Scandale raciste au sein de la Gendarmerie Nationale

Six gendarmes basés à Satory (Yvelines) accusent leur hiérarchie de discriminations et propos racistes.

Ces six gendarmes sont basés à Satory depuis 2006. Parmi les « amabilités » de leurs supérieurs hiérarchiques: les mots « nègres » ou encore « bougnoule » mais aussi d’autres remarques comme lorsqu’un capitaine aurait déclaré « tiens un arabe qui travaille… ».

Voici les images du JT de TF1, relayées notamment par le Post.

Ces six gendarmes ont décidé de mandater un avocat pour écrire à la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances). Celle-ci devrait se saisir de l’affaire dès ce lundi.

En février dernier, un gendarme avait déjà déposé une plainte sur le même motif. Le capitaine avait écopé d’un mois de suspension pour faute lourde.

Les Ministres de l’Interieur et de La Défense, Brice Hortefeux et Hervé Morin devraient rapidement intervenir sur le sujet, et pourraient rencontrer les gendarmes en question dans les prochains jours.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
un monde meilleur
un monde meilleur
28 septembre 2009 10 h 24 min

effectivement c est grave et inadmissible et esperons qu il y aurat des sanctions envers de telle comportement …. car en France aujourd hui on ne devrait pas voir des actes paroles comportement etc…… Par contre il serait bien de denoncer toutes les formes de raçisme aussi et envers la France exemple siffler la marseillaise les rappeurs qui crache leur haine sur la france les nouveaux t-shirt style truand de la galere qui font polemiques aujourd hui à l invers vous auriez un scandales à l echelle nationale et j arrete la car la liste est longue ….donc sanctions oui… Lire la suite »

mouaih
mouaih
28 septembre 2009 10 h 29 min

C’est petit comme post, tu penses vraiment que ça va aider ta sego ce genre de propagande? et dire que t’es le premier à taper sur ceux qui posts des articles à tendance raciste… tu vaux pas mieux tout compte fait
C’est petit, vraiment petit…

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2009 11 h 28 min

Franchement je ne me demande vraiment comment on peut être surprit par ce genre faits divers Tout le monde sait qu’en France, il y a quand même énormément de raciste Moi je suis français et je le dis, j’ai beaucoup voyagé et je ne suis jamais tombé sur une personne raciste envers mon origine On la ramène toujours sur les gendarmes, mais il faut aussi parler des entreprises, ou les gens travaillent, là aussi il y a ce genre de racisme « bougnoule, travaille d’arabe, de nègre » et tout ça Enfin je ne sais pas réveillez vous, c’est la France, et… Lire la suite »

patron38130
patron38130
28 septembre 2009 13 h 03 min

en France c’est monnaie courante …

tonreup
tonreup
28 septembre 2009 13 h 10 min

ils commance a vraiment nous faire chier les auvergnats
kon les renvoi en auvergne et k’ils nous fassent plus chier merde
deja kon les laisse vivre en france

un monde meilleur
un monde meilleur
28 septembre 2009 14 h 35 min

effectivement c est inaceptable meme venant d un ministre et de qui que se soit aujourd hui en France d entendre sa mais ya beaucoup a dire et a faire .. le raçisme est bien present en france et c est pas fini car a voir se qui se passe y a encore du travail a faire mais par contre evitons la victimisation car beaucoup de Français dit de souche se voit refuser des poste de travail appartement et j en passe et oui sa existe aussi le hic c est que beaucoup souffre en silence et ne se plaignent… Lire la suite »

Nationaliste
Nationaliste
28 septembre 2009 15 h 17 min

C’est pas nouveau dans la gendarmerie ils n’ont jamais aimé les noirs et les arabes forcément il passent leur temps à leur courir après xD!

Moderateur
Moderateur
28 septembre 2009 15 h 29 min

Merci d’éviter les blagues racistes.

Tolia
28 septembre 2009 17 h 29 min

Anonyme a dit :  » Moi je suis français et je le dis, j’ai beaucoup voyagé et je ne suis jamais tombé sur une personne raciste envers mon origine  »

Moi aussi j’ai beaucoup voyager, et malgré tout, je suis tombé sur des gens rasistes ou impoli avec moi alors parce que je suis blanche ET une femme. Ya pas que des rasistes en france, même si je les defend pas, au contraire, c’est inadmissible dans les deux camps de faire ça.

