Sexion d’Assaut : homophobe ?

Le récent coup de projecteur sur une interview accordée par le groupe au magazine « Hip Hop International » fait débat…

L’info émane de grands organes de presse : Voici, Pure People… dont je me fais d’ailleurs le relais non sans vergogne. 😳

Le tout nouveau, tout frais, groupe de rap français pour ados va peut-être connaitre sa première tourmente médiatique pour des propos tenus dans un magazine spécialisé dans la culture rap/hip-hop.

Dans une interview accordée en juin dernier au magazine mensuel “Hip Hop International” et remis sur le devant de la scène ce jeudi via Twitter, Sexion d’Assaut ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne l’homosexualité, le groupe fait ici preuve d’une mentalité plus que discutable héritée des banlieues les plus sensibles.

Extrait (l’interview en intégralité ici) :

.
Une interview pas toute fraîche, la page Wikipédia du groupe citant d’ailleurs l’une des tirades. Devant l’ampleur prise par cette affaire, l’un des membres du groupe, Adams Diallo, a réagi sur son compte Twitter sous le pseudo de barackadama :

.

.

Et de rajouter :

.

.
.

Mais…

Le démenti du rappeur ne tient pas debout :

Contactée par la rédaction de Voici.fr, Nat V, de International Hip Hop, a confirmé avoir bien retranscrit les propos : « À la parution du numéro 10 d’International Hip-Hop (contenant l’interview de Sexion d’Assaut), le département juridique de Sony a vivement souhaité vérifié la teneur des propos du groupe. Sony Music dispose depuis le 22 juin d’une COPIE de l’intégralité de mon interview sur bande… »

L’information, confirmée par LePost qui a contacté Sony, rapporte que ces propos aurait été tenus par un seul des membres du groupe.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
90 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis
Elvis
24 septembre 2010 17 h 53 min

Wow l’orthographe de ce jeune homme est fantastique 🙂

m’étonne pas que le groupe soit aussi naze

nop
nop
24 septembre 2010 17 h 58 min

Je ne suis pas raciste ni quoi ce que soi, voire même la personne la plus ouverte au monde, mais le « on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous » c’est vraiment de l’abus. Chacun sa religion qu’on respecte au minimum leur choix, certains je dis bien certains musulmans ont tendance à faire un peu beaucoup de propagande pour leur religions, mais qu’on laisse les gens choisir :/ Et les gays ils font ce qu’ils veulent c’est des être humains/personnes comme nous pfff

Barbare
Barbare
24 septembre 2010 18 h 12 min

je ne suis pas Musulmans mais je pense qu’il dissocie clairement musulman et etre dans le vrai,c’est vrai que dit comme ca on aurais tendence a amalgamer

...
...
24 septembre 2010 18 h 18 min

Merde, c’était un des rares groupes de rap français que je trouvais intéressant.

Mais de 1, ce genre de propos est impardonnable, de 2, ils méprisent clairement 90% (au moins) de leur public qui n’est pas musulman, et de 3, ils savent pas écrire Français …

Anonyme
Anonyme
24 septembre 2010 18 h 39 min

J’adore ces « gens » (pour rester correct) qui réclament de la tolérance pour eux, pour leur famille, pour leur quartier etc… mais qui n’en ont aucune envers les autres. Le tout en se disant musulman… En espérant ne plus jamais les entendre

deimoos
deimoos
24 septembre 2010 18 h 39 min

Si c’est vrai j’ai qu’une chose à leur dire : je vous emmerde

Georges
Georges
24 septembre 2010 18 h 39 min

Suffit d’ecouter un titre de l’album pour se rendre compte qu’ils sont pas très intelligent…Leur rap est a l’image des propos plus haut…c’est a dire médiocre !

neo
neo
24 septembre 2010 18 h 41 min

cela dit, l’orthographe de Steve laisse aussi à désirer, ici pas de « e » à la fin de « spécialisée »

Anonyme
Anonyme
24 septembre 2010 18 h 42 min

Faudrait lui donner des cours d’orthographe à ce « barackadama » non ?

dji
dji
24 septembre 2010 18 h 43 min

Sexion d’Assaut, groupe a minettes…
ils auraient mieux fait de rester underground, j’aimais bien au début mais là c devenu n’importe quoi.
Si effectivement ils ont dit des trucs pareils, alors c’est qu’ils sont teubés en plus…

Steve
Steve
24 septembre 2010 18 h 48 min

@Neo

Merci pour la coquille. Cela dit, tu as oublié de mettre une majuscule au début de ta phrase et un point à la fin de ta phrase.

