Ă€ ce jour, deux questions fondamentales se posent sur le Raoult Gate :
1. Les essais cliniques « Discovery » et « Hycovid » n’ont pas pris en compte immĂ©diatement le protocole du Docteur Raoult Ă la lettre, et ont appliquĂ© ce protocole Ă leur propre sauce, en modifiant soit le dosage, soit en retirant l’azithromycine, enlevant lĂ tout l’intĂ©rĂŞt de l’antibiotique sur la phase 2 de la maladie. Pour quelle raison ?
2. Des personnes haut placĂ©es ont visiblement pris ces dĂ©cisions contestables de façon dĂ©libĂ©rĂ©e, en brouillant le message Ă plusieurs reprises sur la manière dont les protocoles seraient appliquĂ©s, et allant Ă l’encontre les directives donnĂ©es par le prĂ©sident Emmanuel Macron. Quelles sont ces personnes qui ont pris ces dĂ©cisions et comment les justifient-t-elles ? Y a-t-il eu des conflits d’intĂ©rĂŞt ?
Le Professeur Raoult, au centre de la polĂ©mique depuis maintenant un mois, semble beaucoup moins offensif sur le plan mĂ©diatique, presque assagi et serein dans ses dernières interventions. Et pour cause, comme il le laisse entendre lui-mĂŞme, Ă propos de l’essai clinique Discovery : « Il y aura une enquĂŞte parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante. »
Avons-nous perdu deux mois précieux dans la lutte contre le coronavirus, à cause de ces atermoiements ? Vivons-nous un « Sang contaminé » bis sans que les populations confinées ne bougent le petit doigt ?
Je vous laisse lire le dossier de France Soir, qui soulève bien des questions sur ce probable scandale d’Etat, dans lequel est embourbĂ© Emmanuel Macron, qui visiblement est en proie Ă des pressions et Ă une dĂ©sobĂ©issance très Ă©trange de la part des scientifiques et de son entourage…