L’avis de Michel Collon sur la guerre en Libye de Sarkozy

Non il n’existe pas de « guerre propre » ! Michel Collon nous envoie un reportage depuis la Libye. Il nous montre ce que les bombes de l’OTAN peuvent faire loin des caméras de télévision.

 

Sarkozy, combien d’enfants as-tu tués cette nuit ? from Investig'Action – Michel Collon on Vimeo.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michael J. Fox
Michael J. Fox
13 juillet 2011 20 h 15 min

Merci pour la modif

T|MeL0RD
T|MeL0RD
13 juillet 2011 20 h 49 min

+1000 pour Michel Collon !

Aurel
Aurel
13 juillet 2011 21 h 12 min

On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et Collon aurait peut etre préféré que Sarko ne fasse rien face au massacre annoncé à Bengazy, et là on peut aussi se demander combien d'enfants Sarko a t il sauvé ? surement bien plus qu'il n'en a tué, et pourquoi ne va t il pas interroger les insurgés pour savoir eux ce qu'ils pensent de l'OTAN, qu'ils ont réclamé et qui les a sauvés du massacre annoncé par Kadafi.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
13 juillet 2011 21 h 23 min

Ce qui se passait en Lybie était une guerre civile… Qui dit guerre civile dit intervention extérieur impossible sauf si on veut faire de l'ingérence.

Quand on sait pas ce qui se passe réellement on évite de sortir des énormités comme tu viens de le faire.

glob
glob
13 juillet 2011 23 h 25 min

"On fais pas d'omelette sans casser d'oeufs" haha j'adore !

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi mis à part qu'avec la technologie dont on dispose on devrait être en mesure d'effectuer des attaques extrêmement précises, sans dommages collatéraux.

Anonyme
Anonyme
13 juillet 2011 23 h 43 min

C'est à BHL qu'il faudrait montrer ça

Michael J. Fox
Michael J. Fox
13 juillet 2011 23 h 57 min

C'est exactement là chose à laquelle j'ai pensé

CQLNNP
CQLNNP
14 juillet 2011 0 h 50 min

Quel journaliste serait assez couillu pour lui demander cela à Sarko?

Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 juillet 2011 1 h 19 min

Heeeee c'était pas ça le titre de l'article !!!!

Sarkozy, combien d'enfants as-tu tué cette nuit?

Veuillez mettre l'original SVP

Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 juillet 2011 1 h 19 min

En plus la video était visible dans l'article suite à la modification de quelqu'un au départ, veuillez la remettre aussi svp !!!

Aurel
Aurel
14 juillet 2011 1 h 39 min

je pense que c'est une guerre sans fin, et qu'à partir du moment où c'est une guerre tribale on a pas à y mettre notre nez sauf que là exeptionnellement Kadhafi allait commettre un massacre et tout le monde était d'accord qu'il fallait empecher cela, et tout le monde aurait chié sur Sarko s'il n'était pas venu en aide aux insurgés qui le demandaient !!! Apres il aurait fallu en rester là mais bon qd on commence une guerre, c'est difficile de se retirer où mettre la limite ? bref tout sa pour dire que ce Collon donneur de leçons… Lire la suite »

dtc
dtc
14 juillet 2011 12 h 39 min

@Aurel
+1
un massacre annoncé. il fallait intervenir.

Si les Anglais n'avaient pas lâché la France pour allez lécher le cul des Américains et de l'Otan, Kadhafi serait out depuis longtemps.

Pelayo
Pelayo
14 juillet 2011 19 h 37 min

Mon dieu, y'a des gens assez cons pour croire qu'il s'agissait d'éviter un sois disant massacre ? Putain, les beaufs éduqués par TF1. De toute façon, à chaque fois que les enculés en kippas comme BHL se concertent pour faire une guerre (1er guerre d'Irak, soutient de l'Iran Islamiste,Yougoslavie, et maintenant Lybie) on sait comment ça se fini, et ces chiens sont toujours dans le même camp. La Lybie était le pays d'Afrique du Nord avec les meilleurs chiffres, niveau de vie, sécurité, santé, instruction, droits fondamentaux… C'était pareil en irak, avant la 1er guerre niveau de vie élevé, et… Lire la suite »

Aurel
Aurel
14 juillet 2011 21 h 54 min

Ta raison c'est pas comme si Kadafi avait un pti CV, et le discours sur le nettoyage des maisons les unes apres les autres était on ne peut plus explicite

"les enculés en kippas " au moins c'est clair…

Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 juillet 2011 22 h 01 min

BHL est un enculé en kippa oui qu'est ce qu'il y a de mal à dire ça?

