Shanghaï : un building ravagé par les flammes emporte 42 personnes

Un dramatique évènement dont les raisons sont encore inconnues…


Un feu s’est déclaré il y a de cela quelques heures dans la capitale économique de la Chine dans une tour abritant pas moins d’une centaine de familles. Selon le Shanghai Daily newspaper, l’incendie a fait au moins 42 morts et blessé 90 autres personnes.

D’après un témoignage diffusé dans la presse locale, les matériaux de construction servant à la rénovation de l’immeuble de 28 étages ont pris feu pour une raison inconnue. Les flammes ont calciné un échafaudage avant de se répandre sur toute la structure. Des travaux d’installation de matériaux isolants étaient en cours lorsque l’incendie a éclaté.

Une soixantaine de véhicules des soldats du feu ont été mobilisés pour combattre l’incendie qui a fait rage pendant près de 5 heures. Toujours selon le Shangai Daily, des résidents ont sauté de l’immeuble pour échapper au brasier…

D’après la municipalité, 100 habitants de l’immeuble ont été évacués dans les bâtiments voisins. Une vingtaine de personnes ont été hospitalisées pour intoxication par les épaisses fumées dégagées lors de l’incendie.

Baptisé «Teachers Apartments», l’édifice abritait bon nombre d’enseignants à la retraite.

Sources : NouvelObs, NYdailynews

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Alanof
Alanof
15 novembre 2010 19 h 50 min

Un incendie durant 5 heures sur plusieurs étages et pourtant pas d’effondrements ! C’est dingue ça non ?

Cosmos
Cosmos
15 novembre 2010 20 h 25 min

Tous les immeubles qui prennent feu ne sont pas nécéssairement truffés d’explosifs, mon chère Alanof ; )

Kem
Kem
15 novembre 2010 20 h 26 min

contre toutes les prévisions du nist, sont trop fort ces chinois !!

http://www.reopen911.info/video/message-d-alerte-a-tous-les-employes-de-bureau.html

Merci à toi pour le lien, ceci sera le sujet d’un billet à venir 😉

Steve.

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2010 20 h 42 min

Alanof
Il ne s’est peut etre pas pris un Boeing à 600 km/h dessus ce qui aurait detruit 5 ou 6 étages entièrement ce qui aurait fait que les étages du dessus s’effondres les uns sur les autres.;)

Kem
Kem
15 novembre 2010 20 h 47 min

le vent tourne anonyme, tu fais bien de le rester… comme cela tu pourra bientot faire le beau en disant que tu savais depuis le début, que c’était une évidence nanani nanana pour finir par te juter dessus tellement ta basse fierté d’anonyme te submergera dans ta crasse servilité de fiotte apeuré:

http://www.reopen911.info/video/11-septembre-sur-foxnews-percee-mediatique-sans-precedent.html

le vent tourne anonyme, et ta chemise avec man!!

George
George
15 novembre 2010 20 h 53 min

Anonyme tu es fort car la thèse officiel du gouvernement américain suites aux expertises était que la chaleur avait fait fondre les structures en métal ce qui a provoqué les chutes. De plus les tours ont commencé à s’écrouler en partant de la base et non du dessus des étages touchés par les avions.

A part ça, fumer tue.

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2010 21 h 04 min

Cela fait presque 10 ans que c’est arrivé est à part des mecs qui veulent vendres des livres ou des sites web qui veulent faire du flux (et Jean-Marie Bigard 😉 ) aucun témoignages de pompiers qui se trouver pourtant assez près du WTC n’accrédite votre thèse, mais bien sur je peux me tromper, pas besoin de te sentir supèrieur Kem c’est juste une discussion en calbute devant l’ordi les gars.

Kem
Kem
15 novembre 2010 21 h 16 min

http://www.youtube.com/watch?v=IO1ps1mzU8o La prochaine fois que tu voudra faire le malin sur un sujet intéresse toi y vraiment, c’est pas de faire semblant, parce que la tu tombe dans le ravin. C’est le problème des mecs comme toi, ils connaissent rien et ils ouvrent leur claque merde pour faire les intellos, ceux qui suivent pas le mouvement. Pourtant je suis sur que tu skoate ton facebook comme le dernier des looser a la recherche d’une vraie vie aussi trépidante que celle de rocco. Et le pire c’est que tu participe a toutes cette carotte qui de jour en jour de fore… Lire la suite »

moi
moi
15 novembre 2010 21 h 17 min

Pour info plusieurs témoignages de pompiers ont été récoltés et soutiennent la thèse des explosifs. Sans compter les enregistrements des liaisons radios des pompiers qui ont été comme par hasard saisis par le FBI (et rendus quelques semaines plus tard…). Mais pour quoi donc ? on se le demande bien…

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2010 21 h 22 min

Je m’incline tes trop fort pour moi tu doit avoir de la chance d’ètre si malin ca doit etre grace à tes parents qui devaient etres supèrieurs aux miens (des smicards qui ont fait de moi un branleur facebookiste)

Kem
Kem
15 novembre 2010 21 h 24 min

ouais t’as raison, casse toi, personne te réclamera… anonyme de merde

Kem
Kem
15 novembre 2010 21 h 26 min

@steeve : C’est cadeau, reopen en regorge…

Bungalow Bill
Bungalow Bill
15 novembre 2010 21 h 28 min

Putain c’est dingue, les fans du complot ont vraiment décidés d’aller squatter tous les commentaires, ont y échappe jamais.

K
K
15 novembre 2010 21 h 33 min

Lol Bungalow Bill tu es toi-même victime d’un complot, celui des complotistes !

Alanof
Alanof
15 novembre 2010 22 h 06 min

@ Bungalow Bill: en même temps, avant que Kem ne réagisse, ce n’était que des petites blagues. Je commence moi aussi à en avoir marre des réacs omniprésents sur EVO, le genre qui ne donnent plus envie de commentaires.
Allez fouiller dans des vieux articles et lisez un peu les commentaires. C’était le bon temps…

Alanof
Alanof
15 novembre 2010 22 h 47 min

J’ai pas dit non plus que je soutenais Anonyme et ses oeillères. J’ai comme la plupart de ceux qui ont commenté des doutes sur les évènements du 11 septembre et en ai marre de la langue de bois les concernant, que ça vienne des gouvernements, des médias ou du voisin harcelé par toute cette communication d’anti-« conspirationniste ». – Mais ce sujet ne concerne pas le 11 septembre, c’est pour ça que j’ai posté une simple allusion, une pointe d’ironie, sans plus. Sauter sur n’importe quel sujet pour exposer à tout prix ses idées, ça fait peur et c’est malpoli. Ça relève… Lire la suite »

Kem
Kem
15 novembre 2010 23 h 01 min

c’est vrai alanof, j’avoue quand j’ai vu la connerie du premier com de l’autre anonyme là… bah j’ai craqué, fallait que je troll, c’était plus fort que moi

lolwut
lolwut
15 novembre 2010 23 h 14 min

On en oublie presque que 42 personnes sont mortes dans cet immeuble..

Alanof
Alanof
15 novembre 2010 23 h 20 min

+1 lolwut, je viens de tilter. C’était le destin, c’tout.

lolwut
lolwut
15 novembre 2010 23 h 23 min

Tu me diras, sa reste des chinois. ^^

Saméto'o
Saméto'o
17 novembre 2010 0 h 28 min

ENVIE DE CHINOIS ???