Sarkozy Anti Net Megamix : Droit vers le filtrage et le contrôle d’Internet (+ Infos)

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/02/829b0415-internemegamix.png

« Internet est une zone de non-droit, un far-west qu’il faut civiliser. Il faut expérimenter sans délai les dispositifs de filtrage »

HADOPI, LOPPSI, ACTA tout est prêt pour contrôler Internet!

Internet et sa cyber-super-démocratie  gênent le pouvoir.

Quand on donne à des incompétents , des lobbystes ou (vieux) planqués de la politique le pouvoir de légiférer , on ne peut que s’étonner d’allers vers un contrôle total de la Toile Française.

Appréciez ce petit mix de la Propagande UMP :

[dailymotion xcc7fj]

Dernières actualités , la loi sur le Jeu d’argent imposant le filtrage des sites de jeux va être prochainement votée. (article PcInpact )

Pour vous protéger , l’Etat souhaitant écouter tout ce qui se passe sur le Net (et même reconnaître les personnes sur les photos échangées  par MSN ! Projet de réseau Echelon Français nommé  Herisson ), munissez vous d’un VPN . Exemple : Peer2me (gratuit , entrée de gamme)  ou Ipredator de The Pirate Bay (5 euros par moi , connection via la Suède).

Le but ultime est d’aller vers un Internet 2.0 , où tous les contenus de l’Entertainement (musique , video , jeux videos) seront contrôlés par les Majors.  Le traité « secret » international  Acta en cours vise à imposer une règle mondiale . Il sera même possible de fouiller votre ordinateur à la frontière pour voir si vous n’avez pas de fichiers illégaux! Les autres points de l’ Acta commencent à être diffusés (Comment l’ ACTA prévoit riposte graduée et filtrage sur Numerama)

Et après ? Tout simplement un accès biométrique/ ADN autorisant l’accès au Web ! N’oublions pas ces bonnes paroles de Monsieur Kaspersky , le boss des antivirus:

« J’aimerais refaçonner l’Internet en y introduisant de la régulation : passeport Internet, police du web et accord international sur les standards à suivre » a-t-il ajouté. « Et si certains pays s’y opposent ou n’y prêtent pas attention, il suffit de les débrancher« 

L’ ACTA sur France24:

[youtube oe5s2uTGvxA]

Pour un rappel sur « la compétence de ceux qui légifèrent , quelques questions de Backchichs aux députés sur le projet Hadopi:

[dailymotion x94ta5]



0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
samcro
samcro
23 février 2010 19 h 31 min

Oui mais la sa devient n’importe quoi

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
23 février 2010 20 h 27 min

internet c’ est juste la voie du peuple. ici, pas de discrimination , pas de chef, pas de bizu. Tout le monde est pareil. Pourquoi ils veulent controler ? peur d une révolution sans doute…

Anonyme
Anonyme
23 février 2010 20 h 33 min

En lisant cet article je n’ai pas pût m’empêcher de penser à ce cher George Orwell et à 1984…C’est assez flippant et à la fois très grave.

Alanof
Alanof
23 février 2010 21 h 16 min

Me fait marrer le dernier, à insister sur les deux mots du jargon d’Internet qu’il était fier de connaître: les PODCASTS, et les bits NUMERIQUES !

wanted56
wanted56
23 février 2010 21 h 30 min

A force de vouloir tout réglementer afin de protéger les mineurs, d’éviter toutes les dérives (pédophilie, sectes etc) on en arrive à faire d’internet un environnement aseptisé, limité et totalement contrôlé par une élite.

Anonyme
Anonyme
23 février 2010 22 h 03 min

Bienvenue en Chine occidentale.

Maarx
Maarx
23 février 2010 22 h 43 min

Putain le pire c’est sur France 24 où ils parlent comme si les gens qui se méfient de ACTA sont un peu fous. Manipulation again ! Le citoyen lambda va suivre. u_u »

Litalien
Litalien
24 février 2010 0 h 23 min

20/20 pour Cochet… oué oué les journalistes aussi ont des lacunes sur le sujet, pas étonnant.
En tout cas à défaut de connaître la technique ils savent qu’internet est une force d’opposition efficace, c’est l’essentiel à connaître pour protéger ses petits intérêts.

Mik01
Mik01
24 février 2010 23 h 31 min

Le côté positif, c’est que cette bande d’amateurs qui voudrait contrôler le net, est loin d’avoir les moyens de ses ambitions. Voir les premiers volets d’hadopi, entre autres…