dji
dji
28 septembre 2009 17 h 52 min

‘C’est petit comme post, tu penses vraiment que ça va aider ta sego ce genre de propagande? et dire que t’es le premier à taper sur ceux qui posts des articles à tendance raciste… tu vaux pas mieux tout compte fait C’est petit, vraiment petit…’ @Mouah: je ne comprends pas ce que tu me dis là. Je ne vois pas en quoi j’apporte un soutien politique a Ségo. Je ne fais que relayer avec mes mots un fait divers qui pourrait avoir un retentissement national. On est ici pour débattre tout comme les autres posts (d’ailleurs des posts racistes moi… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2009 22 h 04 min

Tolia, ah bon ? Oui mais dans quel pays ? Parce que ce n’était peu t’être pas exactement du racisme, moi par exemple si avec ma gueule, je vais en Algérie, je sais que je ne serai pas bien accueillit, mais dans l’ensemble je n’ai jamais eu aucun problème par rapport à ma couleur ou à mon origine
C’est peu t’être parce que je suis un homme, je ne sais pas

Fuyumi
Fuyumi
3 octobre 2009 21 h 02 min

Moi ce que je comprends pas, c’est en quoi être raciste est un problème… Je le suis pas personnellement, mais je le tolère. Maintenant faire ça dans le cadre professionnel c’est moins bien, c’est sur. Quand on est gendarme, on se doit d’être impartial.

K
K
3 octobre 2009 21 h 33 min

Tolérer le racisme ? T’es resté bloquée dans quel siècle ? Et surtout, comment as-tu réussi à nous envoyer ce message ?

Fuyumi
Fuyumi
3 octobre 2009 22 h 22 min

Mais ne pas tolérer le racisme, c’est déjà de la discrimination. Si on prend la définition du mot racisme, c’est pas du racisme. Mais ça vaut pas mieux que leur réaction.

Fuzoff
Fuzoff
3 octobre 2009 22 h 35 min

Fuyumi + 1000

K
K
3 octobre 2009 23 h 07 min

Et au nom de la lutte contre les discriminations il faut tolérer l’homophobie également par exemple ou la pédophilie ? J’avoue que je comprends pas bien…

Fuyumi
Fuyumi
3 octobre 2009 23 h 11 min

Je pense, et ça ne concerne que moi, que de toute façon, tout ce qui est créé à forcément son contraire. Si on tolère les homos, on tolère ce qu’on a créé avec eux, c’est à dire les homophobes. Je dis pas par là que c’est bien, ou mal. Je dis juste que personnellement, je tolère. Au fait, pour envoyer un message, je sais comme toi, je tape sur mon clavier des lettres, qui forment des mots, et ces mots forment des phrases qui reflètent ma pensée, quand je pense que c’est assez argumentés, j’appuie sur le bouton « Envoyer le… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
3 octobre 2009 23 h 17 min

Fuzoff sent le clash arrivé…Fuzoff aime bien çà…

K
K
3 octobre 2009 23 h 25 min

Non même pas Fuzoff, j’avais juste besoin d’éclaircissements, j’ai eu ma réponse, mais c’est un point de vue que je ne partage pas car pour moi il n’y a pas de tolérance à avoir envers les homophobes, les racistes ou les pédophiles. Que ce soit dans un cadre professionnel ou non.

Fuyumi
Fuyumi
3 octobre 2009 23 h 39 min

Tu es donc, toi aussi quelqu’un qui comme les racistes à des intolérances. Tout comme moi, et comme tout le monde. Quant à la pédophilie, là je vois pas ce que ça vient faire là. C’est pas une discrimination, mais une perversion sexuelle. De plus il y a plusieurs types de pédophiles. Les pédophiles qui se contentent de regarder, qui sont pas biens dangereux, même si c’est une perversion et que pour ma part je trouve ça dégueulasse. Et ceux qui violent (et tuent), on parle là de pédophiles psychopathes, comme heum, Albert Fish, que je cite souvent. La pédophilie… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
4 octobre 2009 2 h 21 min

On a tout les droits, même le droit de mort sur autrui… On peut aujourd’hui se donner le droit de tuer un homme,si on en accepte les conséquences.K,on parlent même plus de tolérance la,on parlent juste de la vie,de ce qui compose le monde…On peut pas se permettre de parler a la place des autres,comprendre ce qu’il y’a dans leurs pensés…Si le racisme existe,c’est qu’il y’a des raisons,rien n’es du au hasard,comme pour l’homophobie…La différence fait peur,c’est marqué dans nos gênes….Tout ce qui compose le monde est le résultat de différentes cause à effet… PS: A quand,sur EVO, un article… Lire la suite »

Fuyumi
Fuyumi
4 octobre 2009 2 h 26 min

Fuzoff? Anti Blanc, c’est pas tellement nécessaire de le préciser… C’est du racisme, le même que « l’autre »… Mais c’est de la faute des gens, à croire qu’il n’y a que les « gens de couleurs » qui sont victimes de racisme. A croire que ce mot à été créé pour eux…
Mais euh, jolie réponse :o) GG.

