SCOOP : KENZA FARAH SUPPORTRICE DU HEZBOLLAH ?

Scoop exclusif EteignezVotreOrdinateur.com : photo de Kenza Farah participant vraisemblablement à une manif’, avec un drapeau du hezbollah en arrière-fond.


C’est du lourd que je vous sers aujourd’hui : Kenza Farah, la star du R&B et icône chez les plus jeunes serait-elle une fan du parti chiite libanais répondant au nom du HEZBOLLAH (traduisez, le « Parti de Dieu« ) ? C’est en tous cas ce que cette photo, tirée d’un album intitulé « Manif« , semble laisser présager :

 
Probablement prise lors d’une manifestation de soutien à l’égard des Palestiniens et de la situation à Gaza, ou peut-être datant de l’été 2006 lors de l’offensive israélienne au Liban, cette photo nous montre Kenza Farah prenant la pause avec un keffieh palestinien autour du cou, mais surtout un drapeau à l’effigie du Hezbollah en arrière-plan. Le drapeau du Hezbollah est constitué, comme vous pouvez le voir, d’une main brandissant ce qui ressemble à un AK-47.
Ce cliché n’avait pas pour but d’être diffusé sur le net, et Kenza Farah se serait surement bien passé de cela. Mais c’est sans compter le radar d’EteignezVotreOrdinateur.com, toujours en mode veille, qui scrute les moindres faits et gestes des stars sur le web.
 
MISE A JOUR : Il semblerait vraisemblablement que le drapeau du Hezbollah ait été tenu par une autre personne et que Kenza Farah se soit trouvé devant se drapeau un peu par hasard lors de la photo. C’est en tous cas ce que nous affirment des personnes ayant participées à cette manifestation et qui pensent que la star n’a rien à voir avec ce parti.
 

Mais…C’est quoi le Hezbollah ?

.Image3_m Mais qui est Hassan Nasrallah ?
Pour faire très simple, le Hezbollah est un parti politique chiite libanais qui ne manque pas de susciter la polémique et le débat au Moyen-Orient comme partout ailleurs, puisque ce parti possède une branche armée assez puissante dans la région, et qui pèse très fort sur l’échiquier moyen-oriental et libanais. Considéré par beaucoup comme un mouvement légitime de résistance face à l’hégémonie israélienne, certains pays occidentaux (Les Etats-Unis entres autres) le considèrent plus comme une mouvance extremiste et une organisation terroriste.
Il faut dire que le Hezbollah a été ou serait à l’origine d’actions terroristes dans les années 80 de grande envergure : 63 morts lors d’un attentat contre l’ambassade américaine au Liban, 58 morts français lors de l’attentat dit du Drakar, etc… Même si le Hezbollah nie certaines implications.
Depuis, le Hezbollah a créé une branche politique et est devenu un acteur politique incontournable au Liban. Il a forcé le respect dans le monde arabe (au niveau des populations) en étant la seule « armée » à avoir résisté face à Tsahal en été 2006, même si le bilan fût désastreux au niveau humain ou des infrastructures libanaises, et que c’était ce même parti qui avait donné un prétexte à Israël pour provoquer cette guerre en capturant des soldats israéliens à la frontière israélo-libanaise.
La chaîne télévisée du Hezbollah, Al-Manar, a été interdite en France par le CSA.
Encore jusqu’à récemment, le Hezbollah est à l’origine de roquettes lancées depuis le sud du Liban sur le Nord d’Israel.
Bref, sans rentrer dans une dissertation autour de ce parti politique et armé, le fait est que ce parti provoque moults débats autour de sa légitimité, de ses véritables intentions, de ses actes et de sa ligne directrice.
 

Interview Hassan Nasrallah + Documentaire sur le Hezbollah :

[dailymotion x5gvc6]

 

D’autres jolies supportrices du Hezbollah en photos…

Le Hezbollah est très populaire au Liban auprès de la population de confession chiite, mais il a aussi gagné le coeur de certains chrétiens libanais (dans des enjeux politico-religieux que nous ne détaillerons pas ici).
Quoiqu’il en soit, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, est une personnalité qui passionne beaucoup les libanais, mais aussi les Libanaises, dont certaines ne cachent pas leur admiration pour ce leader controversé.
88ea1f7e94635091da8c27e79d7ce Mais qui est Hassan Nasrallah ?
 
gal_444 Mais qui est Hassan Nasrallah ?
 
hezbs Mais qui est Hassan Nasrallah ?
 
Hizbollah_Hypocrisy Mais qui est Hassan Nasrallah ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dumber
Dumber
8 janvier 2009 15 h 34 min

2 de vos sujets de prédilections en 1, vous deviez attendre cela depuis des lustres. Que du bonheur!

Marvin
Marvin
8 janvier 2009 16 h 12 min

Ce n’est pas un AK47 sur le drapeau…

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2009 19 h 56 min

Eh alors avec ce qui se passe vaut mieux être supporter du hesbolah que d’un pays comme les usa ou Israël

Missam
Missam
8 janvier 2009 20 h 11 min

Attendons ses fan débilos qui vont encore nous sortir des commentaires du genre « kenza farah mem ci té nazi jte kiferai juska la mort »

213213
213213
8 janvier 2009 20 h 16 min

Missam, très drôle!!! MDR
Pour le reste un parti de Dieux pronant la guerre par les armes? ça m’écoeure… je sais que dire ça et courant mais je le ressent sincérement.

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2009 20 h 34 min

quelle petite merde cette kenza farah !!! Soutenir le hezbollah !