gibson
gibson
24 septembre 2010 18 h 48 min

bordel ça va pas améliorer la cote des musulmans, à part les gens qui connaissent les vrais penseurs de cette religion genre averroes, les vieux de ce pays doivent penser que l’on est un peuple mysogine, homophobe et belliqueux. Sexion d’assaut doit comprendre que au leu de defendreleur religion ils ne font que l’enfoncer aux yeux des francais (occidentaux ?).
voila en plus le mec est con « on est tolerants on est croyant » mais apparement tout ce qui n’st pas noire, musulman et habillé comme un clown ne mérite pas de respect à ses yeux.
peace

Anonyme
Anonyme
24 septembre 2010 19 h 03 min

Il ne faut surtout pas être homophobe dans notre monde,car nous devons être unis et ne pas se mettre les uns contre les autres, juste, il ne faut pas non plus dire que les homosexuels sont des gens totalement normaux , en effet il s agit d une déviance qui ne mène nulle part(si tout le monde etait gay on ne se reproduirait plus)et au lieu d en faire l apologie avec la mode actuelle et les émissions types secret story et les gay pride tout ça, sérieux ya pas de quoi être fier d etre gay et arrétez de… Lire la suite »

deimoos
deimoos
24 septembre 2010 19 h 07 min

anonyme : pour le coup de la TV je suis d’accord. J’ai l’impression que c’est ubne mode le mec arrive et dit bonjour je suis gay … . Mais pour le reste je suis en total désaccord. Les homosexuels sont des gens normaux et si ils sont fier d’eux c’est peut être parce que tout les autres pensent qu’ils devraient en avoir honte. Ah j’ai toujours aimé les gens qui se croyaient capable de définir la normalité d’un être.

elmatador
elmatador
24 septembre 2010 19 h 07 min

oui mais bon eux ils ont le droit!!!

polar
24 septembre 2010 19 h 15 min

Le tout nouveau, tout frais, groupe de rap français pour ado, ca va faire cinq six ans.

deimoos
deimoos
24 septembre 2010 19 h 18 min

elmatador : pourquoi ?

Eugénisme radical
Eugénisme radical
24 septembre 2010 19 h 28 min

Un chibre n’a rien à foutre dans un trou de balle.
Ces gens sont malades, au même titre que les pédophiles et autres extrémistes paraphiles.
La solution ?
Soit vous les soignez, soit nous les saignons.

Elvis
Elvis
24 septembre 2010 19 h 38 min

Eugénisme radical is lol

deimoos
deimoos
24 septembre 2010 19 h 38 min

don’t feed the troll

fantomas
24 septembre 2010 19 h 42 min

c’est qui ? OSEF

Georges
Georges
24 septembre 2010 20 h 23 min

C’est vrai que c’est tellement mieux de laisser pourrir les enfants en orphelinat plutot que de leur donner un vrai foyer…Peut importe que ce soit deux peres ou deux meres, un pere ou une mere, c’est pas pour ça que le petit sera plus troublé et c’est prouvé…C’est des conneries d’entendre que parce qu’il y a pas les deux sexes l’enfant sera different ou perturbé, y’a tellement de pere ou de mere celibataire et c’est pas pour autant leurs enfants les plus troublé…Ne pas confondre homo et pédophile…

Poiss
Poiss
24 septembre 2010 20 h 25 min

« Sexion d’Assaut ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne l’homosexualité, mentalité plus que discutable héritée des banlieues les plus sensibles (pourtant tous parisiens). »

Pas compris…

Autre coquille Steve: relais et non relaie 😉

Merci, j’ai honte là… 😳

eddy
eddy
24 septembre 2010 20 h 27 min

L’homosexualité est naturel de fait, puisqu’elle existe dans la nature chez toutes les especes… Faut aretter de se voiler la face, on vit dans un monde bisexuel qui se renie

fantomas
24 septembre 2010 20 h 38 min

Steve autre coquille : « culture »

ok je sors..

lmr
lmr
24 septembre 2010 21 h 12 min

ils sont homophobes et pourtant ils font du rap de pédale!! ahah

Gay-z
Gay-z
24 septembre 2010 22 h 02 min

Moi j’emmerde les musulmans et le rap, mais c’est mieux de ne pas trop en parler parce que ça pourrait me porter préjudice…

deimoos
deimoos
24 septembre 2010 22 h 03 min

Gay-z : comme quoi la connerie n’a pas de religion, de sexe ni d’orientation sexuelle.

