Sarkozy susceptible et Ségolène adepte de Desperate Housewives

Les éclaboussures de Wikileaks sur la scène politique française

Désapprouvée par l’ensemble des politiques du monde entier, la diffusion des télégrammes diplomatiques américains sur le site Internet Wikileaks a tout de même cet intérêt de nous permettre de constater que l’opinion que les peuples ont des politiques est partagée par ceux-là même qui se voient étrillés au fil des appréciations des diplomates. Nul n’est épargné dans cet étalage d’anecdotes, en France pas plus qu’ailleurs…

Si Nicolas Sarkozy est présenté comme « le président français le plus pro-américain depuis la Seconde guerre mondiale », il est décrit comme « un pragmatique brillant, impatient, peu diplomate, imprévisible, charmant, innovant »… À notre actuel chef de l’État, est opposé Dominique Strauss-Kahn,  » le plus capable et le plus qualifié des candidats socialistes », mais « il manque du feu sacré pour le propulser vers la victoire » en 2007.

Quant à Ségolène Royal, « déterminée, subtile et charismatique » selon les diplomates américains en poste à Paris, nous apprenons qu’elle nourrit un grand intérêt pour les séries télé, notamment « Desperate Housewives » ! Si cette série de portraits n’est pas bien croquée, quelle autre le serait ?

Pour en savoir plus : Libération, Le Monde, Le Figaro, 20 minutes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
raoul
raoul
1 décembre 2010 17 h 52 min

wikileaks, des revelations de ouuuuuf ! plus serieusement, c’est pitoyable à coté de tout ce qu’il y aurai à raconter… wikileaks, ou comment remplacer le journalisme citoyen génant par un semblant de conspirationnisme officiel. pff.

tonreup
tonreup
1 décembre 2010 18 h 00 min

pour linstant la meilleure analyse sur wikileaks je l’ai vu chez les guignol de l’info hier ou avant hier (sais plus)

George
George
1 décembre 2010 18 h 46 min

Moi j’ai juste envie de dire là comme ça que si aujourd’hui je n’aime pas me réveiller le matin, c’est parce que quand j’étais jeune j’adorais me réveiller le matin pour regarder club Dorothée et qu’à cause de Ségolène ça a été déprogrammé. Suites à plusieurs dépressions et tentatives de suicides je survis tant bien que mal.. mais depuis je ne peux plus me lever le matin sous peine de crises violentes.. MERCI Ségolène..

Kem
Kem
1 décembre 2010 19 h 00 min

raoul on reparlera de ton analyse de blaireau quand ils vont lacher les dossier sur les banques

T’auras l’air beau avec ton air de monsieur je sais tout… monsieur je sais tout qui qui capte queudale sur tout

LARBIN!!

Voldemort
Voldemort
1 décembre 2010 20 h 14 min

Bah comme ca vous serais deux a capter que dalle

moutemoute
moutemoute
1 décembre 2010 20 h 41 min

kem, ya pas besoin de dossier caché sur les banques, il suffit juste d’ouvrir les yeux… par contre détourner l’attention avec des pseudo révélations, on se demande à qui profite wikileaks.

raoul
raoul
1 décembre 2010 20 h 45 min

que ce soit clair, kem; je t’ai deja lu sur evo, et j’ai autant envie que toi que toute cette corruption eclate au grand jour. malheureusement, comme disait mon grand-pere, quand c’est trop beau pour etre vrai, c’est que c’est trop beau pour etre vrai. wikileaks est accueilli par les medias, on a vu que ça ces derniers jour sur toutes les unes, pas une seule tentative de denigrement, rien qui soit lié à de la folie ou de la paranoia dans les analyses, ça ne te semble pas louche ? et bien entendu, j’aimerai me tromper.

DRAGO
DRAGO
1 décembre 2010 21 h 09 min

si c’est faux ils attaquent wikileaks en diffamation c’est simple .
quand au  » trop beau pour etre vrai  » c’est pas non plus un truc de ouf qui va changer la face du monde comme le 11 septembre .

sinon y’a vraiment pas de grosse surprise , que ce soit sur sarko ou poutine on le savait deja plus ou moins

Kem
Kem
1 décembre 2010 23 h 35 min

« kem, ya pas besoin de dossier caché sur les banques, il suffit juste d’ouvrir les yeux » La justice ça lui suffit pas, assange l’a dit, ça va faire mal « sinon y’a vraiment pas de grosse surprise , que ce soit sur sarko ou poutine on le savait deja plus ou moins » okok mais y’a pas que ça dans ces retransmission, regarde les pseudo poto de l’iran, ils se sont bien fait cramer même si le président iranien déclare qu’il n’y croit pas. Clinton fait dans son froc parce qu’elle sait que les instructions qu’elle a donnés à ses embassades sont… Lire la suite »

