Le monde agricole semble très partagé sur la politique du président…
“On prend les cadeaux, on embrasse les petites filles, on se fait photographier devant les plus belles bêtes. Tant mieux. On fait la publicité de la nouvelle pomme, on encourage les producteurs de fraises, on n’oublie pas les éleveurs de brebis, mais ce n’est pas ça qui va sauver l’agriculture française”, a, pour sa part, répondu le chef de l’État à ses détracteurs lors d’une table ronde avec les principaux responsables du secteur agricole.
[dailymotion xchzvv]
via TeleObs.com
Je ne soutient absolument pas sarko mais faut admettre que c’est une réponse intelligente de sa part. Après de là à savoir si c’est lui qui sauvera l’agriculture française rien n’est moins sûr…
Ce n’est pas lui qu’on voit dans les usines serrer des mains ?
Ce qui est bien avec lui c’est qu’il fait tout… et son contraire.
–
Mais comme dit les derniers intervenants de la vidéo : « Ceci dit, je ne l’aime pas trop, je ne suis peut être pas suffisamment objectif »
Quatre jours pour réagir… Y’a pas que le monde agricole qui a un avis négatif!
Qu’est ce que les gens peuvent etre con mon dieu… »il est là plus pour se montrer »!!!…mais espèce de pipe!!!…ta déja vu un politique qui vient par plaisir de voir des vaches etc!…faut arreter à un moment!…et c’est quoi une bonne politique envers l’agriculture!!!…C’EST D’ALIGNER LES SUBVENTIONS!!!????…dans ce cas oui il y toujours matière à mieux faire!!!…pauvre de nous…quand j’entend des paysans dire qu’il n’arrive pas à vivre du fruit de leurs travail…certains y parviennent…beaucoup meme!!!cela s’appelle la concurrence…le marché…tu fais pas de benefices!!!…change de métier!
Nissart , je trouve ta reaction tres simpliste.
D une part les agriculteurs se plaignent de vendre à perte , d autre part la pression concurrentielle de marchés au niveau de vie moins developpé et la dérégulation / ultralibéralisme européenne rendent la compétitivité très difficile. Quand des pays d’europe de l est produisent à un coût 3 fois inférieur tu fais comment ?
NISSART on sent bien le type qui connait rien au sujet, mais je compatie, car on a aussi besoin de gens comme toi, on leur fait croire qu’ils savent comment sa fonctionne et on les b***e en leur prenant leur tune et leur service 🙂
N’oublie pas d’aller voter Sarkozy pour les prochainne éléction
Quel imbécile ce nissart…
Vous me faites rire…j’aimerais bien payer les impots que payent beaucoup d’agriculteurs…à un moment donné…faut arreter de jouer les pleureuses…tu fais une activité qui fonctionne pas,et bien tu fais autre chose…
Nissart t’es un peu la reine des phrases toutes faites, voir sur faites, non ? Comme mentionné plus haut, l’Europe a foutu les agriculteurs dans la merde, l’inflation aussi, sans oublier les marges grandissantes de la grande distribution. Et toi, tu déblatère ton kilo de connerie histoire d’étaler ta frustration professionnelle en pilonnant le secteur agricole, c’est ça ? . En ce qui concerne ta conclusion, c’est à dire changer de métier, en zone urbaine il y a en effet le luxe du choix, mais en zone rural, si t’es pas mécanicien, t’es agriculteur. . Les agriculteurs sont un peu… Lire la suite »
Quand je parle de la Chine, je parle bien entendu des ouvriers…
Non mais c’est un abruti… il croit qu’il y a un autre métier qui les attend
Tu peux être sarkozyste, mais quand même ne lui fais pas honte
J’avoue qu’on touche le fond, j’espère a de l’humour la, il y avait un article avec un agriculteur qui pleurai a la TV sur Evo il y a pas longtemps recherche le et écoute ce qu’il a dire sa résume dans les grande ligne la disparition des agriculteur.
ouai kerry c’est ce que j’voulais dire,refait toi la video du type qui craque sur le plateau à ardisson et ramenes ta pomme pour voir…
pfffffffff même pas un pti « casse toi pauv’con » cette année…..le salOn de l’agriculture c’est vraiment plus ce que c’était!!! 😀