Sight

Intimidant court-métrage d’anticipation où la technologie en réalité augmentée est omniprésente…

Interagir en temps réel avec notre environnement est devenue la dernière lubie de l’industrie des nouvelles technologies, servie à toutes les sauces aussi bien dans les jeux vidéos qu’avec les futurs Google Glass (dont le design est tout droit sorti de l’imaginaire d’Akira Toryama).

Aussi, cet engouement pour la réalité augmentée a abouti à la réalisation d’un court-métrage baptisé « Sight », et réalisé par deux étudiants israéliens. Le court y présente un quotidien envahi par cette technologie juxtaposée au regard de tous à travers des lentilles en réalité augmentée (qui n’est pas sans faire penser à la dernière série canadienne en vogue, Continuum), et dont chaque fait et geste est accompagné d’informations/suggestions sur la marche à suivre…

Un court bien ficelé dont la réalisation met en exergue les possibles dérives d’une telle technologie s’il elle venait à voir le jour dans un avenir plus ou moins proche (fin non incluse, évidemment).

Via Boing Boing

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Scandale
Scandale
3 août 2012 0 h 05 min

Super idée, mais ça manque de rythme et le son est mauvais.

Komplo
Komplo
4 août 2012 11 h 15 min

belle démonstration, de toute façon on y va joyeusement, mais quand les processeurs rigolerons à notre place se sera trop tard…