Fuzoff
Fuzoff
4 octobre 2009 2 h 40 min

Çà peut paraitre un peu direct comme demande, loin de moi l’envie de laisser croire que je puisse être raciste,ce qui n’es pas la cas…Juste un sentiment d’injustice, de voir tout le monde se révolte quand des flics insultes des jeunes issus de l’immigration,et que personne ne bronche quand ces mêmes jeunes traites des gens de « sales blancs »…
Ahlala,Fuyumi… 🙂 Hey…

Fuyumi
Fuyumi
4 octobre 2009 2 h 52 min

Non mais je comprends! Je pense pareil à vrai dire. Mais je crois que ça commence à changer. Les gens parlent un peu plus du racisme « Anti-blancs »…
Hey, moi aussi :).

Nationaliste
Nationaliste
4 octobre 2009 4 h 02 min

De toute façon l’homme blanc na rien le droit de dire. Si vous regardez bien dans la société actuelle les noirs les arabes et autres sont considérés comme des victimes et quand on a dit on a tout dit. Les gens considérés comme des victimes peuvent dire, faire, tout ce qu’ils veulent. Arrêter d’utiliser le mot racisme à tout va ou lisez la définition bordel de nom de dieu. Le racisme c’est croire en une hierarchisation des races. Si je dit que je n’aime pas la culture de ces gens là et que je ne veux pas vivre avec eux… Lire la suite »

Fuyumi
Fuyumi
4 octobre 2009 9 h 17 min

Excellent! Et toi Nationaliste tu peux nous dire ce que c’est exactement la normalité? La société à créé des normes dans tout les domaines. Une personne « normale » par définition ça n’existe pas, si on tien compte du fait que tout est relatif… On va prendre un petit exemple, personnellement je ne tolère pas que mon copain drague (oui je sais tu draguais pas), et je m’énerve pour quasiment rien quand on parle d’autres filles, pour certain je vais avoir une réaction « normale » et pour d’autre je vais être « jalouse »… Donc la normalité, c’est impossible à acquérir. Pour conclure, comme tu… Lire la suite »

Martin
Martin
4 octobre 2009 9 h 33 min

nationaliste, ce dont tu parles n’est en effet pas du racisme mais de la xénophobie

Nationaliste
Nationaliste
4 octobre 2009 17 h 44 min

La xénophobie c’est la peur de l’étranger trouve moi un terme pour définir le fait de pas avoir envie de vivre avec une autre culture et on sera d’accord! Fuyumi la normalité est discutable je te l’accorde c’est pour cela que j’essaye de me rattacher à des comportements naturels et non sociétal. Après si ça peux te faire plaisir considère que c’est ma normalité à moi. (la jalousie est un sentiment humain donc c’est naturel xD )

Licio
Licio
4 octobre 2009 19 h 32 min

Tout dépend de la raison pourquoi tu ne veux pas vivre avec eux. Tu ne veux pas vivre avec eux parce que …? Donc ton principe est que tu ne les aimes pas sans raison, juste comme ca.
« J’aime pas les noirs, il n’y a pas de raison, c’est juste que j’ai pas envie de les aimer », c’est ca? lol

dji
dji
4 octobre 2009 19 h 35 min

+1 licio
j me suis fait la même réflexion.

Nationaliste
Nationaliste
5 octobre 2009 16 h 44 min

Non je n’aime pas leurs cultures et leurs mentalités. C’est pas une obligation que je sache!! Tu ne te mets pas en collocation avec des gens que tu ne supportes pas, c’est exactement le même principe je n’est pas envie de vivre avec eux

Licio
Licio
5 octobre 2009 20 h 36 min

Donc tu es au milieu entre le racisme et la xénophobie (entre les 2, donc ni racistes ni xénophobe)

berie
14 juin 2010 21 h 13 min

ecoute un blanc en Afrique on le respecte on le prends pour un dieu toutes filles veulent l’épouser ou être son ami tous les hommes invitent dans leur maison mais en Europe jamais un africain ne sera traiter de la sorte on le prendra pour un bandit et on le donnera le travail avec un salaire de misère méfiez vous avec l’assassinat de la jeune africaine ki a eu lieu dans le sud de la France par son mari français et ke la justice rende le verdict en faveur du mari mais j’imagine le même drame dans un pays africain… Lire la suite »