Excédé par la question d’un journaliste, le président a qualifié ce dernier de pédophile pour illustrer son propos…
Vendredi dernier, en marge du sommet de l’Otan à Lisbonne, notre président s’est quelque peu emporté lors d’un colloque non-officiel avec des journalistes. Les questions sur l’affaire de Karachi se sont naturellement imposées, agaçant de ce fait Nicolas Sarkozy, reprochant aux journalistes d’avoir été présenté à tort comme le trésorier de Balladur durant la campagne présidentielle de 1995; et lâchant au passage à ces derniers : «Vous dites n’importe quoi, vous ne vérifiez rien».
Émane alors de la cohorte de journalistes une question plus pertinente de l’un d’entre eux, interrogeant le chef de l’Etat sur son rôle spécifique de l’époque, en effectuant un parallèle sur les récentes déclarations de l’ex ministre de la Défense, Charles Millon, qui font état de rétro-commissions en faveur de la campagne d’Edouard Balladur.
C’est à ce moment précis que tout dérape, le président prend pour cible le journaliste à l’origine de cette question et lui adresse la diatribe suivante:
« Vous êtes un pédophile, j’en ai l’intime conviction, j’ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j’ai vu quelqu’un mais je ne vous dirai pas qui c’est, et c’était oral. Mais j’en ai l’intime conviction, vous êtes un pédophile! »
Un humour plus que discutable sur un sujet aussi sérieux, qui n’est pas sans rappeler le franc parler scabreux de Il Cavaliere. Les propos tenus par le président ont été démentis par l’Elysée, et selon L’Express.fr, le Palais aurait fortement insisté pour que les bandes d’enregistrement de cette entrevue soient effacées…
Un journaliste témoin de la scène raconte cette épisode sur I>Télé :
Source : L’Express
Vivement 2012 qu’on tire la chasse d’eau… heu… qu’on tourne la page je voulais dire !
mouais, je n’aime pas sarkozy.
Pour autant, je trouve pas ce passage choquant, ce que je comprends de ce message, c’est qu’il dit que c’est facile d’accuser les gens…
point.
ouai, 2012 et l’eveil des pensée (du moins je l’espère)…
Mélenchon président ! Mélenchon président !
Ah pardon, faut être moins impulsif lorsqu’il s’agit de politique ^^
vivement 2012 et son pull bleu MARINE
« Un humour plus que discutable » – je pense pas que ce soit de l’humour, mais plus une réflexion faite sous le coup de la colère… Sans vouloir être l’avocat du diable… 🙂
J’espère que vous avez tous raison, qu’en 2012 on revienne à quelque chose de plus sain, mais franchement j’en doute, il va nous faire son show 1 an avant l’élection sur TV Sarko et ni vu ni connu j’t’embrouille, il repassera haut la main, le français est ainsi fait…
@Cosmos Fais gaffe à la démagogie, Mélanchon dit beaucoup de choses vraies, mais c’est pas pour autant qu’il faut lui faire une confiance aveugle. Il a voté oui au traité de Maastricht, il était sénateur socialiste, il marche main dans la main avec les syndicats et ce traite de Bernard Thibault qui est entrain d’être coopté par Bruxelles, il veut une alliance avec le parti mondialiste et écofasciste de Cohn-Bendit,etc. Y a un signe qui ne trompe pas, Mélanchon est invité chez Druker … Pour moi, il ne sert qu’à renvoyer l’électorat prolétaire et populaire vers la gauche de DSK,… Lire la suite »
c’était pas en off steve, c’était en pleine conférence de presse, il assume ses propos
perso, ça me choque pas, mais de toute façon qu’il cite les pédophiles, les éboueurs, les informaticiens ou les alcooliques, ça plaira pas ;
sur le fond, il a raison, pas d’accusation sans preuve
@Tocar
Parce que pour traiter ce mec de pédophile il a fourni des preuves ?
By the way, les plus gros pédocriminels sont les notables les plus influants, c’est pas nouveau, donc Sarko devrait faire le ménage au Fouquet’s avant dans le faire dans un colloque de journalistes.
