Shooting à North Charleston, la vidéo enfin diffusée…

Une vidéo choquante montrant un policier abattre un homme noir en fuite met les États-Unis en émoi, car ce n’est pas la première fois que les violences policières s’exercent sans discernement sur les membres de la communauté noire.

Cette vidéo de qualité amateur, prise au téléphone portable à un carrefour de la riante ville de North Charleston en Caroline du Sud (USA) a déjà eu pour conséquence la mise à pied et l’incarcération du policier blanc qui a tiré avec son arme dans le dos de l’homme qu’il venait d’interpeller :

« Ce policier a cru qu’il pouvait tirer à plusieurs reprises dans le dos de quelqu’un et qu’il pouvait s’en sortir comme ça, a dit pour sa part l’avocat de la famille de Walter Scott. Cela pose la question de la valeur de la vie humaine ».

Le policier a déclaré avoir tiré parce l’homme qu’il va tuer, Walter Scott, lui avait pris son taser pendant l’altercation qui a suivi son interpellation. L’homme avait été appréhendé pour un feu arrière défectueux… On peut voir ensuite le policier tirer 8 fois sur le délinquant, tandis qu’il cherche à s’enfuir.

La version du policier vous semble-t-elle tenir la route ? Pensez-vous qu’il avait des raisons pour abattre un homme dans le dos ? Donnez votre avis en postant un commentaire !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
snipe960
snipe960
9 avril 2015 21 h 52 min

again