Sextape sado-maso et nazie de Max Mosley : les réactions

Voici les différentes réactions que nous avons pu recueillir un peu partout dans la presse internationale à propos de la sextape extrêmement choquante montrant Max Mosley (Le numéro 1 de la fédération internationale de l’automobile) dans une orgie sado-maso et à priori mettant en scène des personnages inspirés du régime nazi.

Pour ceux qui veulent absolument voir la vidéo, c’est par ici, mais je les préviens par avance que c’est assez choquant.

Les réactions sont très virulentes.

 

« C’est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu’à leurs familles. Il devrait s’excuser. Il devrait démissionner« , a réagi l’Holocaust Centre.

Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l’Holocaust Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit « dans une telle position d’influence et de pouvoir dépassait l’entendement ». « C’est cinglé et dépravé« , a-t-elle ajouté.

« Si quelqu’un m’avait dit ça sans preuve, j’aurais eu du mal à le croire », a de son côté reconnu dans le quotidien The Times le patron de la F1 et associé de longue date de Mosley, Bernie Ecclestone.

« C’est un comportement dérangeant. C’est incroyable, spécialement quand on connaît son histoire » familiale, a estimé auprès de l’AFP Edie Friedman, directrice du Jewish Council for Racial Equality. « Cela semble démontrer un certain attachement aux symboles nazis. Ce n’est jamais loin de la surface, même après tant d’années », a-t-elle ajouté.

Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des « chemises noires » britanniques dans les années 1930. Les parents de Max Mosley se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin. Oswald Mosley a été emprisonné par les autorités britanniques durant la Seconde guerre mondiale.

Max Mosley a indiqué pour sa part qu’il ne comptait pas démissionner, et qu’il allait porter plainte contre le tabloïd News of the World, qui avait révélé cette vidéo.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] la sextape de Max Mosley l’année dernière, encore un buzz “douteux” de la part de News of the World. […]