Les scientifiques prédisent une montée des eaux à cause du réchauffement de la planète. Un site permet de voir au fil des mètres de montée des eaux les terres qui seront englouties. On voit que à peine 1 mètre de plus et les Pays-Bas deviennent un monde aquatique (cf photo ci-dessus).
[iframe http://flood.firetree.net/embed.php 580 580]
Ho merde on va avoir des Kaaskop comme réfugiés climatique …
Euh réchauffement de la planète.. en attendant ici en région parisienne on se les glace un tantinet pour un mois de juin.
Les bataves et les flamands sont un peu dans la merde !!
bien foutu +1
J'irais en Corse, ma 2e famille.
dtc, on te veut pas nous
yes la mer à coter de chez moi =D
Bwarf on est pas touché quasiment!
Au niveau mondial on perd juste Shanghai, Venise rien de bien méchant!
Bon ben la mer sera juste à coté de chez moi après la montée des eaux de 60m ^^'
On perd tout de même toute la camargue. Puis si la Hollande n'existe pas ou vont aller ses habitants? T'imagine le bordel en Europe?
Et surtout à +2m on perd Dunkerque et quasiment toute la côte nord-est italienne. Ce qui est le plus inquiétant à mon avis c'est l'émigration que ça va entraîner à l'intérieur même de l'Europe, quand on voit les problèmes entre flamands et wallons en belgique on ose même pas imaginer si demain des millions de hollandais vont en Belgique.
@za
trop tard.
La «vérité qui dérange» a maintenant un prix, selon le RAPPORT STERNE qui est compte rendu sur l'effet du changement climatique et du réchauffement global sur la planète rédigé par l'économiste Nicholas Stern pour le gouvernement du Royaume-Uni. Publié le 30 octobre 2006, ce rapport de plus de 700 pages est le premier rapport financé par un gouvernement sur le réchauffement climatique mené par un économiste et non par un climatologue, il chiffre les conséquences du réchauffement planétaire à 5% du PIB mondial soit 5.500 milliards d’euros si rien n’est fait dans les dix prochaines années. 200 millions de personnes… Lire la suite »
Robert B. Zoellick, Président du Groupe de la Banque mondiale, précise : "En même temps que la planète se réchauffe, le régime des précipitations se modifie et des phénomènes extrêmes tels que sécheresses, inondations et incendies de forêts deviennent plus fréquents. Dans des zones côtières densément peuplées et dans des États insulaires, des millions de personnes seront chassées de leurs habitations par la montée des eaux. Il faudra faire preuve d'une ingéniosité et d'UN ESPRIT DE COOPERATION sans précédents pour pouvoir relever le défi considérable et complexe que pose le changement climatique… On a compté 20 millions de "réfugiés climatiques"… Lire la suite »
BONUS "Comprendre le monde > LE DESSOUS DES CARTES > "
!! RÉFUGIÉS CLIMATIQUES
Les évolutions climatiques actuelles commencent déjà à menacer certaines populations dans le monde, qui seront bientôt poussées à l’exil.
> http://dai.ly/gKGYTf
!! Les RÉFUGIÉS de l'an 3000
À partir de diverses hypothèses scientifiques, notamment celles du professeur hongrois Gabor Bötsi-Jomierczwicz, le Dessous des Cartes étudie les cartes des problématiques du monde en l'an 3000.
> http://youtu.be/OmsPQkuJxyA 😉
Mais c'est tant mieux, qu'on crève tous…
Un beau bordel, j'attends que ça.
D'ailleurs, je vis vraiment dans l'époque idéal, l'enfant qui sera issue de 2050 (si il existe), va vraiment morfler ça race 😀
Y'a qu'à partir de +60m que ça devient marrant…
bien fait pour leur geules ils n'ont pas à construire sur le bord de la mer la cote atlantique rayé canne nice st raphael rayé toulon pareil et construire en dessous du niveaux de la mer il faut être con