Égypte négro-africaine
Égypte négro-africaine
1 décembre 2010 23 h 40 min
moutemoute
moutemoute
2 décembre 2010 0 h 13 min

ben désolé d’avoir été trop avisé kem, mais perso et comme beaucoup de monde on apprend vraiment rien de neuf, > « regarde les pseudo poto de l’iran, ils se sont bien fait cramer même si le président iranien déclare qu’il n’y croit pas. » > n’importe quel internaute avec le minimum de culture générale est au courent des tensions internes au moyen-orient (guerre Irak-Iran, tu crois que c’est qui qui a financé saddam ? les saoudiens)… Et l’espionnite des ricains ça fait 70 ans que ça dure, c’est l’empire qui protège ses intérêts, la CIA a une belle panoplie de casserole… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
2 décembre 2010 0 h 17 min

de toute façon wikimachin a perdu toute crédibilité depuis qu’ils ont validé l’existence d’Al Qaida… CQFD

que faire quand il n'y a rien à faire ^^
que faire quand il n'y a rien à faire ^^
2 décembre 2010 1 h 30 min

Video énormissime pour les larbins Français (surtout á 2:46) : http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg

Kem
Kem
2 décembre 2010 11 h 07 min

moutemoute, ces opinions ne regarde que toi. En tout état de cause c’est pas avec des réflexion du genre « oui mais moi je savais dja donc du coup c’est naze » qu’on fera avancer les choses. Et encore moins avec autant de défaitisme que celui dont tu fais preuve… Dénigrer des actions bénéfique pour la démocratie sous pretexte qu’elle n’apporte rien de neuf pour toi, c’est juste te montrer arrogant rien de plus. Et osez dire que tu savais déjà tout cela sans en avoir les preuves, c’est encore une fois de plus faire preuve d’arrogance. Ensuite l’iran-irak ok c’était connu,… Lire la suite »

raoul
raoul
2 décembre 2010 12 h 10 min

s’il les a, ces documents sur les banques, pourquoi faire une annonce en decembre pour une publication en janvier ? si c’est si explosif, il a 20 fois le temps de se faire suicider, monsieur assange.

Kem
Kem
2 décembre 2010 13 h 32 min

tu sais depuis combien de temps il les a les document qui sortent en ce moment? Ca date pas d’hier, alors la prochaine fois que l’envie de prendra de faire le malin, tu repensera à tes connaissances sur le sujet. En attendant tu peux toujours continuer à la boucler, t’a manqué à personne.

moutemoute
moutemoute
2 décembre 2010 14 h 53 min

oué bof ok superman c’est plus de mon age… jsuis pas défaitiste j’suis lucide moi. Et ton histoire d’Egypte tiens pas la route encore une fois ça fait longtemps qu’ils sont copains copains avec Israël de gré et de force, pourquoi la bande de gaza est laissée à son sort par les égyptiens ??? et me parle pas de preuve, des dizaines d’articles de géopolitique sur le web parlent de ça, alors que les dossiers d’assange ne relatent que des points de vue de diplomates US sur le reste du monde, des mémo écrits avec des parti pris n’ont aucune… Lire la suite »

Kem
Kem
2 décembre 2010 15 h 28 min

C’est bien ce que je dis, tu crache dans la soupe avant d’en avoir vu la couleur. Et wikileaks c’est pas que Assange en personne, il n’en est que le fondateur et le porte parole. Il garde pas pas ces dossiers gentiment dans sa baraque… T’a la rage moutemoute, la rage de voir que des gens peuvent faire des choses que tu n’a pas su faire. Alors pour noyer ta jalousie, tu craches, tu dénigre. Tout ça pour montrer que toi tu savais, tellement que tu connais tout sur tout et que t’as pas besoin de preuve! Reprend toi et… Lire la suite »

raoul
raoul
3 décembre 2010 2 h 25 min

kem, tu te calme, s’il te plait. moi je l’ai deja dis plus haut, j’ai autant envie que toi que tout eclate sur la place publique. simplement il ne faut pas croire que la revolution va arriver dans le sillage de wikileaks. moi aussi je voudrai que toutes les elites du monde pissent dans leur frocs, mais je sais qu’ils sont trop malins pour ne pas avoir prevu un coup fourré comme celui-là, voire meme organisé un falseflag de divulgation grace à wiki. oh, et puis t’es bien gentil de me dire que j’ai manqué à personne, mais je ne… Lire la suite »