Sida et Préservatif : un Evèque en rajoute une couche

capote

Mais où va l’Eglise Catholique ? L’Eveque d’Orléans déclare que le préservatif laisse passer le virus du sida !!


Après les déclarations du Pape, qui disait que « le préservatif aggravait le problème du sida », voici que l’Eveque d’Orléans lui emboite le pas …
L’Evêque Fort a déclaré sur France Info: « On écrit bien sur les paquets de cigarettes ‘Danger’. On devrait écrire sur les paquets de cigarettes ‘Fiabilité incomplète’. Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent: la taille du virus du Sida est infiniment plus fine que celle d’un spermatozoïde. Le préservatif n’est pas une garantie à 100% contre le Sida. »
Des propos qui ont fait bondir le directeur de l’agence nationale de lutte contre le sida, qui s’est dit « consterné ». Jean-François Delfraissy dénonce une « contre-vérité importante ». « Ceci est entièrement faux. Le préservatif est un élément fondamental pour bloquer le passage du virus du sida pendant les relations sexuelles », rappelle le médecin, par ailleurs catholique.
Une affirmation bien entendu fausse et dénoué de tout fondement (si je peux m’exprimer ainsi) scientifique et largement contredite par les scientifiques.
Pour Preuve, la norme NF, qui est obligatoire pour tous les préservatifs vendus en France, garanti que le virus ne passe pas le latex.
Une nouvelle fois l’Eglise catholique sombre dans le burlesque et le ridicule, et tout ceci ne devrait pas renforcer la confiance des catholiques dans les autorités de l’Eglise. Une confiance déjà ébranlée envers le pape, dont 49% des croyants français pensent qu’il défend plutôt mal les valeurs du catholicisme.
Du grand n’importe quoi !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Matt GAHAN
Matt GAHAN
27 mars 2009 15 h 35 min

C’est marrant tu vois je pensais que sur les boites de préservatifs c’était marqué noir sur le blanc que la fiabilité à 100 % n’était pas sure. Merci pour ces précisions !

Flesher
Flesher
27 mars 2009 15 h 37 min

Et la soutane laisse passer la connerie !!! C’est sûr 😉

Matt GAHAN
Matt GAHAN
27 mars 2009 15 h 45 min

@flesher : ou comment prendre le baton pour se faire battre ! 😀

dji
dji
27 mars 2009 15 h 47 min

faudrait peut être qu’ils essaient un de ces jours les curés de réfléchir avant de parler…

Pourquoi pas
Pourquoi pas
27 mars 2009 17 h 03 min

Il faudrait surtout que les porteurs de soutanes tirent un coup une fois de temps en temps, juste pour qu’ils sachent de quoi ils parlent! J’ai déjà rencontré des pasteurs laaaaaargement moins cons! Si porter un préservatif n’est pas chrétien, pas catholique, ça veut dire que les prêtres pédophiles n’en portent pas non plus lors de leurs saloperies? Je suis baptisé catholique mais ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus, leur vérité n’est pas la mienne et il faut savoir analyser entre les lignes ce qu’ils n’ont jamais fait! Ils prennent la bible presque au sens littéral… Lire la suite »

Matt GAHAN
Matt GAHAN
27 mars 2009 17 h 26 min

Heureusement que certains curés se révoltent un peu contre le système du célibat forcé, c’est toute la différence entre curé / pasteur puisque c’est derniers peuvent se marier, je te rejoins pourquoi pas car issu du milieu chrétien aussi mais du coté protestant, j’ai été dégouté du système… mais bon je vais arrêter de precher pour ma paroisse 😉

adel
adel
27 mars 2009 18 h 00 min

moi j’invite tous ceux ki sont persuader ke le preservatif et la seule solution pour vaincre le sida a faire des partouze avec des tas de gens infecter et de nous dire ensuite si la capote a bien marcher. les mec cherche des truc pour faire parler d’eux il critik les capote ils on pas tout a fait raison mais ils n’ont pas tout a fait tord, si tu croi ke la capote te protege tu prend plus de risk… donc chez certain ca peut augmenter les chance d’unfection… la solution ne coucher k’avec des gens « saint » meme si on… Lire la suite »

dom88
dom88
28 mars 2009 14 h 20 min

adel, no comment pour l’ortographe, par contre qui dit partouze ne dit pas « la capote » mais autant de capotes que de partenaires!!

nissart
nissart
29 mars 2009 13 h 46 min

c’est sur qu’ils sont bizarre et que les réactions et les déclarations ne peuvent laisser indifferent mais malgré tout lachez les un peu les catholiques et allons poser les memes questions à d’autres religieux d’autres religions…nous verrons les réactions de chacun…cela pourrait etre interessant…