Séisme à Haïti (vidéos)

Un puissant séisme de magnitude 7 a ravagé la capitale haïtienne Port-au-Prince.

Voici les premiers reportages et vidéos amateurs.

[youtube Ai9dETpms9w]

[youtube Q1xEQLL_Oys]

[youtube 8WoPQttjO9c]

[youtube tB_XXqu6pmk]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
charles martel
charles martel
13 janvier 2010 12 h 09 min

face à la nature ..c est la que nous voyons que nous sommes vraiment rien et tout petit….c est bien triste pour un pays deja dans la difficulté..sa va pas arranger les choses

John Cadillac
John Cadillac
13 janvier 2010 12 h 18 min

2012 approche ..

Biulki
Biulki
13 janvier 2010 13 h 01 min

En dehors des problèmes sociaux que va engendrer le séisme. Je ne peut pas parler pour vous, mais la violence des images qui sont diffusées me choque. N’importe qui peut avoir accès à des reportages comme celui ci. Il n’y a pas d’intérêt à montrer des gens coupé en deux, d’autre MORT et des personnes pleurant sur le sort de leur proches. C’est à la fois un manque de respect et un manque de tact quand au public susceptible de regarder le reportage. Je veut mentionner par ce biais les jeunes (disons moins de 15ans). Je voulais réagir sur ce… Lire la suite »

Bahakell
Bahakell
13 janvier 2010 14 h 09 min

Faux Biulki ! Je peu comprendre que sa te choque, ça choquerait n’importe qui ayant suffisamment de sens moral et de cœur, mais parfois, il faut y aller fort pour marquer les esprits… Ouais, des images de dégâts et quelques chiffres, qu’est ce que tu veux que ça lui face, au spectateur moyen ? Il va dire « Oh oui, c’est vraiment affreux » et hop, il va changé de chaine, après tout, c’est a l’autre bout du monde et lui est bien à l’aise dans son canapé. Alors que des images choc, malgré que parfois c’est poussé dans le malsain (comme… Lire la suite »

Kara
Kara
13 janvier 2010 14 h 15 min

Faut arrêter de parler de coïncidence !!!

T
T
13 janvier 2010 20 h 38 min

Biulki > Tu as en grande partie raison et sur le fond je te rejoins. Celà dit, parfois ces images chocs aussi irrespectueuses et « voyeuristes » soient telles, permettront, il faut l’espérer, de mobiliser les gens. Si l’aide humanitaire peut affluer grâce à ça car les gens se seront senti concernés, touchés, meurtris ou émus, c’est déjà ça de gagner. Je pense par exemple que pour le tsunami en Indonésie à l’époque, la couverture médiatique a permis de mobiliser les populations occidentales et on a pu voir que l’aide et le soutien étaient très présents. Au passage, la dernière vidéo est… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 janvier 2010 22 h 26 min

Plus de 100 000 morts ?????? -___-

Anonyme
Anonyme
14 janvier 2010 15 h 01 min

oui 100’00 pour une population de plus de 3’000’000 à Por-au-Prince
Ce qui représente 3,3% de la population de Port-au-Prince disparu en un claquement de doigt

Litalien
Litalien
14 janvier 2010 20 h 59 min

j’trouve ça assez cynique qu’on vienne au secours des pauvres seulement quand on est au pied du mur. ça fait des années que Haïti a besoin d’aide au développement… et ça fait des années qu’on connait le risque sismique. Et pour l’aide ils savent où trouver l’argent.