Sarkozy DRH du PS, Vidéo

sarkoztsemoquedups

Quand Sarkozy s’autoproclame DRH du PS et se moque de Royal et Aubry.

Note : il n’y a rien de particulièrement choquant ou de transcendant dans cette vidéo, si ce n’est la rareté de voir un Président de la République se moquer aussi ouvertement de ses adversaires politiques en public et faire preuve d’une telle autosatisfaction.

Ce mardi 8 décembre, le Président était en déplacement en Alsace, dans une des deux régions encore détenues par l’UMP, afin de mobiliser ses troupes avant le scrutin de mars 2010.

A un moment donné, il s’est payé la tête de Martine Aubry et Ségolène Royal de manière très ostentatoire, tout en faisait l’éloge des personnalités de gauche qu’il l’a réussi à débaucher.

C’est une nouvelle fois le blogueur Guy Birenbaum qui a déniché cette petite séquence, et qui a retranscrit les paroles du Président :

Je n’ai pas besoin de l’ouverture. Je l’ai fait l’ouverture parce que je pense que la France est un pays qui a besoin qu’on lui rappelle la nécessité de la tolérance. C’est un pays qui n’a pas besoin du sectarisme. C’est un pays qui doit s’ouvrir.

Et vous savez ce qui manque au Parti socialiste ? C’est d’un directeur des ressources humaines. Ils ont des talents, ils ne savent pas s’en servir. Franchement, donc, j’ai choisi d’être leur directeur des ressources humaines.

Strauss-Kahn ? A Washington! Kouchner ? Avec nous! Jack Lang ? Avec moi! Vous savez, une formation politique qui a des talents pareils et qui choisit Martine Aubry ou Ségolène Royal…(inaudible)

Et la vidéo a déjà crée le buzz médiatique. En effet, Jack Lang, invité du Grand Journal de Canal plus ce soir, n’a pu échapper aux questions portant sur les propos de Nicolas Sarkozy lors de ce meeting, et a tenté de répondre tant bien que mal, malgré son embarras très visible :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments