Bad buzz pour «Il Cavaliere», l’opposition le fustige !
Chez nos voisins transalpins, le premier ministre italien Silvio Berlusconi fait encore parler de lui, et sans surprises, négativement. Après avoir essuyé moult polémiques, dont la dernière en date où il évoquait Mussolini pour illustrer son manque de pouvoir, Berlusconi a dérapé ce dimanche avec une blague sur Hitler.
Alors qu’ Il Cavaliere est en berne dans les sondages, ce dernier a tenté ce dimanche lors d’un meeting des jeunes de son parti baptisé «le peuple de la liberté» (ça ne s’invente pas), d’affronter les problèmes économiques qui font rage en Italie et à travers le monde, en sollicitant son flegme et son humour si singulier qui le caractérise.
Avant de raconter sa blague, le ponte des médias préviens : «Je sais que vais être critiqué : peu de temps après la mort d’Hitler, ses partisans découvrent qu’il est en vie. Ils le supplient de revenir au pouvoir. Hitler hésite et finalement, répond: Je reviendrai, mais à une condition: la prochaine fois, je serais méchant»
Puis après l’ovation de sa glissade politique, il raconte avec humour ce qu’il a répondu à la question d’une femme , où il lui conseillait d’épouser un gars riche, en confrontant sa boutade avec son statut actuel : «les femmes font la queue pour moi, j’suis sympa et blindé»…
Le vice-président de l’Italia dei Valori (IDV), le parti d’opposition, juge la blague honteuse et réclame des excuses publiques auprès d’Israël et de la communauté juive d’Italie. Le fondateur du parti a quant-à lui parler de « problème psychiatrique ».
Sources : HuffingtonPost, Parismatch
Il se croit au PMU le Berlulu.
Il est rave con celui là, con raciste et antisémite, on devrait lui balancer un autre truc à la gueule pour le calmer un peu.
A mon dieu !!!! une blague sur Hitler !!!
ANTISEMITES !!!!!!!! FAUT LE PENDRE !!!!! LES JUIFS AURONT TA PEAU, FACHO!!!
(ça va j’en fais assez ?)
lol, on peut plus rire de rien sans que des cons crient au scandale
Il a bouffé du carambar dieudonné ! lol
pour un président sa blague elle est toute pourrite
azz t’es sérieux là ou quoi ? Le type dirige un état, tu peux pas te permettre de dire quelque chose comme ca devant une assemblée !
C’est clair que des petites blagues entres amis ça tue personne, mais dans ce contexte c’est franchement choquant.
Merci Bob, j’attends parfois secrètement ce type de commentaire 🙂
J’ai bien rigolé en tout cas ! Vive les blagues sur les JUIFS !!!
C`est bien bob tu as un bon point redacteur.
En tout cas qui sait, il aura peut etre au final fait reculer certains tabou. remplace le mot hitler dans la blague par le diable c`est la meme chose, faut aretter.
Le diable, jusqu’à preuve du contraire, il a pas déclenché la seconde guerre mondiale. 😉
@ steve: faut voir…
mdr les demagos, c’est bon quoi! la victimisation ça marche avec les bobos qui créés ce genre de sujet, pas avec moi.
vive silvio, au moins l’italie ressemble encore à l’italie avec des italiens … et pas le cas de la france qui est dans le chao et qui sera musulmane d’ici 30 ans
ta gueule elmatador… va troller ta maman.
@Bob Le chef d’état en question baise des mineures et des putes ukrainiennes dans sa villa, fricote avec la mafia et détiens la majorité des télé italiennes dans lesquels il fait bosser ses potes et ses conquêtes ( et je parle même pas du gouvernement) alors niveau crédibilité du chef d’état respectable on repassera. Sa blague est naze, comme le mec, mais le baroufe que ça fait c’est juste de la récupération politique. Il a fait des blagues bien plus pourries, comme dire « c’est comme un weekend de camping » aux 17 000 sinistrés des tremblements de terre qui vivaient sous… Lire la suite »
elmatador ….ta mere et ton pere,son frere et soeur.
je paris que t’es un militaire
Perso je trouve la blague plutot bonne ! Ps: pas de PM en italie, il est president du conseil
J’ai lu que c’était l’équivalent.
Ce type pourra toujours se reconvertir dans l’humour…
Mais j’avoue que je préfère la blague sur Obama ‘j’envie son bronzage’.
Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que culturellement on est très différent les italiens et nous. La droite chez eux correspond à notre extrême droite… Et la mafia n’est pas connue non plus pour aimer les étrangers, je ne dis pas par là que Berlusconi et la mafia sont liés quoique, regardez Gomorra et y a de quoi réfléchir…
Les italiens sont en majorité d’extrême droite, c’est la vie.
Donc nous ça nous choque mais eux, ils s’en foutent!
j’en ai une bonne dans le registre :
Qu’est il écrit sur la tombe d’un Juif ?
=> Boch du travail de pro
😉
c’est pas parce qu’on envoi une petite blague qu’on est raciste ou antisémite