Les services de sécurité complètement débordés face à des raveurs incontrôlables
L’Electric Daisy Carnival est un énorme festival de musiques électroniques qui se tient chaque année dans le Sud de la Californie et célèbre en 2010 sa 14ème édition, répartie en plusieurs événements sur les mois de juin et juillet à Denver, Dallas, Los Angeles et Porto Rico.
Le week-end dernier, c’est au Memorial Coliseum de l’Exposition Park de Los Angeles que se sont déroulées les festivités, avec près de 200 000 personnes sur 2 jours à gérer, venues voir les prestations de Moby, Will.i.am ou encore Armin Van Buuren.
Les vidéos qui suivent montrent des scènes incroyables de gens qui se retrouvent piétinés et écrasés devant la masse qui cherche à forcer les barrages de sécurité et rejoindre le dancefloor principal. On peut également voir des gens escalader à leurs risques et périls des barrières ou défier les forces de sécurité, dans un chaos total totalement surréaliste tant les forces de sécurité sont impuissantes et parfois même prises à parti.
Attention, certaines séquences peuvent choquer
[youtube 1IiMAu9qaZE]
[youtube Q0-AisYP7ZE]
[youtube hdhRMIfRphk]
Les services médicaux ont été très sollicités durant les 2 jours avec 114 hospitalisations et plus de 200 interventions médicales d’urgence sur place. La police a également procédé à l’arrestation de 65 personnes. A voir les vidéos, c’est un petit miracle qu’il n’y ait pas plus de victimes.
On déplore cependant, en marge de ce festival, le décès d’une jeune fille de 15 ans, probablement d’overdose.
L’édition 2011 est d’ores et déjà clairement compromise.
Personnellement je ne trouve pas que ça ressemble à des scènes des chaos, c’est simplement les État-Unis il n’y as pas à ce poser de questions…Ils font tout dans la démesure autant le continuer dans leur festival…
200 000 personnes 314 intervention médicale… franchement il y a pas de quoi se plaindre.
Chui pas sur qu’a la féria de Nimes le rapport quantité blessé soit le même…
Mouais d’un autre coté si les gens forcent les barrières faut pas s’etonner qu’il y ait des accidents après.
comme d’hab l’homme est plus proche du mouton que du singe, et les incompétents sont légion.
« On déplore cependant, en marge de ce festival, le décès d’une jeune fille de 15 ans, probablement d’overdose. »
electro =/= junkie hein quand on voit ce qu’il sait passer imo elle sait fait piétiné.
Parce que bon 15 overdose c’est chaud mais bon j’avoue que on sait jamais avec les américain.
Tous ces crétins qui se pressent pour aller écouter de la merde, qu’ils s’écrasent et s’entretuent, ça fera pas de grosse perte pour l’humanité.
😮
C’est bizarre, parce que d’habitude, l’exctasie, le LSD et autre, sont toujours distribués à l’intérieur ….. bah faut croire que les revendeurs faisaient commerce à l’extérieur !!!! ^^
Mais que fait la police, non di non ?????????? :p
pitoyable ton commentaire bungalow bill tu es pathetique
Je ne comprend pas pourquoi on parle de rave, c’est juste un festival ou autre, c’est un truc super organisé, tout le contraire d’une rave.
Merci Bungalow Bill pour ton commentaire à la con, on est tous impatient que tu nous communiques ta liste comprenant deux colonnes : musique de merde/musique trop bien
@jerry : Une overdose d’une fille de 15ans. Pas 15 overdoses.
Ya au moins un bon bilan : c’est des blacks qui se font refoulés !
Scandale:
J’y travaille, mais ça prend du temps.
Dans la colonne « musique de merde » il y aura toutes les immondices produites par des ordinateurs, les trucs à bases de samples et de boucles avec un blaireau qui essaye de placer sa voix par dessus.
Drogué(es)!!
@ Bungalow Bill j’écoute beaucoup d’électro (non je ne ferai pas de post pour répondre à « ho, toi ça se voit que tu connais pas la teuf, moi j’connais et ça déchire, D&B rules! ») et fréquente pas mal le monde des teufs justement. Mon opinion rejoint la tienne même si c’est trash la manière dont c’est dit. Ral le bol moi aussi des soirées de merde tout le monde sous prod avec pseudo-DJS-zicos-Geek-FrutyLoops-Macpourri+Winamp Mega-Bass+Bass ampli+subwoofer+plugin Mega-Bass+platines pourris et compétences mix bidons crossfading. Le milieu electro auj est bourrés de drogues de merde et de zik de merde avec des beaufs-boeufs… Lire la suite »
a 15 ans une overdose c’est chaud je voulais dire désolé d’avoir oublier un mots
jerry : moi ça m’étonne même plus putain
Ce sont des humains ces trucs ?