Scandale : Anne Proust est expulsée à 94 ans de sa maison de retraite en plein hiver

Heureusement, l’affaire a été médiatisée et la direction de l’établissement a dû réagir !

Une nonagénaire qui avait fêté ses 94 ans en Septembre dernier a été recueillie par l’hôpital de Châteaudun, vendredi, après avoir été expulsée de sa maison de retraite des Hauts-de-Seine pour cause de loyers impayés, ses deux fils ayant arrêté les paiements malgré les relances de l’établissement.

La direction de cette maison de retraite de Chaville avait appelé une ambulance et mis la nonagénaire dedans avec toutes ses affaires personnelles. La maison de retraite a payé le prix du transport jusqu’à un commune d’Eure-et-Loir où le fils de sa pensionnaire était domicilié avant de déménager, avec pour consigne au chauffeur de taxi, si la porte était fermée, de se rendre aux urgences de l’hôpital de Châteaudun.

Richard Claverie, co-président de la Villa Beausoleil à Chaville, a fait savoir qu’il regrettait la série de décisions de son équipe qui avait finalement conduit la vieille dame aux urgences de l’hôpital de Châteaudun.

La médiatisation de cette triste affaire aura bien porté ses fruits et mis en évidence l’incompétence des personnes ayant pris cette décision, même si ce sont les fils de la dame qui sont les premiers à blâmer.

Voici une vidéo de présentation de la Villa Beausoleil de Chaville :

Source : l’Echo républicain

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
7 janvier 2013 19 h 24 min

C’est dommage d’en arriver là.
Cependant, les frais n’étaient plus payer. Devait t’elle restait là-bas gratuitement alors que d’autres paient ce qu’ils doivent?
Cela faisait 4 mois déjà. Ce qui sont à blâmer ne sont pas la maison de retraite mais les 2 fils indigne.

Exo
Exo
7 janvier 2013 19 h 27 min

Précisons que cela faisait plusieurs mois d’impayé. Environ 40.000 euros d’impayés !
La maison de retraite à aussi des frais. Loyer, personnel, soins etc… Ainsi que les autres pensionnaires qui eux ainsi que leur famille paie leur dus. !!
C’est triste, un peu lamentable d’en arriver là. mais pas le choix.

Exo
Exo
7 janvier 2013 19 h 28 min

Je précise. Par contre cela aurait du attendre la fin de la rêve hivernale !!

Julie
Julie
7 janvier 2013 19 h 30 min

Ont fustige la maison de retraite, mais ce sont la famille qu’ont devrait fustiger !!!!!!!!!!!!!!!!

JAy
JAy
7 janvier 2013 22 h 17 min

A +- 2.000€/ mois de loyer ça fait quand même 20 mois que la famille ne paye plus.. mais c’est toujours comme ça, travaillant dans ce genre d’établissement les familles lâche leurs parents la dedans puis on ne les voient plus sauf quand ils faut râlé et critiqué .. le reste du temps personne n’est là sauf en cas de décès évidemment l’argent motive

saycoman
saycoman
7 janvier 2013 22 h 53 min

bein c’est normal la niche familiale s’est brisé avec une mère féministe qui ne veut plus allaiter et qui préfère léguer ses enfants à une nounou au lieu de transmettre tout l’amour qu’elle devrait leurs transmettre bein mnt les parents posent leurs enfant chez des nounous ou des crèches à l’enfance et vice verca les enfants posent leurs parents dans une maison de retraite après 🙂 What goes around comes around 🙂

eli
eli
8 janvier 2013 22 h 22 min

Dans un lieu plein du luxe mais sans sa famille .. pff

eli
eli
8 janvier 2013 22 h 24 min

… je parle de la 2ème video … :/