Anonyme
Anonyme
14 juillet 2011 22 h 07 min

+1 Pelayo

silences
silences
14 juillet 2011 22 h 08 min

+1 Pelayo

CQLNNP
CQLNNP
14 juillet 2011 22 h 52 min

Michael J Fox, fais gaffe, le délit de blasphème est revenu en vigueur en france 😛

CQLNNP
CQLNNP
14 juillet 2011 22 h 55 min

Aurel "Kadhafi allait commettre un massacre "

Alors la politique de Sarko ( et du reste d'ailleurs ) , c'est un mélange de Minority Report et Paycheck, me trompe-je? Sauf que la machine ne fonctionne pas pour les tchétchènes et n'a pas fonctionné pour le Rwanda..bizarre hein.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 juillet 2011 23 h 23 min

… et la machine ne fonctionne pas non plus pour la Palestine occupée et Gaza.

Pire, l'Etat d'Israel se permet de donner des ordres aux aéroports français d'interdire de monter dans leurs avions en partance pour Tel Aviv des français qui voulaient aller en Palestine pour de l'humanitaire.

Il a été établit des listes avec des numéros de passeports preuve que les renseignements français ont agit sur ordre d'Israel.

La France est donc une colonie d'Israel… y'a de quoi avoir honte de son pays.

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 10 h 10 min

Si je résume :

On intervient c'est pas bien, on le fait juste pour voler et pour la gloire d'Israel.

On n'intervient pas on est des lâches, qui laissons crever le petit peuple.

Je vous laisse, je n'ai pas le niveau….je regarde TF1.

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 11 h 41 min

Anonyme…ca fait longtemps qu'on laisse crever bien des petits peuples, on les aide même alors, nous faire le coup du " en Libye, on y va pour aider les rebelles qui se battent pour la liberté et la démocratie", c'est le comble de l'hypocrisie…et ca marche…les gens sont trop cons ou fainéants pour se sortir les doigts des fesses pour 1)compter les morts sans visages, sans noms, ils sont au fond, déjà morts avant de mourir 2 ) se renseigner et s'informer sur la Libye avant de pleurer des larmes de crocodiles, à l'unisson, avec Sarkozy et le reste, et… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 12 h 00 min

@Anonyme 15 juillet 2011 10:10
+1

il faut juste être un masochiste de la repentance pour comprendre les gens comme Pelayo.
Tiens moi aussi je vais regarder TF1 lol

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 12 h 13 min

C'est quoi le rapport avec la repentance? C'est carnaval ici lol

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 19 h 08 min

Ooooooh comme il est mignon le Collon en visite organisée par l'equipe de comm de Muhammar ( je pari que ca lui a rien couté… Tous frais payé par li coulounel ). Grace à lui maintenant on sait que les bombes ca tue hein… C'est bien ca… Car on était pas bien sur nous. En fait c'est un peu comme les bombes que son grand pote Kadhafi avait fait poser dans des avions de ligne comme le vol d'UTA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA ) et ses 170 morts ou bien encore les 270 morts du boeing 747 de la Pan Am qui… Lire la suite »

Aurel
Aurel
15 juillet 2011 19 h 20 min

Sans oublier le massacre de 1200 prisonniers ds la prison d'abou salim…mais visiblement ici il y a qqs incultes qui s'opposent a "tout ce qui porte une kippa"…peut importe la cause

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 19 h 56 min

@Aurel
Pas trop pigé ce que ceux qui portent des kippas viennent faire dans la discussion. Mais merci pour le rappel du massacre.

@Michael J. Fox
C'est LIBYE et non LYBIE 😉

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 21 h 15 min

Patapoof, ton pâté est d'une malhonnêteté intellectuelle sans bornes. "visite organisée par l’equipe de comm de Muhammar " As tu les preuves de ce que tu avances? "Grace à lui maintenant on sait que les bombes ca tue hein… C’est bien ca…" Non, ce n'est pas ca du tout. Nos médias, nos politiques nous martèlent non stop que cette intervention en Libye a pour but avant tout de " sauver les Libyens" . Je cite Nicolas Sarkozy puisque c'est le principal interessé : " (…)C’est pourquoi en accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s’opposeront à toute agression des avions… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 juillet 2011 21 h 22 min

Michel Colon ne se fait pas l'avocat de Kadhafi. Si tu avais suivi ses nombreuses interventions tu l'aurais su. Ce qu'il montre du doigt ce sont les victimes innocentes qu'on essaye de cacher au monde et cette guerre qu'on essaye de faire passer pour propre et démocratique alors que c'est une pure ingérence dans une guerre civile. L'armée régulière ne s'est pas attaqué à des manifestants mais à des rebelles armés qui leurs faisaient face. Après d'un coté ou d'un autre, il y a eu de la violence comme on a vu à la télé, mais le fait que ce… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 26 min

