Scandale de la Miss Californie aux US

miss_california_carrie_prejean_racy_pics

Le 19 Avril avait eu lieu l’élection de la miss USA 2009. La gagnante était Kristin Dalton, agée de 22 ans, représentante de l’état de la Caroline du Nord.

Outre cette participante qui fait un franc succès outre-atlantique, il y le scandale de la Miss Californie, celui de Carrie Prejean, 21 ans, une fervente pratiquante du christianisme et qui d’un jour à l’autre, retrouve des photos d’elle, topless !

Une poignée de photos de la jeune femme, posant a demi-nue, en lingerie, ont été retrouvé sur la toile alors que la jeune femme, présentée comme une personne croyante et pratiquante, s’oppose au mariage homosexuel et aux relations sexuelles avant le mariage.

Immédiatement, les médias s’emparent de l’affaire et remettent en cause sa bonne foi. « S’opposer aux mariages gay mais pas à poser presque nue ? » Alors biensur, les médias déclarent que poser à moitié nue n’est pas offensif mais que la jeune femme déclare vivre selon les règles de la Bible et que l’on retrouve des photos d’elle, presque nue, c’est juste inaproprié.

Selon Alicia Jacobs, une journaliste spécialisée dans les élections de Miss, il y a encore 6 photos de Carrie Prejean, dans le même genre mais encore plus osées. Ces photos pourraient nuire grièvement à sa carrière et aux crédits de foi qu’on lui accordait.

Sans tarder, la jeune femme concernée et consternée, réagit :

Je suis chrétienne mais je suis aussi un mannequin. Les mannequins posent pour des photos en incluant les photos de lingerie et de tenues de bain. Récemment, des photos de moi adolescente ont été balancées sur des sites de ragots qui, ouvertement, remettent en cause ma foi chrétienne. Je ne suis pas parfaite et je ne le proclamerai jamais mais ces attaques sur ma personne et sur les personnes qui croient au mariage traditionnel sont intolérables et offensives. Même si tout le monde n’est pas d’accord sur ce sujet, nous devrions respecter l’opinion des autres et ne pas les faire passer pour indignes et irrespectueux par des moyens vicieux.

La jeune femme ne réfute pas le fait qu’elle soit de la partie conservative du christianisme et elle continue :

Avec ceci en tête, je vais continuer à supporter et défenre le mariage traditionnel comme une institution honorable. Je vais continuer à penser comme la majorité des Americains le font et aux électeurs de mon état d’origine, la Californie. Si toute cette expérience m’aura appris une chose, c’est que la liberte d’expression est un précieux droit […].

Pour finir, la Comission des Miss aux USA est clair : Carrie Prejean n’a pas resté le contrat qu’elle a signé lorsqu’elle a fait son inscription pour l’élection de Miss USA 2009. Il était bien stipulé qu’il ne devait jamais y avoir eu de photos partiellement nue ou entièrement nue de la participante. A l’heure actuelle, Carrie Prejean pourrait perdre son titre de Miss Californie au même titre que Vanessa Williams l’avait perdu en 1984 parce que des photos d’elle, nues, sont apparues.

Crédit photo : TheDirty

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DeusIrae
DeusIrae
7 mai 2009 12 h 49 min

ridicule polémique, animée par des gens ridicules au sujet d’une une femme ridicule qui aurait défié les principes d’une religion de pacotille (pléonasme) en assumant son corps.