Le Karachigate est une sacré épine et il veut bien faire comprendre qu’il ira jusqu’à l’accusation suprême de pédophilie pour faire taire les curieux.
@ Gribouille
non, tu as raison, il n’a pas fourni plus de preuves que les journalistes n’en ont fourni
c’est juste que dans un cas comme dans l’autre c’est du raisonnment par l’absurde, et ça ne fait rien avancer
Moui … Le Karachigate n’est pas si absurde que ça.
Et entre nous, entre un journaliste, censé poser des questions et un chef d’état, censé être diplomate et respectueux, y en a qu’un seul qui fais mal son boulot jusqu’à preuve du contraire 😉
OLIVIER BESANCENOT PRESIDENT ET DIEUDONE MINISTR DE L INTERIEUR
Besancenot le pote du MEDEF, qui veut faire sauter les frontières, régulariser tout les sans-papiers (comme Berlusconi, comme Zapatero,etc.) et qui reste muet quand on lui pose une question sur le Bilderberg ? http://www.dailymotion.com/video/xfn5f8_besancenot-muet-sur-le-groupe-bilderberg_webcam
Les français ont de quoi être désespérés, y a AUCUNE solution !
Vous êtes le peuple de la révolution, il faut remettre ça !
(Mais cette fois-çi sans l’aide des Francs-Maçons)
vive sarko je le dit haut et fort j espere qui resort
Et bien on peu dire qu’il ne manque pas d’audace le petit nicolas « lol » Sinon oui vivement 2012 et prions mes frères, prions pour que marine passe haut les mimines (inchallah) devant toute la clique de coUnnard qui nous « dirige » actuellement dans ce beau pays qui est le nôtre !! Chantons mes frères !!! ALLELUIA ALLELUIA !!!!!! Bon de toute façon Jean-Louis Borloo ne passera pas 2012, si c’est pas la cirrhose qui l’emporte ce sera la fin du monde des Aztèques et de leur saloperie de calendrier maya de merde !! Dominique de Villepin pour lui ce sera le… Lire la suite »
Et j’agouterai que je ne porte pas de slip ^^
Ça grouille d’idées construites et réfléchies ici …
Ca grouille de gribouille ici ^^
J’avoue, j’accepte, j’adhère même !
Continuez d’être léger et jouez de la lyre en regardant vos droits, vos libertés et votre dignité fondre comme neige au soleil, mais entre nous je pense que vous auriez tout intérêt à vous informer sur les tenants et aboutissants de cette gouvernance illégitime et mafieuse qui est entrain de gagner face à un peuple soit abruti, soit fataliste, soit les 2 en même temps.
c’est comme au bar devant un match de foot entre la roma et la lazio , les fachos d’un coté et les gauchistes de l’autre ….
un demi peche stoplai !!!
Drago je t’aime bien mais t’es fatiguant avec tes stéréotypes.
Gribouille je t’aime pas et t’es fatiguant avec mots compliqué 🙂
avec « tes » mots compliqué ^^ pardon pardon !!
Retourne jouer à Fallout alors, tu m’as l’air complètement lobotomisé par ta console et c’est triste à voir, tu divagues, tu mélanges tout et finalement, c’est un peu pathétique, mais tu m’as l’air d’être jeune, tout n’est pas encore foutu pour toi, faut sortir par contre, urgemment !
OK, le truc à présent, c’est de rechercher le nom du journaliste à qui s’est adressé le chef de l’État dans ces termes pour le moins singuliers
…
Douce France cher pays de mon enfance…
nabot leon III
Putain il est « vegra » ce type !! hihihi
Ca peut être considérer comme une preuve d’espionnage du journaliste en question , ou de complicité de vol d’ordinateur avec photos compromettantes. 🙂
J’aime pas Sarkozy, mais pour le coup il a eu raison, politiquement incorrect certe, mais clair net et précis.
le message est passé.
Arretez avec ces titres accrocheurs …..
Il montre au journaliste que c’est facile d’annoncer n’importe quoi sur les gens sans sources