Ah bah voila un vrai commentaire qui change des 2 phrases laconnique qu'on est plus habitué à lire sur le Net en général et sur ce site en particulier. Ce soir je vais manquer de temps ( et d'envie ) de te répondre par le détail. Mais probablement que demain j'arriverai à me ménager quelques minutes pour le faire, afin que nous puissions développer un peu. Quand à mon orthographe, je suis le premier à dire que je suis pas doué car je ne me relis pas ( ou presque pas ) avant de poster. Sauf que dans un titre,… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 juillet 2011 21 h 28 min

Puis Patapoof, si tu veux faire une surenchère des morts je t'invite à te renseigner sur les morts civiles que les guerres menés par l'Otan en Irak et en Afghanistan ont coutés…

Honnêtement, je serais toi je m'abstiendrai… la conclusion est nette et claire. Donc toujours en restant dans le cadre de la surenchère de morts que tu souhaites faire et que moi je trouve intellectuellement naze, les quelques centaines de morts dans ces attentats c'est peanut à coté de ce que l'Otan a sur la conscience.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 juillet 2011 21 h 29 min

Patapoof si tu avais lu mes premiers posts tu aurais su aussi que ce n'était pas le titre original. On me l'a modifié.

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 30 min

Ah tiens… Marty McFly à aussi posté pendant que je répondais à PQLLP…

Ca vaut également pour vous Monsieur Fox. Ce soir J'abandonne le WEB pour un peu de fun RL. Mais a demain si vous le voulez bien.

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 31 min

Pfffff MJF ! Arrete de poster quand je te répond lol ! Ca devient un dialogue de sourd ! a l'image du monde et des crétins qui le gouvernent ( politique ou religieux )

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 32 min

hasta mañana !

Aurel
Aurel
16 juillet 2011 1 h 06 min

"les quelques centaines de morts dans ces attentats c’est peanut à coté de ce que l’Otan a sur la conscience"

Ah Ah MDR, comme si Kadhafi n'avait fait que des morts par ces attentats à la bombe, elle est bien bonne celle là. C'est vrai que la milice en Libye a toujours fait de l'humanitaire.

Pelayo
Pelayo
16 juillet 2011 1 h 29 min

Mon dieu les abrutis.
Kadhafi est certes un dictateur sanguinaire, mais c'est le moins pire du monde arabe.
Mais c'est vrai, depuis 2 semaines TF1 dit que c'est un michant, alors oui il est subitement devenu michant.

CQLNNP
CQLNNP
16 juillet 2011 13 h 49 min

+ 1 Pelayo

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2011 14 h 24 min

Kadhafi le moins pire du monde arabe ?
je ne sais pas, mais le monde arabe à lâché Kadhafi

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 21 h 14 min

Patapoof, je t'attendais avec le café et les biscuits secs moi…

Patapoof
Patapoof
18 juillet 2011 23 h 27 min

Pour la ( ou les ) personne qui me demande pourquoi je pense que Collon n'est qu'un agent grassement payé par le vilain Kadhafi : *Pour se rendre en libye en ce moment, vous devez obtenir une accreditation officielle du maitre des lieux. Ensuite, Collon se retrouve dans une zone que les autres journalistes ne peuvent pas atteindre. Et vu le niveau de vie de Michel Collon, je ne vois pas comment il se payerait une équipe de télé au complet ( voir le générique de fin de sa video de propagande ) si cette equipe ne lui avait pas… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
18 juillet 2011 23 h 28 min

Bon je file. J'ai un avion a prendre. A tres vite !!!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
18 juillet 2011 23 h 48 min

"Pour se rendre en libye en ce moment, vous devez obtenir une accreditation officielle du maitre des lieux"

Source?

CQLNNP
CQLNNP
19 juillet 2011 2 h 44 min

Ben oui Patapoof, ne nous raconte pas ta vie, on s'en fout que tu prennes l'avion. Quelles sont tes sources? Pi de toute façon, se bousculent au portillon pas les journalistes, pour filmer les civils déchiquetés par l'OTAN…alors que Michel Collon ait utilisé une équipe de journalistes pro Khadafi ou non, les faits sont là : on a bien tenté d'assassiner un leader politique libyen dans l'irrespect total de la résolution 1973 du Conseil de sécurité et du droit international, une nouvelle fois bafoué…sans parler du viol de l’embargo sur les armes et le blocus maritime illégal destiné à affamer… Lire la suite »