Marco
Marco
24 septembre 2010 22 h 23 min

c’est leur musique enfin le bruit qu’ils font qui est une déviance non tolérable!

Mon dieux il ne m’inspire que pitié c’est fou des gens comme ça, une bande de débiles qui auraient mieux fait de rester en cours au lieu de nous saoulé avec leur paroles débiles qui se veulent profonde. Allez côtoyer le pavé et nous faîte plus chier.

neo
neo
24 septembre 2010 22 h 45 min

@Steve

Je te remercie pour cette coquille dans mon commentaire. Cela dit, tu n’es pas au bout des coquilles de ton article de deux lignes.

Premièrement, il manque un point de suspension après « etc ».
Deuxièmement, mettre à la suite « etc » et trois points de suspension est une redondance puisque les deux ont exactement la même signification.

FautArreterLesConneries
FautArreterLesConneries
24 septembre 2010 22 h 50 min

Je trouve que les propos tenus ici sont non seulement la preuve d’un manque d’éducation certain de ses personnes mais en plus d’une intolérance intolérable ( et ouai deux fois le même mot c’est plus rigolo ) !!!!! Pour avoir discuté avec tout mes potes musulmans de leurs religion , ils ne m’ont jamais servi des salades de se style ,( « on est dans le vrai » ! non mais sérieux ) , et n’ont jamais été irrespectueux envers qui que se soit ( homo ou catho ou autres ) malgré qu’ils soit pourtant très pieu ! Je pensais alors que… Lire la suite »

FautArreterLesConneries
FautArreterLesConneries
24 septembre 2010 22 h 52 min

et dsl pour les fautes d’orthographes , jessayeuh d’e meuh soinié mé c dur .

Kerry
Kerry
24 septembre 2010 23 h 02 min

Tout le monde sais que les journalistes transforme tout ce qu’on dit c’est pas nouveau je pense aussi qu’il on pas dit ca comme ca sans vouloir les défendre

Elodie
Elodie
25 septembre 2010 0 h 41 min

‘Faites chier avec votre orthographe, ça arrive à tout le monde de faire des fautes, mais tant « kon écri pa kom sa » c’est bon c’est pas la catastrophe.
Steve <3 😳

Fuzoff
25 septembre 2010 1 h 00 min
bouriko
bouriko
25 septembre 2010 1 h 02 min

Hallucinant !!!

Steve
Steve
25 septembre 2010 2 h 30 min

Merci Elodie 🙂

pretorien
pretorien
25 septembre 2010 9 h 19 min

C’est affligeant, la sous-culture d’une bande de cons qui ne sait principalement qu’éructer des paroles incompréhensibles à défaut de savoir chanter, et ça tape sur les gays, et ça se croit supérieur par ce que c’est musulman!Juste pour info, les plus grands scientifiques de ces derniers siècles n’étaient pas musulmans, et ils ont fait de grandes choses…
Maintenant, je reconnais qu’il y a des musulmans fantastiques, j’en connais dans mon entourage avec qui je me marre bien, qui ne font aucun prosélytisme et qui ne me condamnent pas par ce que je suis un mécréant qui bouffe du cochon.

Ogyne
Ogyne
25 septembre 2010 10 h 55 min

ça ne m’étonne qu’à moitié, j’aime beaucoup le rap français mais eux… Je suis déjà étonné qu’il sache aligner 3 mots pour écrire eux-même leurs textes. MC Jean gab’1 l’a très bien dit, c’est un groupe pour ados (pour pas dire minettes), c’est un peu les tokio hotel du rap français en faite.

Anonyme
Anonyme
25 septembre 2010 13 h 33 min

Des connards rien de plus…

neo
neo
25 septembre 2010 14 h 48 min

@fuzoff

Hors sujet, comme ton personnage

moi
moi
25 septembre 2010 15 h 57 min

Georges le 24 septembre 2010 à 20:23 C’est vrai que c’est tellement mieux de laisser pourrir les enfants en orphelinat plutot que de leur donner un vrai foyer…Peut importe que ce soit deux peres ou deux meres, un pere ou une mere, c’est pas pour ça que le petit sera plus troublé et c’est prouvé…C’est des conneries d’entendre que parce qu’il y a pas les deux sexes l’enfant sera different ou perturbé, y’a tellement de pere ou de mere celibataire et c’est pas pour autant leurs enfants les plus troublé…Ne pas confondre homo et pédophile… Je suis tout à fait… Lire la suite »

