Flanqué en couverture du dernier numéro de Newsweek, avec pour titre : « Le nouvel extrême de l’Europe – Sarkozy et la montée de la droite dure », Nicolas Sarkozy a été choisi par le magazine pour illustrer la montée en puissance de la droite dure en Europe.
« La région la plus démocratique du monde est désormais le terreau des politiques extrêmes », analyse le journaliste Denis MacShane. Elles s’appuient selon lui sur « ceux qui relient leurs déboires nationaux aux immigrés – ou aux puissances nucléaires, ou à l’Union européenne, ou aux musulmans, ou aux juifs, ou au marché, ou aux Etats-Unis ».
Il y a moins d’un mois, c’était The Economist qui faisait sa Une avec le président français, très mis en valeur comme vous pouvez le constater:
a la la la si seulement Sarkozy était islamiste…on lui en aurait foutu la paix !
C’est pas les 57 dictateurs arabes qui font la Une de Newsweek…
Les Américains ont toujours tendance à extrapoler.
Malgré le fait d’être contre ce gourvernement et après tout ce qui s’est passé (exclusions de Roms etc), je ne pense pas non plus vivre dans un payx d’extrème droite.
des français qui se font agresser, notre hymne nationale régulièrement sifflé, la tv qui est toujours en train de baver des idées de gauche, des pseudos artistes biens riches et qui n’ont jamais connu la misère qui chantent pour les pauvres et s’elevent contre la france et les français méchants, (les raphael,lambert wilson, carole bouquet etc …) non ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas dans un pays d’extrême droite, loin de là!!!!!!!!!
va discuter avec tes potes de fdesouche et lache evo, y’a que des gens intelligents qui comprennent bien quel genre de mec tu es ici.
Ayé, on passe pour des bouffons auprès du monde entier. Merci Nicolas, merci les français.
En même temps ce n’est que l’avis des Americains, on s’en balance un peu.
Je pense qu’il y a beaucoup plus de critiques à faire sur Les Etats-Unis que sur la France.
Et quand je lis les comms qui viennent d’être postés (elmatador en premier) je me dis qu’en fait, on a juste le président qu’on mérite.
Je seconde le comm de « un francais »!
Someone a totalement raison,
puis cette article est pitoyable (je parle de l’article du magasine, pas l’article sur EVO !)