La conversation a porté sur Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Sûrs de ne pas être entendus, Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont lâchés, lors d’une conversation privée à Cannes qui ne l’est pas restée à cause d’un « accident ». « Je ne peux plus le voir, c’est un menteur », a lancé Sarkozy. « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! », a rétorqué Obama, qui a ensuite demandé à Sarkozy d’essayer de convaincre les Palestiniens de mettre la pédale douce sur leur demande d’adhésion à l’ONU.
Selon Arrêt sur images, plusieurs journalistes ont pu entendre quelques minutes de la conversation « off » entre les chefs d’Etat, en raison d’une erreur des services de l’Elysée. Pendant que les présidents discutaient, les journalistes se sont vus remettre les boîtiers qui devaient permettre la traduction de leurs propos, une fois qu’ils seraient prêts à répondre à la presse. Une voix bien attentionnée a cru bon de préciser que les casques n’étaient pas distribués, parce qu’ils auraient permis de suivre la conversation à huis-clos en train de se dérouler ! Ni une ni deux, une demi-douzaine de journalistes ont empoigné leurs oreillettes de téléphones portables ou leurs casques pour les brancher sur les boîtiers. « Le temps que les services de l’Elysée s’en rendent compte, il a bien dû se dérouler trois minutes », raconte un journaliste présent.
Etrangement, poursuit le récit d’@si, les journalistes présents se sont mis d’accord pour ne pas les exploiter : « Nous n’avons rien enregistré, et les utiliser revenait à reconnaître qu’on avait triché, explique l’un d’eux. De plus, cela aurait gravement mis en difficulté les personnes chargées de l’organisation. »
Sce: Rue89 / ArretSurImages
Ah bon ? Si le Président Sarkozy a dit ça,il n'a pas beaucoup réfléchi avant de parler,car le Président Obama lui ,est obliger de traiter avec un menteur,donc Sarkozy aussi,puisque en politique le ricochet est une constante…!
Et ISRAËL reparle de bombarder l'IRAN…!!
Alors la France sera encore obligée de jouer l'arbitre avec d'autres…
Vous ne trouvez pas que ça sent la 3ème guerre mondiale ?? Sérieux là.
Il a surtout pensé que personne ne l'entendait.
En tout cas je me demande ou sont passés ceux qui clament que la France est sioniste … Tss quand on leur met la vérité en face ca fuit comme toujours.
nan mais ho du calme là, c'est pas parce que sarkozy traite ce batard de menteur qu'il n'en demeure pas moins sioniste… Suffit de le voir se prosterner au diner du crif et écouter ce qu'il y raconte pour le comprendre…
Encore du sophisme… Ca évite d'argumenter et c'est tellement plus à votre porté, vous les clochards du savoir, que je ne m'étonne même plus de tel raccourci pour que tout aille dans votre sens
Mdrrr l'Anonyme , ceux qui clament que la France est sioniste sont toujours là , est ça ne change pas la France est et demeura sioniste tant qu'à l'UMPS il y' aura des sionistes soumis à l'Antechrist.
Comme dirait Kem , ce n'est pas parce que Sieur Sarko traite son roi de menteur qu'il n'en n'est pas pour autant son sous fifre … Réfléchissez un peu avant de déblatérerez vos conneries.