Le « Sex Tape » est-il un outil de marketing?

remiqpaquin

Plusieurs vedettes ont maintenant un « Sex Tape »… est-ce contre leur gré ou tout simplement un outil de marketing?

Premièrement, je suis un auteur du Québec, plus précisément de Montréal et les scandales sexuels ne sont pas fréquents. Cependant, au mois de juin, un jeune acteur assez connu (Rémi-Pierre Paquin) a fait parler de lui avec un présumé « Sex Tape ». L’histoire a fait le tour des médias montréalais.

Les internautes se demandaient si ce genre de « pourriture » est arrivée au Québec et d’autres, avides de potins, étaient bien contents !

Dans la vidéo, «on voit le comédien filmer le striptease d’une jeune demoiselle. L’acteur dépose ensuite la caméra pour se joindre à l’action. La vidéo coquine prend fin après que la vedette des Invincibles (télésérie québécoise) eut enlevé ses sous-vêtements». Je me suis longtemps interrogé sur cette vidéo. Canular ou « stunt » publicitaire ? J’en ai conclu que cela faisait partie d’une stratégie de marketing.

3-4 jours plus tard, les quotidiens montréalais ont annoncé que c’était un « stunt » publicitaire pour le groupe de musique du jeune comédien. Le voici justement :

Personnellement, je trouve douteux ce type de marketing, mais ça fonctionne. Plusieurs personnes sont allées voir le vidéoclip et ils ont donc connu le groupe de musique Balboa. Et vous ? Pensez-vous que c’est un bon moyen de marketing ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments