Séduire avec l’odeur de sa transpiration

Vous avez offert un flacon de parfum à votre chère et douce ? C’est raté !

Un chroniqueur revient vendredi à l’antenne d’une radio périphérique sur les travaux de Lucy Vincent, neurobiologiste, qui fait des recherches sur la mécanique biologique du coup de foudre amoureux, et travaille en ce moment sur la programmation génétique des rapports humains.

Lucy Vincent est à l’origine de la découverte de l’ocytocine, l’hormone sécrétée par le cerveau qui favorise le lien social chez les mammifères, et a publié plusieurs livres sur cette nouvelle chimie de l’amour. Après avoir écrit sur « La Formule du Désir » en 2009, elle s’apprête à sortir un gros « Dictionnaire scientifique de l’Amour » en septembre prochain.

Pour cette chercheuse aux centres d’intérêt singuliers, l’attirance entre les êtres est une affaire d’odeurs, et chacun cherche chez l’autre les signaux qui lui promettront d’assurer à son éventuelle descendance le meilleur patrimoine génétique. Tout est d’abord une question d’odeurs, ce qui déclenche la passion, même si la raison et les sentiments l’emportent au final.

[dailymotion xcab56]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
22 février 2010 6 h 50 min

« Lucy Vincent est à l’origine de la découverte de l’ocytocine »…

AMaX
22 février 2010 10 h 13 min

C’est un fait ! J’ai vu une expérience menée par une équipe de scientifiques. Ils ont demandé à 10 mecs de dormir avec le même tee-shirt durant une semaine sans porter le moindre parfum. Ils ont ensuite mis des numéros sur les tee-shirts et ont demandé à 10 filles de les sentir puis de les classer par ordre de préférence. Après analyse ADN, ils se sont rendu compte que les filles (qui n’avaient pas vue les garçons) avaient toutes placé en tête le tee-shirt du garçon dont l’ADN était le plus complémentaire au leur. _ Conclusion: nous vivons dans un… Lire la suite »

Nuagedecoton
Nuagedecoton
22 février 2010 14 h 27 min

Intéressant mais ça fait longtemps qu’on le sait ça. Arès il serait intéressant d’y joindre d’un article en complément sur la pilule, qui elle, produit les effets inverses sur nos hormones, et réduit en + nos phéromones. Vu que y a au moins la moitié des femmes qui la prennent, bonjour les dégâts, divorces, séparation après avoir eu des enfants, et j’en passe. Sans parler du fait qu’on est en cycle artificiel tout le temps. On ne subit plus les effets de notre cycle naturel, c’est d’une tristesse 🙁 , enfin je trouve. Perso je suis contente de pas la… Lire la suite »

Beurk
Beurk
22 février 2010 15 h 50 min

Bah perso quand mon coloc ne se lave pas (ce qui arrive assez souvent) et que l’appart pue son odeur de transpiration (ce qui arrive très souvent), ca me donne plus envie de vomir qu’autre chose…………