Scandale: Israël et le don du sang

La députée noire Pnina Tamano-Shata s’est vu refuser son don du sang à l’homologue Israélien des Etablissements Français du Sang, le Magem David Adom (ou MDA)

AVERTISSEMENT

Comme il s’agit d’un sujet sensible les commentaires avec des insultes gratuites et/ou des propos racistes primaires seront effacés sans autre forme de procès. Votre opinion est la bienvenue du moment que vous restez courtois et que vous abordez le sujet avec intelligence. Merci 🙂

LE DON DU SANG EN ISRAËL

Lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision privée, la députée Pnina Tamano-Shata d’origine Éthiopienne raconte comment elle s’est vu refuser son don du sang à MDA et ce qu’elle pense de cet incident.

Une responsable du MDA a en effet informé la députée lors de sa tentative de don que « selon les directives du ministère de la Santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne »

D’après le gouvernement Israélien, « le ministère de la Santé estime que le sang des juifs d’origine éthiopienne qui ne sont pas nés en Israël est susceptible de propager des maladies notamment le sida »

Ce que le gouvernement et les médias oublient de mentionner, c’est que le MDA fonctionne de la même manière que les EFS, et que le don du sang ne se résume pas à prélever un patient A pour transfuser un patient B.

mda

Tout comme en Israël, en France lorsque vous donnez votre sang (à ce stade on parle d’une poche de Sang Total) celui-ci est d’abord analysé (notamment par l’utilisation de réactifs facilitant la détection d’anomalies dans le sang) pour être ensuite traité sur des plateaux techniques (appelés services PLS en France, on en dénombre un seul pour la Lorraine Champagne Ardenne par exemple) pour donner enfin des poches de ce qu’on appelle dans le jargon des Produits Sanguins Labiles, à savoir des poches de globules rouges, de plaquettes et de plasma, à présent prêtes à être transfusées.

Extrait de la dépêche AFP sur l’interview de cette députée:

Elle a rappelé qu’il y a 16 ans une grande manifestation de la communauté des juifs éthiopiens avait eu lieu à Jérusalem lorsque les médias avaient révélé que les autorités sanitaires se débarrassaient sans l’utiliser du sang donné par les membres de cette communauté.

« Depuis cette époque où j’ai moi même manifesté, rien n’a changé », a-t-elle déploré.

Les responsables du MDA ont réagi à cette interview en se déclarant « prêts à accepter le sang de la députée, même si celui-ci serait congelé et ne serait pas utilisé ».

Plus de 100.000 juifs d’Ethiopie ont immigré en Israël au cours des trois dernières décennies avec notamment deux opérations menées en 1984 et 1991 en Ethiopie et au Soudan visant à ramener les Falashas (juifs Ethiopiens) en Israël

Au total il y aurait à présent environ 120 000 Falashas dont 80 000 nés en Afrique qui vivent en Israël, où ils seraient victimes de discriminations.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
134 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
12 décembre 2013 15 h 51 min

Dans le même délire, la stérilisation des noires en israel :

http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

Elle est belle la « seule démocratie » de la région… BLABLABLA.

Le plus drôle c’est voir ces officine israélienne type crif ou licra venir nous donner des ordres d’intégration ou des leçon de racisme…
Il va bien falloir un jour ou l’autre remettre les choses à l’endroit, sinon ça va encore une fois très mal se terminer.

Nym
Nym
12 décembre 2013 15 h 53 min

L’article sur la stérilisation qu’a posté Kem est juste répugnant et choquant.

Cependant en France on interdit bien les homo de donner leur sang pour les mêmes raisons. L’argument principale c’est que c’est une population « à risque », ici c’est l’argument qu’ils avancent aussi.
Après selon moi si les contrôles sont vraiment efficace pourquoi ne pas permettre à tout le monde de donner son sang (en France comme là bas).

melpou
melpou
12 décembre 2013 15 h 56 min

En France, le sans des gays n’est pas accepté pour les mêmes raisons.