Licio
8 janvier 2009 20 h 37 min

la merde c’est toi Anonyme

Licio
8 janvier 2009 20 h 37 min

t’a entendu Vive les arabes, le Hezbollah défend la Palestine

noelle
noelle
8 janvier 2009 20 h 52 min

rho c t pour delirer…mon com d avant…pkoi on l efface et on laisse les debilités de vive les salles arabes en place???

rachid
rachid
8 janvier 2009 22 h 13 min

de toute façon kenza farah ne sait meme pas ce que c’est le hezbollah

PFIUUU
PFIUUU
8 janvier 2009 22 h 23 min

Je suis flattée que la petite Kenza defende mon Liban.
Et abasourdi que cette petite imbecile defende le Hezbollah PRO SYRIEN qui detruit chaque jour mon pays.
Cette idiote ne sait meme pas qu’avec le Hezbollah elle n’aurait meme pas quitté sa maison et encore moins ete autorisé a manifester (et je ne parle pas du droit de chanter en public)
Triste tout ça…

Alberto
Alberto
9 janvier 2009 14 h 20 min

Encore une fois PFIUUU tu ne sais pas lire… Le commentaire stipule que Kenza n’a pas posé devant le drapeau mais que d’autre le portaient et participaient à la manif. Le bénifice du doute…. En claire ce reportage ne fais que soulever une question…. On ne sait pas !!! Ou c’est encore une fois ta science infuse sur les actions des uns et des autres…. ??? Mon meillleur ami est Libanais mon PDG est libanais, l’un chiite l’autre Chretien, mais aucun n’a les propos que tu peux tenir….. Que tu ne sois pas Pro-Palestinien ni Pro Hamas et moins encore… Lire la suite »

Donuts
Donuts
9 janvier 2009 14 h 25 min

+1 pour rachid
Elle ne connait même pas le Hezbollah ;D
ps : licio toujours aussi DEBILE!

TAGUEULE
TAGUEULE
16 janvier 2009 2 h 55 min

BANDE DE SALE IMBECILE DE MERDE, VOUS NE VOYEZ PAS QUE C’EST UNE PHOTO TRUKé! C’EST DU PHOTOSHOP

RACHID
RACHID
21 janvier 2009 23 h 35 min

j’été a cette manif , c’étais il y a 15 jours pour la liberté de GAZA kenza n’a méme pas vu que des gens avé ce drapo dérriere elle elle s’en tape et personne ne sais ce que sais
arété de spicoté elle au moin elle c’est déplacer pour GAZA et il y a encore des gens ki cherche des histoire

jenny
jenny
23 janvier 2009 11 h 22 min

moi je prefere que le hezbolah nous defende, nous les libanais plutot que le terroriste de geagea!!
alors PFIUUU, arrete de dire des conneries!
oui beaucoup de cretien l’apprecie et j’an fait partie.
Et puis je crois que truqué ou pas, elle fait ce qu’elle veut.
et pour les autres, arretez les prejuges!!vous ne savez rien du hezbollah, ce n’est pas des terroriste mais un mouvement qui prone la tranquilite du liban!!!

Hezbollah
Hezbollah
25 janvier 2009 22 h 41 min

a PFIUUU: Bcp ferme les yeux sur le reste je vien de Montreal Libanais mtn jvie au liban ds un cartier du hezbollah si yauras pas le hezbollah le LIban sera probablement comme la palestine prq personne aura les couille daller combatre israel en+ les chretien ou il habite se sont pas fais toucher vous etiez soual pendant que nous on crever deux le hezbollah construit des ecole pis tout les maison qui sont parti se refait construit on oubli que le temps passe Gaza-Hamas-Hezbollah

Anonyme
Anonyme
21 février 2009 18 h 19 min

ET ALORS EL EST D ORIGINE ARABE ELLE EST SOLIDAIRE DES ARABES ASSASSINES A GAZA NORMAL ET TOUT LES ARTISTES ET INTELLOS JUIFS QUI LECHENTLES TALONETTES DE SARKOZY PARCE QU IL EST JUIF ET SIONISTE PERSONNE DIT RIEN QUANT A DATI ARABE ELLE AUSSI ELLE NE DIT RIEN SUR GAZA ELLE ESTSOLIDAIRE QUEDESGRAND COUTURIERS

marina
marina
6 décembre 2009 14 h 49 min

j’y etait a cette manifestation en effet accompagné de kenza je ne sait pas prk vous dite que c’est une photo truké ce n’ai pas du tout le cas…elle a fait exprés de prendre une fhoto devan ce drapeau pou en faire une polémique histoir qu’on parle d’elle quoi elle veux continuer a vendre si vous voyer ske jveux dire lol !! bref mdr sinon je c meme pas si elle c’est vraiment ske sa veux dire le heszbollah elle vouler just faire jenre …lol !! c plu ma pote dc je vou livre sa !!!

UNE HEZBOLLAH & FiiERE
UNE HEZBOLLAH & FiiERE
21 décembre 2009 18 h 36 min

VOUS VOYEZ MEME PAS SKii SPASE A GAZA VOUS LES MEDiiA VOU VOU EN PRENER AU MUSULMAN KOMM SA Sii VOU VEREZ SKii SPASE A GAZA VOUS ALLE ALUSiiNEE PARSKE VOUS LES ISRAELIEN VOU VOOULEZ PA LA PAiiX VOUS N’AVEZ AUCUN TERRiiTOOiiRE SAii POUR SA VOU VOU EN PRENE AU MUSULMAN EH PK VOUS MONTREZ PA LORSKE A GAZA VOUS BRULEZ DES MAiiSON DES ENFANT Kii Paire LEUR MERE PERE FRERE KEN UN GOSSE DE 4ANS iiL SAii SAiI KOOii LAA MOR iiL PERD LEUR PARENT A L’AGE 8ANS VOU ALLE ENCORE ME DiiRE SAii RiiEN SA ALOOR Sii VOU… Lire la suite »