Smutley, nouvelle mascotte de la prévention contre le sida

Le dernier spot d’une association de lutte contre le sida met en scène un chat pas très catholique, voire plutôt lubrique…

AIDES, comme l’indique son site dédié, est la première association française de lutte contre le sida, et pour sa dernière campagne baptisée « Sexe, condom et bande-dessinée », l’assos’ a privilégié la carte de l’humour à celle de la peur.

L’une des déclinaisons de cette campagne s’illustre par un court-métrage d’animation qui met donc en scène Smutley, un matou carrément libertin à l’affut de tout ce qui bouge et dont le dernier de ses soucis est de se proteger. Mais Smutley est un chat, il a donc neuf vies. Nous, nous n’en avons qu’une !


Via TheDailyWhat | Source : Aides.org

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sylvain
sylvain
24 mars 2011 18 h 57 min

C’est peut etre tout simplement une invitation à la zoophilie, puisque les animaux ne transmettent pas le VIH 😉

K93
K93
24 mars 2011 20 h 53 min

mis à part le message à la fin on dirait plutôt un appel à la débauche

Kerry
Kerry
24 mars 2011 23 h 11 min

faut avoir un cerveau normal aussi pour comprendre les mecs…

science bitches
science bitches
25 mars 2011 9 h 19 min

C’est peut être le message le plus efficace que j’ai vu depuis longtemps..Pour une fois qu’on ne nous fait pas peur avec ça..Ils ont enfin compris que c’est dès le début qu’il faut faire intégrer ces idées. C’est pas quand t’es bourré et en chien depuis 6 mois que tu réfléchis à te protéger, cela doit être présent dans l’esprit depuis le début. »Je vais à une soirée, je vais boire ou fumer ou autre, je vais peut être serrer, je chope des capotes et connaissant mes limites pour les drogues, je sais que je serai en état d’y penser. » Si… Lire la suite »

linvestigateur
linvestigateur
25 mars 2011 21 h 53 min

Moi je trouve cette campagne plutôt drôle et réussie. C’est cela je pense qu’il faut pour toucher les jeunes maintenant. Ce n’est pas en montrant des cadavres…ça on en voit tous les jours, mais en utilisant l’humour.
Cette publicité fait passer un message : tu peux t’éclater, même sexuellement, mais prend juste le réflex capote.
C’est très bien.

http://www.linvestigateur.blogspot.com

Sara
Sara
27 mars 2011 23 h 07 min

Il faut arreter de faire croire aux gens que le sida ne concerne que les obsédés sexuels qui font l’amour avec tout et n’importe quoi. Ce spot est selon moi, très mal agencé.