DRAGO
DRAGO
12 décembre 2013 17 h 10 min

que cela soit « ethiopiens  » ou  » gays  » ce n’est aucunement une raison scientifique valable , c’est totalement discriminant !

y’a que les analyses de sang clean au préalable qui devraient determiner qui peut etre donneur ou non tout simplement , d’autant plus que certains groupes sanguins sont plutot rares !

Scandale
Scandale
12 décembre 2013 20 h 45 min

modo, ça serait bien de mettre les gros mots en gras, ça changerait un peu de la modo classique visant à les supprimer

zeze
zeze
12 décembre 2013 20 h 59 min

Dieudonné est condamné car il a chanté une chanson en rapport avec les ananas…
Qui ira condamner ces gens là ?

Mangedoigt
Mangedoigt
13 décembre 2013 0 h 08 min

Chaud ……… L’ananas ~(^.^-)~

Michael J. Fox
Michael J. Fox
13 décembre 2013 9 h 53 min

Le sang pur de la race israélite blanche… un peu comme les nazis et la race aryenne en fait.

Alalaaaa ces sionards de merde, ils sont pas à une contradiction près.

k3b4b
k3b4b
13 décembre 2013 13 h 10 min

Précisons quand même qui est cette députée noire: « J’ai 32 ans, je suis arrivée à l’âge de trois ans en Israël, j’ai effectué mon service militaire et j’ai deux enfants, il n’y aucune raison de me traiter de la sorte », s’est-elle indignée. » Le gouvernement Israëlien a réagi depuis la médiatisation de cette affaire et déplore cet incident: « Cette fois, c’est toute la classe politique qui soutient l’élue. Shimon Peres, le président, affirme que tous les citoyens d’Israël sont égaux. Benyamin Netanyahu, le Premier ministre, promet de faire examiner la directive du ministère de la Santé. » Officiellement, c’est donc bien une… Lire la suite »

Kagemusha
Kagemusha
15 décembre 2013 1 h 39 min

Nous sommes à la croisée des chemins. Drago croyait encore qu’il était un homme libre de penser. Là, c’est soutien à Israel ou le pilori. Je crois en l’homme, et donc je pense encore bien apercevoir une petite étincelle de lucidité dans le gloubiboulga de sa pensée. Ca se trouve, c’est juste le témoin de batterie de son Iphone qui se reflète sur sa rétine. Avant, je pensais que ceux qui votaient FN, étaient des salauds. Maintenant, je pense que ceux qui ne votent pas FN au minimum, sont foncièrement cons. De cette bonne grosse connerie beauf, du mec certain… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
15 décembre 2013 14 h 38 min

 » Je vais pas défendre bec et ongle la sphère E&R mais elle a le mérite d’inciter les gens à la culture personnelle et avant toute chose, ils alertent depuis bientôt 10 ans sur les dangers du marché transatlantique et le projet de gouvernance globale, alors que les extrêmes français(gauche comme droite) se réveillent à peine sur ce sujet PRIMORDIAL qui n est ni complotiste, ni antisémite ni farfelu, mais factuel, et qui, si on se réveille pas, aboutira à la gouvernance d une petite élite sur des milliards de personnes !  » en gros vous decouvrez seulement maintenant les… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
15 décembre 2013 15 h 48 min

 » Si seulement on avait pris soin de prendre en compte l’avis de l « obscurantisme religieux » qui a toujours condamné le libéralisme et nous prévenait que c’est est un péché…  »

t’es a courant que ton nouveau pape a decider de lutter contre la corruption au sein de l’eglise , sinon est ce que tu a la moindre idée du tresor de guerre amassé par le vatican depuis des siecles et des siecles grace au dons des pauvres brebis ?

c’est bien beau les leçons de morale mais l’eglise est tres tres mal placée pour …..