Sarkozy clash les chercheurs, Vidéo


Nicolas Sarkozy recevait Jeudi, présidents d’universités, directeurs de grandes écoles et d’organismes de recherche et chefs d’entreprises. L’occasion pour lui de leur lancer une petite « pique » cinglante !

Vidéo Sarkozy discours face aux chercheurs :


[dailymotion x85ero]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
30 janvier 2009 5 h 36 min

c’est la réalité : t’es un con!

adieuminette
adieuminette
30 janvier 2009 5 h 55 min

pas mieux.

maintendue.fr
maintendue.fr
30 janvier 2009 7 h 50 min

+1, c’est un con!

emachedé
30 janvier 2009 8 h 27 min

Pour élever un tantinet le débat, si un peu ;-), ce n’est pas parce qu’un chercheur ne publie pas, que ses recherches sont sans intérêt voire qu’il ne fait rien, comme pourrait le sous-entendre ce sketch navrant du petit garçon à l’Elysée.
Ah j’oubliais, c’est vrai que c’est bien un con!
Mais ça tout le monde le savait…;-p

Vexilla
Vexilla
30 janvier 2009 9 h 29 min

Quel blaireau ce mec.
Qu’il commence un peu à revoir sa politique sur le sujet si il veut avoir les mêmes résultats que chez ses ricains adorés

Anonyme
Anonyme
30 janvier 2009 9 h 55 min

Effectivement c’est n’importe quoi cette course à la quantité, on peut produire moins mais de meilleure qualité … . Je suis étudiant et les profs nous ont expliqués qu’il voulait donc noter les enseignants chercheurs via leur nombre de publication. Ceux qui auront des bonnes notes seront quasi exemptés d’enseignement et les « mauvais » chercheurs feront quasi que de l’enseignement. Les étudiants seront donc en contact uniquement avec des « mauvais » chercheurs et donc ces futurs étudiants feront probablement de moins bons chercheurs … simple. Mais comme d’hab sarko raisonne à court terme et dans la forme, l’inverse de ce qu’il faudrait… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 janvier 2009 9 h 55 min

+1 il est con
signé: l’Anonyme du dessus

GreG
GreG
30 janvier 2009 10 h 12 min

Il a raison c’est vous les cons !
Ok je sort …

fany
fany
30 janvier 2009 10 h 44 min

Moi le truc qui me fait me poser des questions: pourquoi certaines équipes travaillent-elles en doublon? Par exemple :des chercheurs x,y,z britaniques travaillent sur la congélation de tel truc, leurs homologues français y travaillent également et espèrent arriver au meme niveau d’ici 3 ans…..cette mesure ne vise-t-elle pas à  » stimuler » un peu les secteurs de recherche afin de diversifier les axes de recherche justement???
Enfin j’dis çà j’dis rien heinnnnnnn

maintendue.fr
maintendue.fr
30 janvier 2009 12 h 48 min

@ Fany: Argent, reconnaissance, renommée….Au lieu de bosser tous ensemble sur un même projet et d’obtenir des résultats concluants, ils s’affrontent sur le terrain de la recherche à qui trouvera la solution le premier et aura ainsi un prix nobel ou une autre distinction intéressante.

JP
JP
30 janvier 2009 12 h 55 min

Sarakozy est effectivement le roi pour trouver des justifications bancales à ses décisions politiques. En voici encore un flagrant exemple.
Enfin, il a encore du travail pour égaler le niveau des américains qui, faute de trouver des armes de destruction massives en Irak, ont trouvé du pétrole…
> Pourquoi certaines équipes travaillent-elles en doublon?
Une sombre histoire de.. brevet. Enfin, d’argent quoi.

the kaiser
the kaiser
30 janvier 2009 18 h 09 min

en france a part critiquer un tel ou une telle vous les donneurs de lecons changez de boulots faites de la politiques puisque vous avez les solutions sur tout no problem on vs attends

adieuminette
adieuminette
30 janvier 2009 19 h 42 min

C’est pas specialement nous les donneurs de lecon dans ce cas, nous on porte juste un jugement de valeur sur ce que dit LE donneur de lecon… pas notre faute si une majorité a élu taré a la presidence.

the kaiser
the kaiser
30 janvier 2009 20 h 11 min

ahhhhhh bon pourtant quand on lit certain commentaire !!!!! tu as bien dit une majoritée et oui c ca la democratie donc respect au moins ca de toute facon en france il ne faut rien remuer rien toucher le francais c connu il n’est jamais content c pas nouveau ….ceci dit tu as raison entre un « taré » comme tu dis et une « folle simplette » comme je dis ….que choisir ??? on préte plus d’attention aux elections des states qu’aux notres qu’est ce que tu veux que je te dises ….si supprimer tous ces faienant de syndicalistes qui eux a part… Lire la suite »

dji
dji
30 janvier 2009 21 h 40 min

si il n’y avait pas eu de syndicalistes cher « Kaiser » tu bosserai 40 heures par semaine et tu n’aurai même peut etre pas de congés payés (meme pas de congé du tout peut être…)
Si les 7% de syndiqués en France t’inquiètent, va donc voir ce qui se passe en Suède ou en Allemagne ou le taux de syndicalisation est le plus élevé du monde, et ou ils influencent beaucoup plus l’Etat.
Et oui… ça sert les cours de droit du Travail…

the kaiser
the kaiser
30 janvier 2009 21 h 59 min

perso je m’en fou de bosser 40 heures par semaine je bosses 12 heures par jours et je gagne super bien ma vie ceux qui on mis en place les 35 h s’en mordent les doigts maintenant va dire ca aux petites entreprises qui ont étaient obligées de rembaucher pour combler les heures manquantes je te vois bien ds la fonction publique toi c pas en restant chez soi que l’argent rentre et pour partir en vacances faut du pognon donc ehhh oui faut bosser .Tu me parle de l’allemagne je connais pas mal de boites qui étaient prétent a… Lire la suite »

Missam
Missam
30 janvier 2009 22 h 43 min

46 Universités en grève Lundi 2 février…CPE Acte II