glaude
le glaude
5 décembre 2012 19 h 28 min

il me tente bien leur burger,moi qui adore bouffer toute sorte de piment cru………souvent c’est limite supportable,mais ensuite on s’y fait…..lol

Eazy Y
Eazy Y
6 décembre 2012 22 h 51 min

Juste le fait de lire cet Article sa piqueeeeee §

Giraf
7 décembre 2012 17 h 24 min

Des sauces ou piments à 1 millions de SHU quand on est habitué ça passe assez bien