Se préparer à l’avenir

Entrevue avec Piero San Giorgio, auteur de « Survivre à l’effondrement économique »


Puisque les masses ne bougeront jamais sans un choc terrible, l’avenir est bien sombre et il est temps pour les plus érudits d’entre nous de se préparer à survivre à la transition.

By Kem

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
30 septembre 2011 19 h 44 min

Vous pouvez continuer à vous dire que non, ça n'arrivera pas, mais c'est se placer dans le dénie de réalité… Les faits sont les faits et les indicateurs du torrent de merde qui se pointe sont de plus en plus visible et terrifiant…

Noelle
Noelle
30 septembre 2011 20 h 30 min

Je regarde.

T
T
30 septembre 2011 23 h 39 min

Intéressant. Pessimiste mais surement réaliste. En revanche ses conseils pour se préparer paraissent assez illusoires à mettre en application. Pour beaucoup de jeunes comme nous, vivant en ville et pour qui l'accès à la propriété est inenvisageable étant donné les prix de l'immobilier en zone urbaine, l'avenir s'annonce encore plus noir que pour les familles vivant en zones rurales bercées par l'agriculture. Admettons que l'on fasse des réserves de nourritures et d'eau potable pour un laps de temps donné, si la situation dégénère réellement, les personnes en appartement seront fortement exposées aux pillages et autres violences et tout stock de… Lire la suite »

anono
anono
1 octobre 2011 1 h 22 min

Quand ca arrivera il faudra se regrouper en cellule familiale et partir la ou ya personne ou juste de petits groupes dagriculteurs reclus et des maintenant japprends a chasser/pecher/cultiver autant que me soigner avec les moyens du bord et basta. le reste releve de la selection naturelle…

ce n'est bien sur que mon avis

scandalous
scandalous
2 octobre 2011 16 h 00 min

Bonjour à tous, parmis ceux qui ont écouté cette interview en entier, ou ceux qui depuis qqs mois (ou plus) doutent sur l'avenir du monde, que ce soit au niveau de la crise économique ou des différents conflits en cours et à venir, ou bien encore de l'abrutissement généralisé des masses via l'entertainment (télé réalité, films stupides et vide de sens)… y en -t-il parmis vous qui s'inquiétent ou qui s'en foutent, n'y croient pas ? Y en a-t-il parmis vous qui se demandent si effectivement, il n'est pas temps de prévoir des "sorties de secours" pour vous et/ou votre… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 octobre 2011 23 h 59 min

Moi, ça fait des années que je considère que les prochaines années et décennies ont de fortes chances de paraître plus difficile pour les populations (sans pour autant le devenir en valeur absolue*).

Ma solution: faire des études.

*Si vous voulez que je détaille cette idée, n'hésitez pas à le demander !

T
T
3 octobre 2011 0 h 59 min

Anonyme > En effet, je serai intéressé par le développement de cette idée! Si l'on suit un des scénarios présentés dans la vidéo, il semblerait qu'on retourne en quelque sorte à "l'age de pierre". La vie se résumerait surtout à de la survie (agriculture, chasse, pêche), et le système économique dans lequel nous vivons n'existerait plus. Il laisserait probablement la place à un système de "troc". Je conviens que faire certains types d'études (médecine, …) pourrait servir afin d'avoir sa place dans ce système, mais j'ai le sentiment que beaucoup de métiers du secteur tertiaire (qui implique parfois de faire… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2011 23 h 25 min

D'ici la fin du mois, je vous fait un topo sur la situation actuelle et à venir, en toute impartialité, et en vulgarisant comme il se doit sur EVO.