Den
Den
25 septembre 2010 19 h 14 min

C’est dommage que ce groupe fasse du retro pédalage sous la pression médiatique etde passer rapidement sur un truc habituel du rap/hiphop français en general : comme pour la population en general, les rappeurs a 90% sont mysogynes,et homophobes soit par conviction soit opportunismes de carriere

la ici je les crois sincere dans leur paroles, et je suis pas surpris, l’islam et le coran véhicule ça, pour iraient ils à l’encontre de la doctrine profonde de leur croyance

le plus drole c’est les mêms qui gueuleraint si les gens traitaient les musulmans de malade mentaux ou de déviant

Alanof
Alanof
25 septembre 2010 21 h 49 min

@ pretorien: « Juste pour info, les plus grands scientifiques de ces derniers siècles n’étaient pas musulmans, et ils ont fait de grandes choses… »

Car la science se réduit à celle des derniers siècles ? Je pense que tu oublies que plus tôt dans notre ère, l’activité scientifique (notamment mathématique et physique) était plutôt pas mal et on retient de nombreux noms de musulmans ayant développer plusieurs théorèmes et autres outils scientifiques.

Pour revenir au sujet de cet article, on ne peut de toute façon pas dire que l’homosexualité est tout ce qu’il y a de plus naturel…

Maelle 07
Maelle 07
25 septembre 2010 23 h 29 min

Pour revenir au sujet de cet article, on ne peut de toute façon pas dire que l’homosexualité est tout ce qu’il y a de plus naturel…

Heu…. et pourquoi pas je te prie???? on vient au monde ainsi,on ne le devient pas,si s’était ton cas,tu trouverai peut etre ca plus naturel je pense!

Bref,pour en revenir au sujet,s’est 1 groupe de merde qui fait du rap de merde et j’ai une raison supplémentaire pour encore les aimer 1 peu plus….

Roline
Roline
25 septembre 2010 23 h 44 min

vous avez rien compris, quand vous serez dans le vrai et musulmans, vous serez enfin tolérants et ouverts comme eux. Et l’homophobie n’existera plus, car tous les gays auront compris leur erreur et se seront convertis. Quand il n’y aura plus d’homos, il n’y aura plus d’homophobie, voilà le secret de la tolérance.

Roline
Roline
25 septembre 2010 23 h 47 min

Mais le débat est intéressant: est-ce qu’on naît pd, ou est-ce qu’on le devient? Et pour les enfants de couple homos qui « souvent ne deviennent pas gays », c’est quand même étrange d’avoir autant de témoignages alors qu’il y a très peu d’endroits où la loi leur permet d’adopter. Et tout ceci relance le débat une fois de plus: est-on gay à la naissance, ou a-t-on besoin de parents gay pour ne pas devenir gay? Les orphelins deviennent-ils gays? Si oui, mieux ne vaudrait-il pas que la plupart des couples musulmans soient gays, pour éviter que les enfants ne le deviennent… Lire la suite »

Maelle 07
Maelle 07
25 septembre 2010 23 h 54 min

@ roline rassure moi ,ton premier poste est censé faire rire???
sinon,je passe mon chemin,tu n’en vaut pas la peine…..

pour le 2eme,je ne sais quoi te répondre mi a part que sait juste stupide et petit d’écrire de telles conneries….

Stephanie
Stephanie
26 septembre 2010 1 h 15 min

Mon frère est homosuexuel, ce fût je l’avoue un choc pour ma famille et moi quand nous l’avons appris, et après avoir LONGUEMENT discuté avec lui, un nombre infini de questions pour mieux comprendre, il est, en tout cas pour nous, évident que l’on ne choisit mais alors absolument pas d’être homo. Mon frère en souffre d’ailleurs beaucoup, a honte du comportement et de l’image que certains homo véhiculent, et s’il avait pu choisir, comme il me l’a souvent dit, il aurait choisi d’être hétéro car la vie dans cette société lui aurait été bien plus « simple » (n’y voyez aucun… Lire la suite »

Roline
Roline
26 septembre 2010 1 h 34 min

Ah bin voilà qui va nous aider à mieux comprendre. Donc on ne le choisit pas, alors on naît avec. C’est quand même très paradoxal. Pourquoi est-ce que les musulmans naissent avec le gène homosexuel alors que les catholiques naissent avec le gène pédophile?

Et comment font les malades pour concilier leurs deux passions, sexuelle et réligieuse?